Rêve de Militaires et Crocodiles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Conker787
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2014, 10:06

Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par Conker787 »

Bonjour à  tous et à  toutes!

Si je vous écris, c'est parce que j'ai fait un rêve vraiment étrange et que concrètement je ne sais pas quoi en penser...

J'espère en tout cas que la description sera claire et précise, et si besoin, j'ajouterai les détails qui manquent.

Je fais un rêve ou je suis dans une sorte de maison, situé au milieu de nulle part. Il y'a des militaires dans la maison. Je sais qu'au début je décide de me balader dans cette maison, puis d'en sortir.

Je marche dans des hautes herbes, qui m'arrivent à  hauteur de poatrine, ou je me déplace très difficillement. J'ai l'impression que dans ces herbes, il y a des serpents...

Après avoir fait ce tout de paté de maison, je rerentre, et j'apprends que non seulement certains militaires veulent me faire la peau, par le biais d'un gradé (je sais pas si je suis un soldat ou non dans ce rêve), et en plus j'ai une altercation verbale violente avec lui...

Je décide de me réfugier dans une chambre ou se trouve un autre inconnu. A deux reprises, quand des personnes essayent de rentrer, je me cache derrière cette dernière pour ne pas me faire surprendre. Et puis l'inéluctable arrive, je suis oublié de sortir précipitemment au dehors...

Sur la route, des crocodiles qui s'étaient « camouflés », apparaissent. Il y en a beaucoup, et l'un d'entre eux décide de m'attaquer. Avec de la chance, je trouve une branche d'arbre (avec beaucoup de ramifications), et je me défends tant bien que mal avec pour empêcher le crocodile qui ouvre sa bouche en grand de me bouffer!

Je m'échappe de cette situation en courrant vers un autre endroit, manquant au passage de me faire remordre par un crocodile. Et puis voilà ...
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par pommier »

puis oser vous demander si vous êtes un homme ou une femme svp. merci
Conker787
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2014, 10:06

Re: Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par Conker787 »

Pas de sushis.

Je suis un homme.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par pommier »

merci, j'ai bien soushi.
C'est sans doute dommage d'avoir laissé des détails mais je vais vous donner quelques pistes.
Il semblerait que peut être vous êtes une personne qui a de nombreux conflits intérieurs, peut être des angoisses, des inquiétudes, les idées qui sont confuses, qui s'entrechoquent, bref quelqu'un qui n'est pas tranquille (intérieurement). Les militaires semblent symboliser votre type "d'organisation" ( des idées, des sentiments, des événements, des souvenirs etc...) ou autrement quelqu'un qui aimerait que les choses soient ainsi...ce qui va à  l'encontre de ce que vous vivez fruit du hasard, des rencontres, de ce que la vie vous amène tous les jours.Dans ce "dédale" d'énergie (les herbes hautes) vous avez du mal à  avancer.....
Je reviens à  vous car madame aimerait que j'aille manger! désolé, mais à  plus tard!
Merci
Pom
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par pommier »

Les serpents représentent aussi l'énergie mais sous forme d'énergie vitale celle qui unifie toute chose. Mais vous n'arrivez pas à  vous détendre, à  mettre de l'ordre, vous fuyez d'une chose à  l'autre. Alors n'y arrivant pas , vous vous trouvez un autre chemin mais là  aussi se dressent des obstacles, les crocodiles représente la force tranquille, la force potentielle qui n'attend qu'une chose vous "bouffer"...avec toutes vos idées! lil
Le crocodile est un grand symbole, il réfère aussi à  l'ancienneté, peut être qu'une partie de votre caractère est un héritage de parents ou grand-parents. En tous les cas, tout en vous tends à  "avaler" une fois pour toute, toutes vos contradictions pour commencer enfin un autre chemin.
Bonne continuation
Pom
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans une sorte de maison, située au milieu de nulle part.>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

_______________________________________________________________________

:arrow: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

*************************************************************************************************

<< Il y'a des militaires dans la maison. >>

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.


******************************************************************************************************

<<Je sais qu'au début je décide de me balader dans cette maison, puis d'en sortir. >>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies
:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

--------------------------------------------

:arrow: Visiter (une maison) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:!: Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

_______________________________________________________________________________
Sortir de la maison c'est sortir de soi ... s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

***********************************************************************************************************

<<Je marche dans des hautes herbes, qui m'arrivent à  hauteur de poitrine, ou je me déplace très difficilement.>>

:?: végétation hostile ou hautes herbes :
:idea: attendez-vous à  un coup dur, une épreuve dont vous sortirez fortifié, grandi, mûri

**************************************************************************************************************
<<J'ai l'impression que dans ces herbes, il y a des serpents...>>

:arrow: Vipère : symbole de transmutation
:idea: La vipère signale les efforts que vous déployez pour relier la matière et l'air, le corps et l'esprit.
Vous êtes en pleine transformation, et il n'est pas facile pour vous, en ce moment, d'y voir clair et à  fortiori de décider;

-------------------------------

=> Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère (serpent venimeux), dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires.

