Neptune et Shamballa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

art'No
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2014, 01:20

Re: Neptune et Shamballa

Message par art'No »

Bonjour je m'appel Art'No j'ai 18 ans, La nuit derniere j'ai rever que je courer apres quelqu'un ou quelque chose, Que tout s'effondrer comme une ( Bad End ) psychologique, Et dans se reve. Je me suis vue tout le temps du reve, et je perde des dents ( Mes deux canine, Et la dent juste a coter de la canine gauche ) Et je me suis reveillè d'un coup, et la vie a repris sont cours... Vous pourriez m'aider a decrypter se reve et m'expliquer... ( Pourquoi...? Comment sa se fait...? ) Voila... Merci d'avance pour tout le monde bisou et bonne soiré.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Message par Crystal Eye »

Kaléidoscope :
Sincèrement, je te tire mon chapeau _ même si je n'en porte plus depuis longtemps (je l'ai troqué contre une peau de chat : chat-peau :P Lol, je te charrie, ne fais pas attention, je plaisante souvent en utilisant un jeu de mot tordu ) :mrgreen:

Bref, ceci dit, tes remarques sont très pertinentes et méritent qu'on s'y attarde ou qu'on en débatte :)

L'homme-poisson que Marilyne a vu dans son rêve ressemble à  un TRITON, certes, j'en conviens... Il se trouve que G aussi fait des recherches sur le net, et G tout de même trouvé quelques images représentant Poséidon avec une queue de poisson à  la place des jambes.. Je suppose donc que l'amalgame Neptune/ Poséidon y est pour beaucoup : Neptune est une divinité romaine, et Poséidon une divinité grecque... Les romains sont avant tout des fantassins, des soldats pédestres bien campés sur leurs 2 jambes, C' donc logique pour eux de représenter Neptune sur ses 2 jambes. En revanche, Poséidon étant le Dieu des océans dans la mythologie grecque, on peut comprendre qu'il soit représenté en tant qu' homme-poisson (sirène au masculin, ou Triton) avec une queue de poisson à  la place des jambes... car pour les grecs, le Dieu des Océans est forcément doté d'une queue de sirène !

*Sur ce, fermons la parenthèse... :wink: Cherchons plutôt à  savoir "QUI" il représente réellement pour Marilyne... Qui ou "QUOI", plus exactement.. N'oublions pas que rien est vrai en rêve, et que Tout est Symbole...

Selon moi, une des pistes plausibles serait la figure de la mère (mère = mer = océan), et celle de Marilyne étant du signe du poisson, justement... et comme l'a confirmé la rêveuse, sa mère l'étouffe un peu trop de son amour maternel... D'où la nécessité de fuir...seul moyen d'accéder à  l'autonomie, à  l'émancipation, à  l'indépendance, à  la liberté d'être soi-même, de se construire individuellement.

Etant donné que ce Dieu de la mer (Neptune/Poséidon) n'est qu'un symbole, et non pas une personne, on peut aussi dire que cet homme-poisson est une représentation de la mutation qui s'opère chez la rêveuse.. Cette figure évoque à  la fois l'homme (l'Animus) et le poisson (le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'individuation [Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière].)

Une image de créature à  demi-humaine, et à  demi-animale suggère donc que les instincts de l'Homme (l'être humain) commencent à  être reconnus et humanisés.. Néanmoins, il ne s'agit pas de n'importe quel animal, mais d'un poisson ! De ce fait, il apparait clairement que le processus d'individuation est amorcé, mais que la rêveuse (Marilyne) s'oppose à  cette mutation, elle refuse de devenir un individu à  part entière...

En fait, elle visait plutôt l'accès au château (entrée inaccessible, à  cause de la présence de Neptune qui lui barre le passage), château qui symbolise le siège de l'imaginaire humain.

<<C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château. Celui qui le "visite en rêve" est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes. Ce retour sur soi est aussi une capacité à  ré-enchanter le monde >>

=> Donc de deux choses l'une : soit Marilyne ne veut pas grandir et préfère vivre au pays imaginaire (comme Peter Pan), soit au contraire quelqu'un l'empêche de terminer son processus d'individuation (devenir un individu à  part entière). Apparemment, l'amour fusionnel de sa mère en serait la cause ?

