Des femmes désespérées de ne pas pouvoir enfanter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Des femmes désespérées de ne pas pouvoir enfanter

Message par Lame X »

Cette nuit, j ai fait deux rêves d une extreme précision. J ai visionné un reportage sur la vie d une vieille femme. Je l ai vue entrer dans une pièce où des vêtements masculins étaient entreposés. Je l ai vue pleurer en prenant ces vêtements. Dans sa jeunesse, alors que la France était sous l occupation Allemande, elle attendait la naissance de son premier enfant, un fils... Puis elle avait été victime d une fausse couche à  la suite de laquelle on lui avait annoncé qu elle ne pourrait jamais avoir d enfant: "seules les belles femmes jouissent du pouvoir d accoucher. L enfantement n est pas permis aux grosses filles ni aux moches, or, vous êtes les deux." à€ la fin de ce reportage bouleversant, je remarquai la présence de restes de cafards géants dans les sanitaire d un hôpital dans lequel je venais de visionner le reportage. Une professeur d Art me demanda de lui enregistrer un entretien entre deux intellectuel sur France 3 et en pleine action, je réalisai l absurdité de la tâche qui m avait été administrée.
Je me réveille et me rendors
...pour me retrouver en Afrique au milieu des premiers hommes. Certains sont semblables aux humains actuels et d autres sont plus petits, possèdent des bras légèrement plus longs et un ventre plus gros. Une femme attire mon attention. Elle n est pas belle et lance des cris de colère désespérée: personne ne veut lui faire d enfant à  elle alors que toutes les autres femmes sont enceintes ou déjà  mères. Mais plus la colère la gagne plus elle devient laide. Je vois une fille noire qui me ressemble (moi dans ce rêve, je suis blanche, comme dans la réalité) elle me ressemble et porte la même boucle d oreille que moi : un Bambi en pendentif. Je demande à  un homme de nous prendre en photo alors que nous nous embrassons sur la bouche. La photo ne montre pas l union de nos visage mais un seul visage extrêmement beau. Une voix me dit "regarde comme tu es belle." Je vois alors la photo d une fille sublime dont le corps élancé semble soulevé par le vent.
Qu est ce que cela signifie? Il y a quelque chose de récurant dans les deux rêves: le désespoir de ne pas enfanter et la notion de laideur et de beauté. Le second rêve m était plus agréable que le premier.
Dernière modification par Lame X le 16 mars 2014, 12:58, modifié 4 fois.
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

J ai fait une erreur de manipulation
Répondre