Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il est important que je vous raconte quelques ptits trucs...
La semaine de ce rêve (je l'ai fait samedi soir), j'ai révé 2 fois de ma grand mère (décédée il y a 6 ans).
Le jeudi, j'ai rêvé de son spectre (sorte de boule lumineuse fluide) et j'étais terrorisé, j'avais la même sensation qu'une terreur nocturne.
Le vendredi, j'ai rêvé que j'étais chez elle, et je l'a voyais dans tous ses détails, vraiment réel, j'avais le sentiment que c'était vraiment elle, en chair en os. Elle m'a pris dans ses bras, et m'a embrassé sur la bouche. J'étais gêné mais pas répugné. Ma mère voulait prendre une photo d'elle avec moi et ma soeur, avant qu'elle ne "reparte". Je ressentais de l'amour dans ce rêve, plus de l'effroi.
Dans la soirée de samedi (celui où j'ai fait le rêve d'attentat) avant que j'aille me coucher, j'ai fait un ouija avec ma famille (on avait tous rêver de ma grand mère).
En réalité, c'est ma mère qui voulait en faire pour essayer d'entrer en contact avec sa mère (donc ma grand mère, pour rester centré sur moi) décédée d'une maladie il y a à peu près 6 ans.
Personne n'est voyant dans ma famille, c'était juste pour essayer, histoire de se rassurer (surtout ma mère). On est bien renseigné dessus, on sait ce qu'il faut faire/pas faire (ma mère en faisait avec son cousin et des amis quand elle était ados).
Il s'avère qu'on est en effet entrer en contact avec ma grand mère. Ca a bien duré 2 heures.
Elle a dit que c'était vraiment elle dans mes rêves, son âme.
Et elle a prétendu avoir un message pour moi. Elle a dit "Z, oui".
J'ai été énormément troublé, j'avais les jambes en coton, les mains qui tremblaient, le coeur qui battait à mille à l'heure...
Je vous explique.
Il y a une fille, dont le prénom commence par Z, dont je suis amoureux. Le problème étant qu'elle ait un copain, je suis un peu dérouté avec elle. D'autant plus qu'elle semble me tendre des perches amoureuses plus ou moins explicites.
J'ai donc essayé un truc que mon père m'avait parlé il y a longtemps, c'est de poser une question par écrit le soir, et de la mettre sous son oreiller. On aura la réponse dans notre rêve.
C'était il y a un mois a peu près.
J'avais posé "Est-ce que Z est amoureuse de moi ?" (j'ai écrit "Z" car je ne voulais pas que quelqu'un tombe sur cette question, et donc sur le prénom de la fille, car j'ai toujours gardé ça pour moi).
Et j'ai laissé la question plusieurs jours de suite car les rêves étaient trop complexes, j'arrivais pas à les déchiffrer (j'ai même posté ici pour demander de l'aide).
Aussi, le soir avant de rêver de l'attentat, j'ai eu beaucoup de visions de ma grand mère (pas des visions de voyants, mais des images d'elle, de souvenirs) qui tournaient en boucle, ça me faisait peur car j'étais dans un état a moitié endormi. Je me souviens avoir fait une prière pour que ça s'arrête (alors que je suis pas croyant).
J'avais le sentiment d'un etat malsain, comme si elle me disputait. J'étais mal.
Voilà , je pense que c'est possiblement lié.
J'ai dû prendre conscience de l'existence de ma grand mère et/ou de l'amour de Z.
Vous pensez que ça se tient ?
Merci