Rêve de zombie inhabituelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lanezriel D'Aëneril
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2014, 20:52

Rêve de zombie inhabituelle

Message par Lanezriel D'Aëneril »

Bonjour/Bonsoir à  tous (en espérant que ce soit plutôt Bonsoir et que quelqu'un pourra éventuellement me donner quelques indications concernant mon rêve ce soir même)

Je rappelle, malgré que je l'ai indiqué dans ma présentation, et ce, pour faciliter certaines choses (comme indiqué dans les post-it), que je suis un homme de 24 ans.

J'espère que vous pourrez m'aider dans l'interprétation de ce rêve pour lequel les dictionnaires des rêve ne m'aident pas le moins du monde car sont en contradiction avec mon état d'esprit actuel (détail important, j'ai réussi quelque chose, et je vais de fait mieux) [Vous comprendrez avec les détails du rêve].

Voici donc le rêve que j'ai fait cette nuit (malheureusement, je n'ai pas réussi à  me souvenir de plus de détails que ça) :
J'ai rêvé d'un homme, marié je suppose, qui devenait (ou plutôt était déjà  je crois) un zombie. Je protégeais sa femme et son enfant. Puis sa conscience a refait surface (il se contrôlait et pouvait parler).

Ensuite, il a fait une crise (donc sa conscience a laissé place à  son "instinct de zombie"). Il m'a mordu le bras (et je le sentais dans mon rêve), mais n'a pas pu aller jusqu'au bout de sa morsure (probablement parce que sa conscience était toujours présente, quelque part). J'ai réussi à  le maitriser, et la conscience a repris le dessus.

Après une conversation (dont je ne me souviens pas les paroles que nous avons échangées), il relâche les muscles de son cou, sa tête pendouille, il attrape délicatement un escargot, et c'est le moment où je dois l'achever.

Fin de rêve.
M'étant légèrement renseigné avant de poster ici, j'ai lu que la vision d'un animal en particulier dans un rêve pour signifier le moment (pas nécessairement exact) où cela va éventuellement se produire, en se basant sur la durée de gestation du dit animal.

J'ai regardé pour l'escargot, sa durée de gestation est de 15 à  20 jours.

De ce fait, j'aimerais pouvoir comprendre ce rêve (que je trouve étrange pour un rêve de zombie) assez rapidement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Bonne soirée à  vous,

Lanezriel D'Aëneril
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par anbaj »

Bonsoir Lanezriel D'Aëneril et bienvenu sur le forum :P

Il y a ici des forces involutives en vous qui refont surface.
Avant d'aller plus loin, je voudrais juste vous poser cette question :
Quel a été votre ressenti global après le rêve ? (arrivez-vous à  le situer dans votre vie ou pas du tout)
Lanezriel D'Aëneril
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2014, 20:52

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par Lanezriel D'Aëneril »

Eh bien, tout d'abord, j'étais content de me souvenir enfin d'un rêve (et surtout avec autant de détails).

En effet, cela fait des années que je ne me souviens pas d'avoir même simplement rêvé, et que juste quelque fois, je sais que j'ai rêvé, mais je ne sais pas de quoi, et plus rarement encore, j'ai quelques bribes de rêve qui me restent après cela.

Donc, d'abord, content, ensuite, le rêve ne me paraît pas avoir eu un impacte particulier à  ce moment là , ni même maintenant.

J'ai surtout trouvé ce rêve plus étrange qu'à  l'accoutumée (pour les rares dont je me souvenais ne serait-ce qu'un peu), et j'avais besoin de savoir ce que ça pouvait vouloir dire (alors que d'habitude, je me dit que ce n'est pas si important, et je laisse couler).

J'y ai seulement pensé le matin, et les détails me sont revenu sous la douche. J'ai noté ça quelque part, puis je n'y ai plus pensé pendant que je n'étais pas chez moi. Lorsque je suis revenu chez moi, j'avais de nouveau besoin de savoir.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus pour l'instant.

Sinon, le situer dans ma vie ... Hmm ... Je suis en couple, ça se passe mieux qu'avant (et de mieux en mieux j'ai l'impression), je vis en colocation et mes colocataires commencent tout doucement à  abuser et m'exaspérer, je suis toujours aux études, j'ai redoublé mon année, mais je viens de réussir mon semestre, je ne vis pas dans le même pays que ma famille, je ne sais pas trop ce que je ferai quand je serai sorti de mes études, ... Enfin, je ne suis pas certain que tous ces détails aideront, mais s'il en faut plus, je peux en donner plus (je pense).

EDIT : Que voulez-vous dire par "des forces involutives" ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par anbaj »

Merci.
Je regarde votre rêve demain (mais d'autres personnes pourront déjà  vous donner aussi des réponses).
Je vous souhaite une bonne nuit. :wink:
Lanezriel D'Aëneril
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2014, 20:52

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par Lanezriel D'Aëneril »

Merci à  vous de m'avoir répondu, et merci également de vous pencher plus profondément sur la question.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Ah oui, j'ai modifié le post précédent, mais vous n'avez peut-être pas vu.

Je voulais vous demander ce que vous vouliez dire par "des forces involutives" ?
J'ai du mal à  saisir le sens.

En tout cas, encore merci.

EDIT : Un détail vient de me revenir en tête.

Entre le moment où il me mord le bras, et le moment ou je dois l'achever, je me souviens que je l'attrape par la nuque, le soulève, et sa tête arrive au dessus d'un mur. Étrangement, il me parle, mais je ne sais plus de quoi (je crois me souvenir du mot enfant). Et là , de la fumée sort de sa bouche en direction du jardin d'à  côté. Pour l'en empêcher, je lui écrase la tête contre le mur.