C'était de ce mystère-là  dont je voulais parler précédemment, car cela pose problème avec un symbole fort comme un Dieu Mythique tel que Poséidon/Neptune car il revêt un symbolisme DOUBLE _ celui de la mère (MER/ Océan) et celui du poisson (évolution/ processus d' individuation).

A la fin du rêve, Marilyne dit << au loin, je vois un autre appartement avec des femmes qui ferment les fenêtres, elles ont appris ce qui s'était passé >>

Les femmes symbolisent les divers aspects de l'Anima (part féminine) de la rêveuse, le nouvel ''appartement" représente le nouveau "moi intérieur" (la partie la plus intime de nous-même).

<<toute chose à  l'intérieur de l'appartement représentent les facettes cachées de notre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent nos qualités ou notre désarroi profond.>>


Il semblerait que ce soit le malaise qui prime sur le bien-être... => Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous... G envie de demander POURQUOI ?? Parce que ces femmes savent QUOI ? Quel est ce secret divulgué (ou pas) ... De quoi la rêveuse a-t-elle peur ?

"Elles" (= les différentes facettes de l'Anima de la rêveuse) savent que Marilyne est en période d'évolution, de mutation (homme-poisson)... Si Marilyne avait été un garçon, on aurait pu lui dire : tu es en train de devenir un HOMME _ à  part entière _ ! Cependant comme la rêveuse est de sexe féminin, C' de son Animus (sa part masculine) dont il est question.. Son évolution est amorcée.

:!: Bref, en conclusion, je dirais donc que ce rêve met le doigt sur plusieurs points :

1) Pas question de retourner en enfance (interdiction d'accès au château)... Adieu Pays Imaginaire !
2) Mutation en cours (processus d'individuation) évolution à  moitié terminée (mi-homme, mi-animal)

3) Obligation d'accéder à  la maturité et de couper le cordon ombilical (lien familial, relation fusionnelle avec la mère)

4) Refus de grandir, repli sur soi... sentiment de honte ou de culpabilité (secret dévoilé ou loi du silence) Enfermement spirituel subi ou voulu ?? Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

Voici encore matière à  réflexion ! Je vous souhaite à  tous une bonne lecture :) et merci d'avance à  Marilyne de nous apporter les pièces manquantes afin de pouvoir reconstituer ce puzzle... :wink:
Que la nuit nous porte conseil et que l'aube nous éclaire de ses lueurs révélatrices...et libératrices !

Namasté :) Crystal :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Art'No

Message par Crystal Eye »

art'No a écrit :Bonjour je m'appel Art'No j'ai 18 ans, La nuit derniere j'ai rever que je courer apres quelqu'un ou quelque chose, Que tout s'effondrer comme une ( Bad End ) psychologique, Et dans se reve. Je me suis vue tout le temps du reve, et je perde des dents ( Mes deux canine, Et la dent juste a coter de la canine gauche ) Et je me suis reveillè d'un coup, et la vie a repris sont cours... Vous pourriez m'aider a decrypter se reve et m'expliquer... ( Pourquoi...? Comment sa se fait...? ) Voila... Merci d'avance pour tout le monde bisou et bonne soiré.
Bonjour Art'No,

Tu ne peux pas poster ton rêve ici... C' le post personnel de Maryline... :|
Et ton rêve n'a aucune similitude avec le sien... :? Pourquoi l'avoir posté ici ?? :shock:

Merci de déplacer ton texte vers le lieu approprié, c'est - à  dire vers "Nouveau"... en haut à  gauche de ce forum... :wink:

Pardonne-moi de ne pas traduire ton rêve ici... C' la règle et aussi par respect pour le travail effectué sur ce post pour aider Maryline à  comprendre son rêve... 8)

A bientôt pour l'interprétation de ton rêve, lorsque tu l'auras posté au bon endroit, évidemment :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Neptune et Shamballa

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marilyne,
Eh bien là , je crois que maintenant, c'est beaucoup plus clair et que cette 4e hypothèse sur le sens de Neptune permet d'éclairer pas mal d'aspects de ce rêve. Tu parles de ton animus mais tu dois savoir que l'animus comporte deux aspects : l'animus négatif et l'animus positif. C'est certainement l'animus négatif que tu élimines, que tu fais disparaître, et cela est fort bon signe ! ;) Revoyons maintenant le rêve.

Je suis dans la cour d'un château du moyen-âge
Le lieu où tu te trouves est expliqué : cette époque correspond au moment de ton enfance pendant laquelle tu as vécu des abus et des situations douloureuses.

avec une autre personne que je ne vois pas, je sens uniquement sa présence.
Tu n'es donc pas seule et c'est probablement le signe d'un soutien, ou bien c'est que cette personne représente quelqu'un qui est impliqué dans l'histoire dont parle ton rêve, ton frère, par exemple, ou ton mari, ou quelqu'un d'autre comme ton thérapeute, peut-être, ou une ressource quelconque dont tu te sers actuellement (acupuncteur, etc.).

Dans cette cour de château, il y a eu des guerres à  répétitions de tous temps... comme un territoire karmique.
Ces guerres à  répétition représentent les événements difficiles et douloureux de ton passé, et probablement d'autres aussi, vécus plus tard ou même récemment. (Rappelle-toi ton rêve de crevettes et ce qu'y dit ta belle-mère de son fils = ton mari.) Mais pourquoi est-ce précisé "dans cette cour" et non "dans ce château"? On dirait que ça sous-entend que le château lui-même n'a pas été affecté, mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Ce point reste à  éclaircir, mais on peut toujours se contenter du sens des guerres en question.

Je demande à  l'autre personne de prendre un tracé précis pour traverser le château (tracé de protection contre les mauvaises vibrations).
Des mauvaises vibrations, des ‘énergies de perversité', (voir ton rêve "La meute de loups"), tu en a connues dans ta famille et tu ne veux certainement pas les reproduire. A mon avis, c'est ce que doit représenter ce "tracé de protection". (Tu l'as même clairement dit: «Ne pas reproduire les mêmes erreurs».) Il est aussi à  noter que ton intention est de traverser le château mais ça ne se fera pas: à  la porte du château se trouve N-P qui vient d'en sortir et qui cherche à  vous attraper, comme si vous étiez des intrus ou... que vous étiez pour lui des proies à  manger comme s'il s'agissait d'un ogre, comme dans les contes de fées.... Ceci dit, on ne sait toujours pas qui peut être cette personne qui t'accompagne et à  qui tu demandes de suivre ce tracé précis qui représente une protection.

A la porte du château, je vois un grand homme poisson (queue de poisson et buste d'homme) sortir du château, il s'agit de Neptune-Poséidon.
On fonctionne maintenant avec l'idée qu'il s'agit de ton animus négatif, lequel correspond à  ce que tu as dit de ce dieu en lien avec la planète Neptune en astrologie : «Neptune jette le trouble dans notre esprit pour réorienter l'âme humaine vers une compréhension plus large de ses zones d'ombre. Il agit souvent de manière insidieuse pour nous pousser à  la faute et nous permettre ainsi, au terme d'un lent travail d'épuration d'accéder à  plus de conscience» et, encore plus important, «la peur ressentie dans le rêve face à  neptune est reliée aux abus vécus dans mon enfance (moyen-âge), quelque part, j'ai associé mon animus (ma part masculine) à  l'homme qui m'a abusé.» Le Neptune de ton rêve peut alors représenter cet homme-là , bien plus encore que ton animus (ta part masculine, comme tu dis), bien qu'il soit possible que cet animus (le négatif) ait été forgé à  partir de cet homme. (C'est de la psychologie jungienne, tout cela, on n'insistera pas ici, l'important étant simplement de déchiffrer le rêve.)

