Oui, je vais dans le sens de kalei... faites votre propre lecture de tout ce qui s'écrit ici fonction de ce qui résonne réellement en vous. Je pense que vous avez compris que le forum est bien pollué.
Sachez que dans la vie, tout le monde a ses névroses. L'évolution qui s'impose à nous permet justement d'appréhender nos fonctionnements : c'est ce que l'on appelle l'évolution/la spiritualité.
Il y a des personnes qui ne feront jamais leur éveil de leur vie. D'autres qui le feront et qui appréhenderont différemment les choses de la vie et trouveront l'harmonie en elles.
Quand on arrive à appréhender la compréhension, c'est-à -dire à comprendre nos propres schémas de comportement que l'on a mis en place depuis l'enfance pour nous protéger, on finit par s'apercevoir qu'en fait ce qui nous a permis de nous protéger en développant notre personnalité devient une gêne, un "boulet" encombrant, des bagages dont il faut se délester.
Ces schémas de protection que vous avez développés vous ont aidé à une période donnée. Mais, aujourd'hui ils ne vous aident plus. Et c'est ce mécanisme qu'il faut comprendre, qu'est-ce qui se joue derrière toutes ces émotions ressenties, tel un miroir trouver la correspondance. Je peux vous assurer que cela en vaut le coup car c'est votre vie qui s'en trouve changé du tout au tout. Vos rêves vous donnent des clés. Analysez les mots, les émotions et posez-vous les bonnes questions. D'ailleurs, certains thérapeutes formés se servent des rêves pour aider la dynamique de la thérapie. Si cela vous a perturbé, c'est aussi bon signe, cela veut dire que cela a travaillé des choses (car cela vous a confronté à des zones de turbulence de votre inconscient). Il ne faut pas non plus chercher à aller trop vite. De temps en temps, il faut lâcher-prise (ne plus y penser), les choses mâturent doucement, puis il y a des déclics qui s'opèrent dont on est conscient -des prises de conscience-.
Changer de thérapeute est bien. Je ne mets pas en doute le professionnalisme du thérapeute. Par contre, il peut s'avérer que la communication entre un autre thérapeute et son patient passe différemment. Et là , les ouvertures se font très vite, alors qu'avec le précédent le travail au niveau de la problématique trouvait difficilement son chemin.