tentative de suicide d'un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

tentative de suicide d'un enfant

Message par angel-fire »

Bonjour à  tous,
j'ai fait un rêve assez bizarre la nuit dernière. j'ai rêvé d'un enfant qui a pris un bidon d'essence, et tentait de mettre fin à  ses jours en voulant s'asperger d'essence afin d'allumer un feu en lui. j'étais terriblement choquée de voir une telle réaction d'un enfant (environ quatre ans, que je ne connais pas dans le monde réel), je ne comprenais pas, mais je me suis tout de suite emparée du bidon d'essence, éloigné l'enfant, et j'ai pris celui-ci dans mes bras, en essayant de l'apaiser.
Pourriez vous me proposer vos interprétations à  ce rêve?
Merci à  tous
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par psychoreve »

Un rapport avec ton pseudo ?
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par angel-fire »

Salut psychorêve,
le pseudo je l'avais longtemps (plus de deux ans) avant que je ne fasse ce rêve (il date de deux jours).
je voulais avoir un avis connaisseur(se) sur les différents symboles que j'ai vu dans ce rêve.
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par angel-fire »

Est ce que quelqu'un a une interprétation à  me donner?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par psychoreve »

angel-fire a écrit :.... voir une telle réaction d'un enfant...
Qui dit réaction dit réaction par rapport à  quelque chose... Tu as l'air, en outre, de souligner qu'une telle réaction est choquante de la part d'un enfant (dans le rêve)...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par Cyclopea »

Bon Jour "angel-fire", assez d'accord avec l'interrogation de psychorêve.
Votre subonscient, nuitamment, réveille en vous, les mots que vous choisissez afin de vous définir, voire vous représenter. Aussi votre inconscient <le nôtre à  tous> remugle, tel le magma de votre terre intérieur, ce que vousvous êtes empressée durant l'enfance d'étouffer.
*** Cherchez dans le monde diurne ce qui vous fait pester de l'ntérieur et que vous n'oser exprimer, pour de multiples raisons <vous faire exclure, mépriser, remettre simplement à  votre place>! Pour que ce type de rêve ne soit pas récurrent, bien souvent le monde analytique propose au rêver de faire un certain sport qui puisse l'épuiser ! brûler positivement les feux qui vous consument.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par Cyclopea »

Hum. Hum .hum.. "psychoreve"....
Qui dit réaction dit action par rapport à  quelque chose.
.. Tu as l'air, en outre, de souligner qu'une telle réaction est choquante de la part d'un enfant (dans le rêve)...
. Pourriez-vous expliquer, "plus clairement, explicitement, l'emploi des mots qui serairent la synthèse de vos propositions ?
*** Cher psychorêve, vous revenez ici, parmi nous, après avoir été chassé de maints sites dont ceux dits de " pyshcologie / médecine'.....sur ou à  travers lesquels vous vous exprimiez :!: <Banni>
Après longues grêves [/i très longues ].... <vous vous êtes produits à  'compte d'auteur' <suggestion personnelle encouragée> et revenez ici , grâce à  l'Homme casqué, alors qu'il vous vilipendait !
:D Rire Immense :D
Qu'est devenu votre pauvre chat, sur la fenêtre de votre FRAGILE gîte ? Qu'est devenue votre conjointe qui lavait, nettoyait votre habitat, tandis que vous pensiez des logos primaires, non insolites, voires originaux ? " Vous vous affirmiez "CREATEUR"....FORMIDABLE/FORMIDABLE/b]"
Quelle fracture, <assez aisée à  quels dommages pluriels.
***Si tant est que vous vous "relevez" <après avoir tant puisé dans des rapports de pseudo voyants> alors :
*** Ne parlez et n'évoquez plus la psychologie et encore moins l'analyse :idea:
Navrée ! :lol:
A part cela, comment allez-vous physiquement et intellectuellement ? C'est important, car nous ne pouvons polluer les êtres auxquels nous répondons, par nos impropres kk excrémentiels.
*** A vous lire : c'est que vous vous continuez de faire. :arrow: Certains pleurent à  la lecture de ces résumés.
***
Cordialement vôtre :D
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par angel-fire »