Il essaie de nous attraper,
Neptune sort de son château et essaye de vous attraper tous les deux, sans doute parce qu'il vous perçoit comme des intrus ou... des proies à  dévorer, comme un ogre. J'opterais pour cette deuxième possibilité car un abuseur cherche toujours une ‘proie à  dévorer', n'est-ce pas ?

nous courons jusqu'à  l'appartement et refermons la porte puis toutes les fenêtres pour l'empêcher d'entrer.
Ma foi, cela présuppose que le château n'est pas loin de l'appartement en question... Cette proximité reste à  expliquer, mais notons qu'il est tout à  fait normal que vous fuyiez ce ‘monstre' qui veut vous attraper. Et cet appartement, lequel est-ce ? C'est ta demeure actuelle ? Une autre ?

Je vois l'un de mes chats sortir de l'appartement par la fenêtre alors je la suis pour la ramener
Tu as réellement deux chats et c'est ta chatte Basmati et non ton chat Tilapia qui sort par cette fenêtre (restée ouverte, j'imagine ?), ta chatte qui est «joyeuse, gaie et aventureuse». Admettons que Basmati te représente, représente cette partie de toi, joyeuse, gaie et aventureuse (c'est Basmati qui sort, car sans doute que tu as une représentation différente de Tilapia). Or si Basmati sort, c'est qu'elle n'a pas l'air de sentir le besoin d'être en sécurité en étant enfermée dans l'appart, ou alors... qu'elle n'a pas conscience du danger ? Ce point n'est pas clair et reste donc à  éclaircir.

et m'arme d'un bâton d'encens Shamballa allumé au Patchouli pour me défendre de Neptune en cas d'attaque.
Ici, il y a bien des choses à  dire et à  comprendre, ce qui n'est pas encore fait. Toute la question est de savoir pourquoi utiliser cette ‘arme' contre lui, une arme qui d'ailleurs s'avèrera d'une redoutable efficacité. Marilyne, il faut absolument que tu nous parles de cet encens particulier, le Shamballa, et du patchouli. (J'ai fait une recherche sur les deux mais je te laisse nous dire ce que TOI tu en penses et ce que tu en sais, ou plutôt ce que tu en savais avant de faire le rêve.) Et puis, une chose qu'il faut absolument comprendre, c'est comment il se fait que ce bâton d'encens Shamballa est combiné (ou parfumé) au patchouli, car le Shamballa a déjà  une odeur qui lui est particulière. Toi seule peut déchiffrer cela et tu le peux, puisque tu y as rêvé.

Je vois mes 2 chats (Tilapia et Basmati) emprisonnés - enroulés dans du grillage.
Ca, on n'a pas encore l'explication... En passant, Tilapia est-il un mâle ou une femelle ?

Je me bats alors avec Neptune-Poséïdon à  coup d'encens de fumée que je lui mets sous le nez
Étant donné qu'il s'agit de le combattre et de le ‘neutraliser' (minimalement) avec de l'encens, alors le lui mettre directement sous le nez est la meilleure chose à  faire pour ‘l'endormir', le neutraliser ou le faire disparaître le plus rapidement et efficacement possible. Tout simplement! ;)

puis il rétrécit jusqu'à  disparaître
Un peu comme un génie qui sort d'une bouteille ou d'une lampe, ici un mauvais génie. Note, Marilyne, que tu viens très facilement à  bout de ce Neptune. Tu combats, et très facilement ! Ca en est même étonnant, tu ne trouves pas? ;) - Alors s'il représente bel et bien ton abuseur, tu le fais maintenant disparaître très facilement, à  l'aide de cette ‘arme' très spéciale dont le sens est toujours à  découvrir.

et les chats sont libérés du grillage
Cette libération n'est pas encore expliquée, comme n'est pas expliqué le fait qu'ils se soient trouvés tous les deux enroulés dans du grillage. Mais notons qu'ils sont automatiquement libérés quand Neptune est anéanti par tes bons et très efficaces soins. ;)

Au loin, je vois un autre appartement avec d'autres personnes (femmes) qui ferment les fenêtres, elles ont appris ce qui s'était passé. Fin.
Tu t'es inscrite récemment à  un service d'échange local pour rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux savoirs, as-tu dit. Un groupe essentiellement féminin. De quoi parlez-vous ? Si elles savent, dans le rêve, c'est sans doute parce que tu leur as parlé de ton cas. Tu l'as d'ailleurs dit : «Oui, elles savent.» Maintenant, reste à  savoir pourquoi, dans le rêve, elles ferment les fenêtres (donc se replient sur elles-mêmes, en un sens), alors que c'est pourtant APRàˆS que tu aies éliminé Neptune.

