la tete séparée du corps de mon bb

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

la tete séparée du corps de mon bb

Message par chiesi77 »

salut à  tous, j 'ai rêve il y a 3 jours que j'ai accouché d'un bébé garçon, j' ai ni vécu la grossesse ni l'accouchement, et j' étais heureuse d'avoir enfin un garçon (j'ai 2 filles dans la vrai vie et je veux avoir un garçon). et je me posait des questions sur la meilleure éducation pour lui, comme il ne faut pas le prendre beaucoup dans mes bras chaque fois qu'il pleure faute que j ai faite avec les filles sinon il sera têtu et gâté comme elles . Et quand j ai décidé de le prendre dans mes bras (il ne pleurait pas) il avait une taille trop petite comme un tout petit jouet avec sa tète séparée du reste de son corps, j'étais inquiète mais il était calme , je me suis rapprochée pour entendre son souffle, il respirait normalement , j'étais rassurée et j ai introduit sa tète dans son tronc comme si de rien était. merci d'avance pour votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...


:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

____________________________

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

_______________________________

:arrow: DéCAPITé : Symbole de séparation du mental et du corps

:idea: De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

____________________________

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
--------------------------

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

_______________________________________
:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie
chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

Re: la tete séparée du corps de mon bb

Message par chiesi77 »

merci bcp,
"voir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie."
qu est ce que ça pourrait bien être, une partie de sa vie?
je vie une vie normale, j ai un mari present des enfants et un boulo libre. je suis toujours fatiguée et je me sent parfois dépassée physiquement comme toutes les mamans je suppose j'ai mon coté spirituel qui me remonte tout le temps le moral mais j 'ai pas vraiment le temps pour moi.
est ce que ce que j'ai vu dans le reve reste à  venir dans le futur proche.
ma seule vrai angoisse: je veux avoir un troisieme enfant (une envie profonde) mais réellement je suis déja débordée et j 'ai peur que le temps passe (j'ai 37 ans) et que j'aurais des remorts plus tard!!!!!!!!!
peut-il avoir un lien avec ce reve??? MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre