Coeur et poumons, je vais mourir...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par Dimidream »

J'ai revé que l'on m'avait ou que je m'était arraché le coeur et les poumons... Je les ai vu. Je suis partis voir un docteur il m'a dit que le systeme feminin pouvait vivre sans poumons et que sans mon coeur le sang circulerait tout seul., je n'en avait donc pas besoin. Mais j'étais sur qu'il me restait du temps avant d'en mourir, j'ai essayé de congelé mes organes pour que l'on puisse me les regreffer mais c'etait trop tard.
Je me rappelle etre partis voir des gens et que je leur disais que j'allais bientot mourir.
Qu'est ce qeu cela peu dire ..
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par baptistejl »

Bonjour ,

oh la la quel rêve ! imaginez si c'était la réalité !
il me semble que ces images choc imposent une compréhension du rêve .
Pouvez-vous me situer l'endroit ou celà  se passe ? comment est-il ?
Le coeur au sens figuré pourrait peut-être désigner aussi les sentiments .
Les poumons sont un organe indispensable à  la respiration , à  l'air , donc à  l'esprit
que représentent ces organes pour vous spécifiquement ? pourriez vous les qualifier ?
Y aurait-il eu dans la période de votre vie quotidienne ou vous avez fait ce rêve,une impression que l'on vous "arrachait le coeur" ou que l'on vous 'prenait votre esprit " au sens figuré?
baptiste
Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par Dimidream »

Je pense que c'était dans un pièce fermée, je viens de me rappelé que mon coeur était vraiment tout petit, il ressemblait à  un coeur de poulet, il était petit et dure, et j'ai dit ah j'ai compris pourquoi j'ai tent de problemes , mon coeur est minuscule, il est maformé.Quelque hcose comme ca, me me rappelle aussi avoir tout essayé pour les preservé, je pense les avoir mis dans un livre (comme les plantes) mais ca n'avait pas marché.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par baptistejl »

bonjour
Un dynamisme mal formé , un coeur de poulet , à  cause duquel vous avez tant de problèmes, à  quoi celà  vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans la vie quotidienne lorsque vous faites ce rêve?
Pourriez-vous s'il vous plait aussi me dire auttre chose sur cette pièce?. claire? vous la connaissez? , grande? haute?....
Est-elle fermée par des portes et des fenêtres ?
baptiste
Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par Dimidream »

je pense blanche, fermé, isolé apres je ne me rappel pas de la taille puisque je n ai pas regardé autre chose que mon coeur et mes poumons, et puis en ce moment je me fait "persecuté" a l ecole et je renferme ma colere en moi..
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par baptistejl »

bonjour ,

est ce que tu veux me dire ce que tu ressens devant ces persecutions à  l'école ?
Tu as l'impression qu'on t'arrache le coeur dans ces moments là ?
baptiste
Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par Dimidream »

Mmmmoui on peu dire ca
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par baptistejl »

Bonjour
Il me semble que ces persécutions pourraient expliquer un tel rêve

tu écris
"un docteur m'a dit que le systeme feminin pouvait vivre sans poumons et que sans mon coeur le sang circulerait tout seul., je n'en avait donc pas besoin"

Crois -tu vraiment que cela se passe ainsi ? n'essayes tu pas de te voiler la face ? Cela ressemble à  de la résignation .
Le rêve ne serait-il pas en train de t'alerter sur les conséquences pour toi de cette résignation.
je reste attentif à  tes réponses.
Baptiste
Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par Dimidream »

Merci beaucoup pour ton aide, je n'ai pas compris ce que tu ovulais dire par "résignation" ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par baptistejl »

Bonjour,
ça c'est que te dit le rêve :
"un docteur m'a dit que le systeme feminin pouvait vivre sans poumons et que sans mon coeur le sang circulerait tout seul., je n'en avait donc pas besoin"

Crois-tu vraiment que l'on peut vivre sans poumons et sans coeur. c'est impossible .
Il y quelqu'un dans le rêve un personnage qui te le fait croire . Ce personnage est sans doute une partie de toi qui te fait croire que les persécutions dont tu fais l'objet peuvent continuer comme si de rien n'était. On travaillera sur ce médecin pour savoir de qui il s'agit après.
j'appelle cela se voiler la face , c'est de la résignation .
Qu'en penses-tu?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par Crystal Eye »

Les rêves d'<<anatomie>> (cœur, poumons, reins, etc..) sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
------------------------------------------------------------------
=> Un coeur absent ou défaillant : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
--------------------------------------------------------------
Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
_______________________________________________________________________
vous entendez des paroles (celles du médecin) ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

*********************************************************
=> Médecin : Symbole de peur, d'inquiétude
La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !
Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Re: Coeur et poumons, je vais mourir...

Message par Dimidream »

Merci de vos reponse, c'est exactement sa, je subit et je ne peux pas m'exprimer... Car si je le fais je vais encore avoir des problemes et tout cela s'enferme en moi...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage symbolique :) Mon intervention n'aura pas été vaine !

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras une issue favorable à  tes problèmes :(

Souviens-toi que : <<La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout ! >>
Répondre