Voilà  le fruit de mes réflexions ! A toi maintenant de prendre le relais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Neptune et Shamballa

Message par anbaj »

Bonjour tout le monde,

Eh bien, quelle aventure ! c'est très bien, car cela a le mérite en même temps de faire réfléchir le rêveur.

:idea: Neptune, dieu - si l'on se place sur l'astrologie : je remets ici le texte que maryline69 a cité ci-dessus « cette planète représente l'aboutissement ultime... la lumière au bout du tunnel. ... Une perte de repère s'amorce qu'il va falloir appréhender sans pouvoir compter sur nos critères d'orientation habituels. Neptune brouille les cartes et nous oblige à  plonger au cœur de nos ténèbres personnelles pour cerner nos limites ... La planète mine nos forces et dissout nos résistances ... elle nous élève et pour peu que nou acceptions un jour de grandir nous permet de connecter notre inspiration, notre intuition... A nous de saisir l'occasion qu'il nous offre ... de lever le voile su nos peurs et nos fantasmes, de nous libérer alors définitivement des illusions de la matière qui nous interdisent au final l'accès à  notre véritable dimension. »

Neptune est une providence et vous donne ici les moyens d'émerger de votre obscurité. On sait bien que pour sortir de l'obscurité, il y a toujours des résistances qui sont constituées de peurs... bien illustrées dans le rêve. Ce qui est normal car il s'agit d'abandonner ce qui a toujours été ses repères de fonctionnement.

:idea: Neptune en tant que planète onirique - Lorsque le rêveur accueille l'image de la planète onirique, elle révèle toujours la transformation qui s'opère de manière irréversible chez lui et qui conduit progressivement le rêveur à  prendre confiance en lui.[/color] Les ténèbres obscures desquels se projette la rêveuse pour se libérer a trait à  la relation « mère-fille », ce fameux cordon ombilical non coupé. Lorsque le rêveur réalise sa transformation par rapport à  cette problématique qui est la base, ne l'oublions pas, -c'est-à -dire un type de relation qui s'est installé depuis bébé et qui ne lui a pas permis de se développer en autonomie, d'où la forte attrait à  l'élan pulsionnel qu'est la fusion-, il regagne confiance en lui. Ce qui n'est pas rien. Ne l'oublions pas. C'est ce regain de confiance qui va lui permettre de gérer les autres conflits internes à  lui qui se sont greffés depuis (dont parle maryline à  propos de sa peur du masculin). Ce n'est surtout pas le contraire...
Dernière modification par anbaj le 23 mars 2014, 10:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info sur Neptune

Message par Crystal Eye »

Namasté Maryline :)



G trouvé des informations sur Neptune... Je pense que ça pourrait t'intéresser et confirmer également ce que tu sais déjà  au sujet de ton "prédateur" : C' le frère de Zeus (Dieu le père), C' aussi un pêcheur de thon, et il a plusieurs fils, des géants malfaisants... :twisted:


Est-ce que ça te parle ?? Ne dis rien ici, mais répond juste oui pour confirmer ou non pour infirmer la description de celui qui t'a "volé ton enfance". :cry: :(

Je pense avoir compris totalement le sens de ton rêve, mais par respect de ta pudeur et par souci d'impartialité, je préfère ne rien dire ici... De toutes façons, tu sais déjà  de quoi il est question (viol). :roll:

Au final, la piste de l'amour maternel envahissant et fusionnel avec ta propre mère, n'était pas tout à  fait la bonne piste... :|

Ton "Poséidon" est sans doute un homme assez âgé, autoritaire et mauvais; il a commis des actes répréhensibles tels que l'inceste ( C'est l'oncle puisqu'il est le frère de Zeus, le père).. C' un "Ogre", un géant malfaisant (ou perçu comme tel) .. il inspire la peur, sème la terreur.. :evil:

