terre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

terre

Message par Thepanik »

Bonjour, j'ai rêvé que je gagnais beaucoup d'argent en jouant un poker, mais ce type de poker m'était inconnu, c'est la première fois que j'y jouais.

J'ai ensuite rêvé que ma copine était étendue sur une chaise longue et qu'elle jouait avec de la terre, elle s'en mettait partout, adorait cela et j'ai remarqué que ses pieds étaient sales à  cause de cela. Elle adorait marché dans la terre où il y avait des fleurs roses. à€ côté de ce petit jardin, il y avait une belle piscine entouré de dalles de pierres.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: terre

Message par anbaj »

Bonjour Thepanik

Voici ce que je peux vous proposer. A vous de voir si vous y trouver un écho.

:arrow: On dit « retomber sur ses pieds ».
Il se dégage de ce rêve une perception de stabilité, de calme, d'harmonie. Une sensation d'harmonie/intégration -corps/esprit- ; une notion de fusion avec la matière : le corps, l'esprit n'étant que de la matière. Quelque chose d'intégrée avec une notion de plaisir/de vie/de jouissance, quelque chose avec lequel l'on fait corps. L'ambiance générale nous oriente vers une union entre le principe « féminin » et le principe « masculin » du rêveur. Ce qui est une finalité dans une quête d'évolution qui contribuera à  une harmonie corps/esprit, une parfaite connaissance de soi qui aidera à  une stabilité de la relation avec les autres, avec l'autre...

Relativement au "poker", ceci révèle la façon dont vous arrivez à  tirer votre épingle du jeu dans la vie. Vous réussissez dans la vie à  rebondir avec de l'aisance. Le message de l'inconscient ici, c'est de vous faire prendre conscience qu'il y a en vous un potentiel de "ressources"/valeurs dont vous pouvez vous servir pour poursuivre votre évolution spirituelle. Ce potentiel là  fait référence à  des personnalités en vous qui vous aideront à  votre propre créativité. :P


:idea: Le pied : met au contact direct du sol, il nous permet d'être stable, ancré.
Le pied est aussi un organe sexué en relation à  la notion de plaisir (et non sexuel).


-------------------------rajout pour la terre


-la terre : en tant que matière d'une, qui ensuite est régénérante, créatrice (le principe féminin)
Pour un homme qui rêve de ce symbole "terre", (je pars du principe que vous êtes un homme), la terre en tant que matière constitue un obstacle, car c'est un principe féminin. Elle va donc désorienter l'âme du rêveur. Donc, une harmonie à  trouver entre le féminin et le masculin de l'homme.

Pour une femme qui rêve de ce symbole, c'est différent...
Dernière modification par anbaj le 19 mars 2014, 19:21, modifié 3 fois.
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: terre

Message par Thepanik »

hummm c'est bien, mais pour la terre et la partie de carte quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci pour votre interpretation anbaj
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: terre

Message par anbaj »

Oui, j'ai zappé. voici.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: terre

Message par anbaj »

Je vous cite «j'ai rêvé que je gagnais beaucoup d'argent en jouant un poker, mais ce type de poker m'était inconnu ».

= Il s'agit ici de votre perception du mouvement de la vie, une façon personnelle à  vous d'appréhender votre existence. Votre inconscient vous dit qu'il y a d'autres façons d'appréhender son existence, son individualité. C'est de faire émerger de soi toutes ses potentialités pour investir dans une créativité qui vous sera personnelle et qui donc contribuera sûrement à  votre évolution spirituelle. Dans le poker, il y a une notion de risque.
Progresser pour se retrouver soi ne répond pas à  cette logique là , mais plutôt à  une logique de construction. Dans le jeu, il n'y a pas de construction mais on se réfère à  ... la chance. Tout est question d'équilibre de l'utilisation de ses propres énergies ; apprendre à  ne pas s'éparpiller, à  se canaliser pour une efficacité certaine est un chalenge plus véritable, plus en accord avec votre essence. C'est dans ce sens là  que ce rêve rejoint le deuxième. :P
Répondre