Bonjour Cyclopea,
merci pour l'interprétation. mais elle est quelque décrite avec des symboles un peu flous pour moi. Mais en plus clair, ça signifie quoi?
suivant un dictionnaire des rêves, l'essence, c'est le énergie féminine (suivant le symbolisme onirique je crois), menace de consumer l'enfant. énergie sans moteur (facteur masculin) devient dangereux pour la femme (je ne maitrise trop ces question d'anima et d'animus). le fait de réussir à  contenir cette énergie, qu'est ce que ça signifie (éloigner l'essence de l'enfant)? c'est dans ce sens que je voulais avoir plus d'explications.
Pour répondre à  vos questionnement, 'ce qui vous fait pester de l'ntérieur et que vous n'oser exprimer', plusieurs choses, je suis quelqu'un d'assez introverti, peu sure de moi, je ne me trouvais pas belle depuis mon enfance, et j'ai toujours trouvé ça injuste, je sais que c'est insensé de penser cela. c ce qui me vient à  l'esprit pour l'instant, après, je ne sais pas si mon subconscient porte d'autres blessures.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par Crystal Eye »

Bonjour Angel-Fire :)
L'enfant de 4 ans c'est ton enfant intérieur : le petit garçon ou la petite fille qui vit toujours en toi.

:arrow: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.
:idea: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

--------------------------

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

***********************************************************************************************************************
:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

_____________________________________________
:arrow: Essence : symbole d'occasion perdue
:idea: Vous regrettez d'avoir laissé passer des occasions

________________________________________________

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

------------------------------------


:arrow: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification
:!: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

:idea: Le baptême par le feu signifie quant à  lui une conscience nouvelle et fraîche du pouvoir de la spiritualité et de la transformation

-------------------------------------------

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

******************************************************************************************************************
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par Crystal Eye »

angel-fire a écrit :Est ce que quelqu'un a une interprétation à  me donner?
Voilà , C' fait : G traduit ton rêve :wink: Perso, je vais toujours droit au but, sans détour ni blabla :P
Et franchement, je ne vois vraiment pas ce que ton pseudo vient faire dans l'interprétation du rêve :shock: (surtout si ça fait déjà  2 ans que tu as choisi ce pseudo) :?

Je tiens à  te faire savoir que je n'apprécie pas ces méthodes d'interrogatoire de flic. :roll: La vie privée des rêveurs n'a pas à  être dévoilée publiquement sur ce forum, sauf si le rêveur souhaite apporter des informations complémentaires concernant la traduction de son rêve, et uniquement dans ce cas précis ! :| Ne te sens donc pas obligée de répondre à  des questions sans rapport avec le sens de ton rêve 8)
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par angel-fire »

Merci Crystal Eye, vous êtes un ange,
voilà  l'explication que j'attendais, précise qui traite tous les aspect du rêve, et logique par dessus tout. Je me demandais d'ailleurs est ce que vous pouviez me répondre, et ma prière a été exhaussée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements et justification de mon retour

Message par Crystal Eye »

Alors nous sommes deux anges, toi & moi ! LOL ! Tu sais comme moi que les anges ne sont pas forcément dotés d'ailes réelles, visibles... Ce sont des personnes ordinaires, comme toi et moi, qui sont investies d'une mission "divine", des anges tombés du ciel, sans cesse persécutés sur terre...

G certainement entendu ta prière, car bizarrement quelque chose m'a poussée à  revenir sur ce forum. G fait une pause sabbatique de plusieurs mois car il y avait trop d'animosité sur ce forum, l'an dernier.
Si je suis revenue, C' que je me suis dit que certaines personnes comme toi ne méritaient pas d'être privées de la "Vérité"... Et bien que depuis hier, je refasse l'objet de persiflages, de critiques diverses quant à  ma méthode de traduction, G l'intention de ne pas céder à  la pression destinée à  me chasser.
On verra bien combien de temps je réussirai à  tenir cette fois-ci... CARPE DIEM...

Merci d'avoir confirmé mon décryptage symbolique. Ravie si ça correspond à  ce que tu attendais !
Bizzzzzzzzzz Angel-fire :)
angel-fire
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2013, 11:45

Re: tentative de suicide d'un enfant

Message par angel-fire »

je suis si contente de ton retour. tiens bon, t'es la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

angel-fire a écrit :je suis si contente de ton retour. tiens bon, t'es la meilleure.
:oops: Merci du compliment, ça me va droit au cœur :D
:roll: Je ne sais pas si je suis la meilleure _ de toute façon ce n'est pas le but recherché, mais merci à  toi de flatter mon égo _ j'espère simplement pouvoir apporter la vérité, faire la lumière et lever le voile sur les messages codés envoyés par l'inconscient par le biais des rêves :wink:

PS : G décodé ton dernier rêve, celui avec avec le num tel... Tu me diras si ça colle avec ta réalité :|
Répondre