-----------------------------------------------------------

:idea: Rêver de géant peut signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons
=> Géant et ogre représentent souvent la colère, particulièrement la colère masculine

:!: Nous confrontons peut-être en rêve ce que nous ne pouvons faire dans la vie éveillée => Pouvoir primordial


*****************************************************************************************

Neptune doit son nom au dieu des océans dans la mythologie romaine. C'est un dieu peu connu, si ce n'est sous son identification avec le dieu grec Poséidon. Poséidon règne sur la mer : c'est le frère de Zeus( Zeus est le roi des dieux et représente la paternité tant positive que négative). Il est l'un des dieux olympiens, fils de Cronos et de Rhéa. Il eut de nombreux enfants, des géants malfaisants. Il fut l'époux d'Amphitrite, une Néréide dont il eut, selon certains, un fils, Triton. Poséidon est représenté armé d'un trident (l'arme des pêcheurs de thon), sur un char entouré des Néréides et de génies comme Protée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info ! @ Marilyne

Message par Crystal Eye »

=> un trident ou un filet : conflit affectif (tentation adultère, rancune envers un parent, peur d'être rejeté par un proche)

Ceci explique cela ! no coment ! La boucle est bouclée... Tout se tient à  présent et se résume grâce à  cette ultime signification symbolique que je viens de trouver grâce aux images de Poséidon et de son trident... qui évoque, d'ailleurs, le symbole du triple (trident = trois dents)


Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois ( fourche à  3 dents, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

_________________________

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trident, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Neptune et Shamballa

Message par anbaj »

Voici la phrase de maryline69 "je vois un grand homme poisson (queue de poisson et buste d'homme) sortir du château, il s'agit de Neptune-Poséïdon."
Les mots suivants ont été prononcés (et non d'autres ... -ne nous égarons pas-)... :
-Neptune
-Poséidon
les deux associés le couple -Neptune-Poséidon-. ------. Restons simple-----.
Même en astrologie -on le voit dans le passage que vous avez cité ci-dessus maryline69-, mais aussi dans la symbolique des rêves, en tant que planète, Neptune permet de se guérir en offrant au rêveur de faire émerger son obscurité. Cela permet de contrebalancer (Poséidon,... l'autre -moitié du couple-,... incarnant ici la domination / domination dans laquelle a toujours été la rêveuse puisqu'elle n'a jamais eu son autonomie propre), de renverser les vibrations négatives vers le positif. En tant que planète, Neptune offre l'équilibre -féminin/masculin- grâce au fait de faire éclore son "Féminin" en gagnant confiance en elle.
La confiance qui a toujours manqué au rêveur : [ -à  cause de cette aliénation à  la mère : elle a toujours existé au travers de la mère, elle n'a jamais eu sa vraie existence / maintenant, elle va pouvoir réellement naître (se séparer de la mère et avoir son indépendance psychique, quitter le corps de sa mère, quitter l'enfance, ...) - ]. Oui, dans ce sens, Planète Neptune dans l'aide qu'elle propose au travers ce rêve se substitue à  la mère terrestre pour devenir Mère Neptune, pour accueillir en son sein le cordon ombilical et libérer la rêveuse (c'est SYMBOLIQUE). Ce transfert va permettre à  la rêveuse de réhabiliter sa confiance jamais acquise ; ceci va devenir pour elle un atout qui va lui permettre :
1) de faire éclore son "Féminin", donc réaliser son projet : être fécondable (en coupant préalablement le cordon-ombilical relié à  sa mère)
2) de gérer de manière indépendante "= l'indépendance/la liberté est un aspect "masculin" / se confronter à  tous les désordres qui se sont rattachés comme peut-être, le "viol", ... (dont maryline69 fait mention sur le "topic", elle ne dit pas clairement si ce mot là  la concerne, donc j'évite de faire une association claire ; mais elle dit clairement je la cite "à  l'homme qui m'a abusé"), etc... Oui, en ce sens, le personnage mi-homme/mi poisson évoque votre "masculin".

---------donc en résumé, il s'agit de l'équilibre "féminin/masculin" en voie de réhabilitation. :)
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Neptune et Shamballa

Message par marilyne69 »

Bonjour Kaléïdoscope, Crystal Eye et Anbaj,

Je vous lie et vous relie et vous relie ensemble, pour permettre ce message. Il est à  votre intention à  toute les 3.