Je pense que ce n'est pas un détail anodin.
Dernière modification par Lanezriel D'Aëneril le 11 mars 2014, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par anbaj »

Forces involutives : des énergies qui ramènent l'Etre vers la matière/ce sont les endroits les plus obscurs de l'individu (cela révèle la dualité = des forces contraires qui s'opposent en l'humain)
Dernière modification par anbaj le 11 mars 2014, 23:03, modifié 1 fois.
Lanezriel D'Aëneril
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2014, 20:52

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par Lanezriel D'Aëneril »

Merci pour votre définition.

Est-ce une bonne chose ?
Ne sommes nous pas supposés nous élever ? Nous éveiller ? Atteindre l'éveil ?
En ça, ce que je comprend, c'est que nous devons nous détacher de la matière. Donc serait-ce une mauvaise chose ? Ou peut-être que j'ai mal compris ce que nous sommes supposés faire, ou que je les ai mal interprété.

Ah oui, j'ai (encore) modifié le message précédent.
Je vais le recopier ici pour que vous n'ayez pas besoin de faire des allers-retours dans tous ces post.
Un détail vient de me revenir en tête.

Entre le moment où il me mord le bras, et le moment ou je dois l'achever, je me souviens que je l'attrape par la nuque, le soulève, et sa tête arrive au dessus d'un mur. Étrangement, il me parle, mais je ne sais plus de quoi (je crois me souvenir du mot enfant). Et là , de la fumée sort de sa bouche en direction du jardin d'à  côté. Pour l'en empêcher, je lui écrase la tête contre le mur.

Je pense que ce n'est pas un détail anodin.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par anbaj »

Oui, j'ai vu. Et ce scénario onirique semble inspiré d'un univers de jeux vidéo... peut-être votre monde.

Je vous cite "Ne sommes nous pas supposés nous élever ? Nous éveiller ? Atteindre l'éveil ?" = oui c'est en cela que l'on parle de dualité/confrontation.
Lanezriel D'Aëneril
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2014, 20:52

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par Lanezriel D'Aëneril »

Je vois.
Donc, c'est négatif d'après vous ? Etant les endroits les plus obscurs de l'individu, comme vous avez dit, cela doit être négatif je suppose.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par anbaj »

Bonsoir Lanezriel D'Aëneril,

Voici une proposition d'interprétation toujours vue dans ma subjectivité ; peut-être y trouverez-vous un écho :

:arrow: ---Le thème général : ce rêve porte sur l'existence de peurs, d'angoisses, d'insécurité ressentis par le rêveur dans sa vie diurne. Des forces involutives très puissantes qui s'opposent à  votre évolution, voire à  la vie tout court. Car, il s'agit ici de manque de volonté, d'énergie (toute l'énergie est pompée par ces zones d'ombre). Il y a une personnalité qui « bouffe » l'autre, qui est carrément au service de l'autre personnalité qui ne peut vivre.

:arrow: D'un autre côté, il y a quand même une résistance qui est opposée à  ces forces nuisibles. Vous affrontez en vous confrontant à  vos démons. Dans le rêve, vous allez même jusqu'à  lui écraser la tête contre le mur pour l'achever. Le rêve ne dit pas s'il est mort. Dans tous les cas, il y a en face une réaction ; ce qui est positif. Vous êtes dans une dynamique d'évolution qui est symbolisée par l'escargot.
Le rêve vous invite à  vous confronter à  vos démons qui vous dominent de l'intérieur et vous empêchent de vivre. Dans le rêve, le zombie prononce le mot « enfant », je vous cite « , il me parle, mais je ne sais plus de quoi (je crois me souvenir du mot enfant ». On peut traduire qu'il faille rechercher l'origine de vos souffrances/angoisses dans l'enfance.

----------- :idea: J'attire quand même votre attention sur le fait qu'il serait bien de vous faire aider pour progresser utilement par un thérapeute professionnel. :|



:wink: quelques symboles :
-il m'a mordu le bras : le bras est en rapport avec l'action - ici, le bras est mordu donc votre capacité d'agir est entravée : le signe d'un blocage intérieur
-le zombie est lié à  l'absence de personnalité, de vie/dépersonnalisation


:roll: Autres questions :
-Regardez-vous des films de zombie qui vous ont marqué ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par anbaj »

Je vous cite "M'étant légèrement renseigné avant de poster ici, j'ai lu que la vision d'un animal en particulier dans un rêve pour signifier le moment (pas nécessairement exact) où cela va éventuellement se produire, en se basant sur la durée de gestation du dit animal."

= que voulez-vous dire par là  ?
Lanezriel D'Aëneril
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2014, 20:52

Re: Rêve de zombie inhabituelle

Message par Lanezriel D'Aëneril »

Pour cela, je vais citer ce que j'ai lu :
D'après l'ancienne tradition onirique, si dans votre rêve vous voyez apparaître un animal, il faudra, comme le décrivaient les anciens onirologues, vous baser sur le temps de gestation de l'espèce vue en songe.
Prenons l'exemple d'un lapin: la gestation de cet animal est d'environ 30 jours, vous pourrez donc vous attendre à  ce que le présage se produise dans les 30 jours.
Vous ferez de même pour les végétaux, sauf pour les arbres qui comme vous le saurez bientôt indique toujours un événement lointain.
Quand à  la véracité de la chose, je ne sais pas.
Mais j'ai préféré vous donner cet élément.

Je pense que votre analyse s'approche de la réalité.
Ca colle relativement bien avec certains éléments de ma vie.

Pour ce qui est des films de zombies, j'apprécie "The Walking Dead", et je pense que c'est tout.
Sinon, outre les films, j'ai joué récemment à  South Part - The Stick of Truth, (qui m'a bien fait rire, soit dit en passant), qui contenait des "zombies nazi".
Répondre