anbaj a écrit : J'apporte une petite précision par rapport à ce qu'à tenté de faire batpistejl avec vous mais qui n'a pu aller jusqu'au bout (pour des raisons qui lui appartiennent), car je pense que vous respectez comme tout le monde ici son travail et c'est dans ce respect que j'interviens ici.
Notre interprétation sur le forum ne sera basée uniquement que sur la symbolique (et aussi une analyse légère sur le problème de fond pour ceux qui ont des bases pour le faire) qui concoure à éclairer le rêveur mais elle ne donne qu'une réponse imprécise/neutre.
Pour ma part, je respecte le travail de tout interprète bénévole (quel qu'il soit) et j'attends la même chose de votre côté, envers mon propre travail de décryptage symbolique. Notre but commun est d'éclairer le rêveur en lui offrant la possibilité d'interpréter lui-même son rêve grâce aux clés que nous lui fournissons (d'une manière ou d'une autre).
En revanche, nous ne sommes pas autorisés à " psychanalyser " d'office les personnes qui nous soumettent leurs rêves sous le couvert d'un pseudonyme, avec le désir de rester anonyme sur ce forum public... D'une part, parce que nous ne sommes pas "aptes" à psychanalyser qui que ce soit (Qui d'entre vous, ici, peut se prétendre psychanalyste diplômé ?? Personne ! Nous ne sommes que des interprètes "en herbe", des traducteurs "amateurs", destinés à éclairer le rêveur, quelle que soit la méthode utilisée), et d'autre part, si le rêveur souhaite réellement avoir une vraie psychanalyse, rien ne l'empêche de prendre rdv avec un professionnel (psychologue, psychanalyste, psychiatre)
Alors, dans le respect de TOUS (interprètes bénévoles et rêveurs), oeuvrons ENSEMBLE pour le bien-être de ce forum, et remercions NOTRE admin de nous permettre de nous exprimer librement et d'échanger, dialoguer, avec courtoisie... Sans rivalité, ni discrimination, ni moquerie, ni rancœur !
Merci d'essayer de conjuguer nos talents respectifs et d'unir nos efforts pour métamorphoser les fleurs (rêves) en fruits (significations)
Amicalement vôtre... Crystal Eye