Ton "Poséidon" est sans doute un homme assez âgé, autoritaire et mauvais; il a commis des actes répréhensibles tels que l'inceste ( C'est l'oncle puisqu'il est le frère de Zeus, le père).. C' un "Ogre", un géant malfaisant (ou perçu comme tel) .. il inspire la peur, sème la terreur.. Crystal Eye

Cet homme peut symboliquement être associé à  un oncle, il était de l'âge de mes parents.
Mon interprétation de l'histoire , c'est que ma mère qui a vécu des abus par son père, ne voulait pas m'envoyer chez mes grands-parents pendant les vacances scolaires pour me protéger donc lorsque cet homme est apparu dans le paysage social de la famille, elle y a trouvé le moyen de contourner le problème sans le résoudre puisque l'histoire c'est quand même répété ( 6 ans de psychothérapie m'ont aidé à  comprendre 2 ou 3 choses ;-)
Je peux rajouter qu'elle a eu une histoire intime avec l'homme qui m'a abusé lorsque mes parents était encore ensemble (père : absent socialement, violent et alcoolique)
Si j'aurais été réalisatrice de film j'aurai pu faire des scénarios très glauque, j'avais matière pour .. je revient à  la matière, bref, c'est un méli-mélo.


Au final, la piste de l'amour maternel envahissant et fusionnel avec ta propre mère, n'était pas tout à  fait la bonne piste.. Crystal Eye ,
ici , cela peut se rejoindre .... dans son amour tout puissant , elle voulait que sa fille soit comme elle, et vive les mêmes situations et l'enfant que j'étais à  cette époque par survie c'est sacrifier.

Je relie les symboles à  mon vécu, à  du concret.
Donc Neptune- Poséïdon est le dieu des chevaux, les abus ont eu lieu avec un homme qui était propriétaire de chevaux et chez qui j'allais faire du cheval.
physiquement, il était vieux, grand, fort... tel le rêve (il a volé mon enfance - mon château) car avant de rencontrer cet homme , dans l'imaginaire de la petite fille que j'étais , je jouais avec des chevaux imaginaire à  être dans un centre etc... et l'imaginaire c'est réalisé de manière violente.
1 ) J'ai conservé une conscience accrue de la capacité à  réaliser ces rêves
2) MAIS ce vécu initial a formé dans mon esprit une peur de la réalisation associé à  de la violence, du danger.


<<C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château. Celui qui le "visite en rêve" est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes. Ce retour sur soi est aussi une capacité à  ré-enchanter le monde >>Crystal Eye


d'où, à  un moment donné mon incapacité à  ré-enchanter le monde......
En imaginaire = tout se passe bien
En réel, lorsque mon imaginaire se matérialise = le retour est de perdre mon identité, ma personnalité

Je voie là , la mère, La fusion avec la mère, ne faire qu'un avec l'autre le temps des 9 mois de gestation et souvent lorsque l'on a un projet, on le met en gestation 9 mois puis il se matérialise ou pas...

Cela concerne les projets associés au domaine de la maison 2 de ma carte natale : les biens , les possessions, la relation à  mon propre corps.

Car dans mon existence c'est bel et bien dans ce domaine précis que les projets ont des difficultés a se réaliser. Et si j'ai fait 3 années d'étude en école de massage intuitif pour en faire mon activité, à  mon compte, c'est à  dire d'être autonome financièrement (maison 2) et idéologiquement (sagittaire) il me semble que c'est encore bel et bien pour résoudre cette problématique , cette équation... je ne sais plus comment l'appeler....

et si Neptune est dans cette équation , c'est bel et bien pour dissoudre des peurs ou des illusions, des croyances de ma propre personne , c'est a dire amener une élévation spirituelle solide afin de réaliser mes massages en toute quiétude pour moi et pour celles et ceux qui seront amener à  les recevoir.
de lever le voile su nos peurs et nos fantasmes, de nous libérer alors définitivement des illusions de la matière qui nous interdisent au final l'accès à  notre véritable dimension. »Anbaj


