Cheval Blanc et eau turquoise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Cheval Blanc et eau turquoise

Message par Neelha »

Bonsoir,

Il y a quelque jours, j'ai reve que je voyais un cheval blanc, il avait une jolie couleur blanche autour de lui. Je me rappele quil avait quelque chose autour du cou qui semblait le gener. On aurait dit un fil telephonique. Je le lui ai enleve....J'avais la sensation de l'avoir liberer..

Ensuite j'ai vu une tres belle eau turquoise et je voyais quelque chose de couleur bleue s'ecrire sur l'eau, ensuite la couleur changea et c'etait vert. Par contre je ne sais pas ce qui s'ecrivait.

Merci pour l'interpretation
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par pommier »

Bonjour
Le cheval peut représenter la force libre et domptable, celle qui est naturelle et accessible. La blancheur peut être signe de pureté. La corde autour du cou aurait-elle le sens de la gène que peut procurer une relation à  du du fait que votre liberté n'est plus la même? Il y a plusieurs manières de se libérer, une est de quitter la personne qui nous freine, l'autre est d'accepter l'autre comme il est et modifier votre référentiel, votre point de vue, encore une autre serait de libérer la parole et vider son coeur, donc exprimer les ressentis, etc...
Les reflets peuvent représenter le miroir de votre âme dans l'eau primordiale
J'espère que cela vous parlera
Bon chemin
Pom
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par anbaj »

Bonjour Neelha (bonjour pommier) :P

Pour compléter en informations,

Le cheval rappelle votre nature profonde, votre Etre véritable/votre Essence. Donc une quête spirituelle liée à  un retour vers cette Essence. La couleur turquoise est cette couleur informelle qui tend vers le sublime. Il y a une grande lucidité en vous, ce message dans l'eau qui devient maintenant clair, compréhensif car vous êtes aujourd'hui prête à  l'entendre, surtout le comprendre et l'accepter, je vous cite "je voyais quelque chose de couleur bleue s'ecrire sur l'eau". Une lucidité, une conscience qui vous donne une motivation vers l'amélioration. Votre inconscient suggérant dans le message qu'il vous adresse que l'amélioration devra maintenant passer par du concret : traduire cette motivation en action concrète. Des retrouvailles avec vous-même qui passent par libérer cette parole, mais aussi dans les actes, vos actions toujours orientées vers le meilleur (la recherche du confort des autres à  travers vos paroles et donc logiquement la paix retrouvée/gagnée en vous-même). Comprendre aussi vos peurs pour les dépasser et lâcher prise sur vos contrariétés = lâcher-prise pour gagner confiance en vous... extérioriser vos ressentis, vos émotions.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par pommier »

merci anbaj pour cette belle continuation et bonjour
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par Neelha »

Merci a tous les deux pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par Crystal Eye »

<< je voyais un cheval blanc, il avait une jolie couleur blanche autour de lui. >>

:arrow: Le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer mais plutôt à  comprendre pour pouvoir faire corps avec lui

:!: Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps

---------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

____________________

:arrow: Aura : Symbole de conscience de vos énergies
:?: Rêver de l'aura de quelqu'un, ou se voir soi-même avec une aura (auréole étincelante) :idea: Vous prenez conscience de vos énergies.
:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. :!: Foncez !

******************************************************************************************************************


<<Je me rappelle quil avait quelque chose autour du cou qui semblait le gener. On aurait dit un fil telephonique. Je le lui ai enleve....J'avais la sensation de l'avoir liberer..>>

=> une sangle bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une sangle déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

------------------------------------------

:?: vous enlevez le fil ? vous refusez l'ordre établi.
:idea: En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez

________________________________________

:arrow: un noeud exprime la crainte d'être piégé par nos actions ou par celles des autres
:idea: nous sommes conscients de pouvoir nous piéger nous-même, autrement dit de nous passer la corde au cou
:!: traditionnellement, la représentation du noeud d'un bourreau était une menace de mort, et cette "mort" peut donc symboliser la disparition d'une partie de notre personnalité

---------------------------------------------

:idea: un noeud, comme le licou, le harnais ou d'autres symboles de contrainte dans les rêves, suggère l'apprivoisement de quelque chose de sauvage
:!: ainsi pour un jeune homme à  la veille de son mariage, rêver à  un noeud pourrait indiquer une crainte des restrictions, de l'emprisonnement


************************************************************************************************

<<Ensuite j'ai vu une tres belle eau turquoise et je voyais quelque chose de couleur bleue s'ecrire sur l'eau, ensuite la couleur changea et c'etait vert. Par contre je ne sais pas ce qui s'ecrivait.>>

:arrow: L'eau représente un inconscient personnel reconnu, contenu et limité aux dimensions du bassin

:idea: La couleur de l'eau et sa pureté nous renseigne sur la valeur de cette approche. Si l'eau est d'un beau bleu _ c'est presque toujours le cas_ cette étendue d'eau représente une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles nous avons accès.

----------------------------------

=> Rêver de la couleur turquoise apporte clarté de pensée, vérité dans les rencontres et chaleur dans les relations humaines

---------------------------

EAU CLAIRE : source de vie, CLARTé DES SENTIMENTS

___________________________

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante
:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement
:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par Neelha »

Merci Crystal :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par Crystal Eye »

:roll: Dommage que tu n'aies pas pu lire l'inscription :? Mais sans doute était-ce simplement des arabesques ? :|

:arrow: Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ; :!: mais votre indécision interrompt cette évolution

------------------

:!: En tout cas ce rêve est positif, significatif d'une régénérescence personnelle et d'un accomplissement individuel sur le plan spirituel :wink:

Tu es sur la bonne voie... Excellente continuation :D :D :D :D :D :D


__________________________________________________

<<ensuite la couleur changea et c'etait vert.>>

:idea: Dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante
Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Re: Cheval Blanc et eau turquoise

Message par Neelha »

Merci beaucoup Crystal :)
Répondre