:?: Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ?
:?: Si la vipère est passive, vous allez sans doute subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge.
:?: Si la vipère et agressive, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque

-----------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous êtes attaqué par plusieurs serpents, vous êtes sous la menace d'une trahison

********************************************************************************************************

<<Après avoir fait ce tout de pâté de maison, je re-rentre >>

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

*****************************************************************************************************************

<<et j'apprends que non seulement certains militaires veulent me faire la peau, par le biais d'un gradé (je sais pas si je suis un soldat ou non dans ce rêve) >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.
-------------------------------------------------------------------------

=> avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
:!: les circonstances du rêve le clarifieront

:idea: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence
____________________________________________________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

***********************************************************************************************************

<<et en plus j'ai une altercation verbale violente avec lui...>>

:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

------------------------------------------------

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent (Le militaire gradé représente souvent le père)
:idea: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:idea: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent (ou un supérieur)

=> un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion (ou la mort d'un parent) suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

***********************************************************************************************

<<Je décide de me réfugier dans une chambre ou se trouve un autre inconnu.>>

:arrow: Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
-----------------------------------
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
________________________________________________________________
:arrow: L'étranger (inconnu) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:idea: c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

***********************************************************************************************************************

<<A deux reprises, quand des personnes essayent de rentrer, je me cache derrière cette dernière pour ne pas me faire surprendre.>>

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 reprises, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

-------------------------------------
=> Si le chiffre 2 est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

_________________________________________________________________________________

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte, c'est votre intimité qui est menacée.

Par extension, vous craignez de donner. [Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.]

____________________________________________________________________________________

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.



************************************************************************************************

<<Et puis l'inéluctable arrive, je suis obligé de sortir précipitamment au dehors...>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur :

:idea: vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence


*******************************************************************************************************

<<Sur la route, des crocodiles qui s'étaient « camouflés », apparaissent. Il y en a beaucoup, et l'un d'entre eux décide de m'attaquer. >>

:arrow: Crocodiles : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus. Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

------------------
:idea: Malgré la peur qu'il génère, ce type de rêve est très positif car il montre que nous sommes maintenant en mesure d'affronter ces souvenirs qui ont dévoré notre psychisme.

:!: Sexualité primaire, pulsionnelle et dévorante, souvenirs terrorisants qui remontent à  la surface, peur enfantine d'être dévoré par la vie.

__________________________________________

=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.


:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

******************************************************************************************************************

<<Avec de la chance, je trouve une branche d'arbre (avec beaucoup de ramifications)>>

:arrow: BRANCHE : contact avec votre musique intérieure

:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond. Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

-------------------
les branches représentent les étapes de croissance que nous traversons

:idea: Les branches et le feuillage, qui se rapportent à  l'air, évoquent le développent de l'esprit, de l'intelligence (cela symbolise donc la communication avec les autres)

=> largeur d'esprit, compréhension, bienveillance, curiosité, etc.. Vous communiquerez facilement avec les autres et partagerez votre joie de vivre sans limites

*******************************************************************************************************************

<<et je me défends tant bien que mal avec pour empêcher le crocodile qui ouvre sa bouche en grand de me bouffer! >>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

___________________________________________________________________

=> Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.

:arrow: Voir ou se débattre avec un reptile, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.


__________________________________

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler

****************************************************************************************************************

<<Je m'échappe de cette situation en courant vers un autre endroit, manquant au passage de me faire remordre par un crocodile.>>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

__________________________________________________________________

:?: Vous êtes mordu (ou risquez de l'être) ?
:idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
Conker787
Messages : 7
Inscription : 14 mars 2014, 10:06

Re: Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par Conker787 »

Bonjour à  vous deux :)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire des interprétations détaillées de ce rêve. Et c'est très révélateur et vrai (au vu de ma situation actuelle...). :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de Militaires et Crocodiles

Message par Crystal Eye »

:) :) :) :) Merci d'avoir confirmé mon décryptage détaillé.. Ravie que ça corresponde à  ta situation !
Répondre