Voilà , comment je perçois le schmilblik


Au loin, je vois un autre appartement avec d'autres personnes (femmes) qui ferment les fenêtres, elles ont appris ce qui s'était passé. Fin.Kaléidoscope
Parce que ces femmes savent QUOI ? Quel est ce secret divulgué
= elles savent ce qui c'est passé durant mon enfance ... et leur enfance
De quoi la rêveuse a-t-elle peur ?
Il me semble qu'il s'agisse de la peur d'une autre personne. Je pense à  ma mère qui n'a pas réglé cette partie de son histoire a ce même sujet, cela fait écho avec mon histoire
Mes tantes, les sœurs de ma mère ont eu aussi ce vécu.



Je demande à  l'autre personne de prendre un tracé précis pour traverser le château (tracé de protection contre les mauvaises vibrations). Kaléidoscope
Je pense à  ma mère au vu du vécu similaire et à  ma façon lorsque j'étais enfant que j'avais de m'occuper d'elle (les enfants s'occupent de leur parent lorsqu'il sente que ceux ci sont défaillant puisqu'il en sont dépendant affectivement, matériellement....)

et m'arme d'un bâton d'encens Shamballa allumé au Patchouli pour me défendre de Neptune en cas d'attaque.
Neptune nous inspire également, nous élève et nous permet alors de connecter notre inspiration, notre intuition et tous nos pouvoirs...
Dans mon rêve « il » est dis shamballa et odeur de patchouli MAIS a mon réveil je sais que l'odeur était celle du nag Shampa qui m'est resté après le rêve,
Utilisations et vertus: méditation, relaxation, bien être, purifie et élève l' esprit, équilibre les énergies, support ésotérique concernant les mantras."

Shamballa, grand mystère, après la pêche aux infos chez wikipédia il s'agit du centre ou se rassemble toutes les croyances et les religions de l'humanité.

Cela me parle dans le sens qu'au moment ou je suis dans une situation inextricable, je m'en remet a mon ange gardien, a dieu, a mes guides d'évolution bref, je lâche prise, je demande de l'aide et je me rend compte que je suis aidée, j'arrive pas l'expliqué, c'est spirituel... vous voyez ce que je veux dire ;- )

Les ténèbres obscures desquels se projette le rêveur pour se libérer a trait à  la relation « mère-fille », ce fameux cordon ombilical non coupé. Lorsque le rêveur réalise sa transformation par rapport à  cette problématique qui est la base, ne l'oublions pas, -c'est-à -dire un type de relation qui s'est installé depuis qu'il est bébé et qui ne lui a pas permis de se développer en autonomie, d'où la forte attrait à  l'élan pulsionnel qu'est la fusion-, il regagne confiance en lui. Ce qui n'est pas rien. Ne l'oublions pas. C'est ce regain de confiance qui va lui permettre de gérer les autres conflits internes à  lui qui se sont greffés depuis (dont parle maryline à  propos de sa peur du masculin). Ce n'est surtout pas le contraire...Anbaj

exactement = il s'agit bel et bien de l'héritage généalogique de ma mère.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Neptune et Shamballa

Message par anbaj »

:arrow: kalei... : Kalei... je n'ai jamais écrit que le personnage mi-homme/mi-poisson, Neptune-Poséidon représentait l'anima du rêveur. Voici ce que j'ai écris :
Je me cite « Vous opposez une résistance à  ce que vous appelez des mauvaises vibrations, qui ne sont ni plus ni moins que vos forces involutives. L'une de vos peurs/angoisses, c'est la rencontre avec ce personnage -mi homme/mi poisson-. Autrement dit, un personnage qui symbolise l'harmonie parfaite d'un être humain : le masculin/le féminin »

J'ai écris que ce personnage représentait ses peurs, qui elles-mêmes incarnaient ses forces involutives (donc son passé).
« autrement dit, un personnage qui symbolise ... » = cela veut dire, il faut y voir dans ce symbole la représentation de ce qui doit se rééquilibrer à  partir de maintenant : « son masculin/son féminin »

Et, la nuance subtile : je réitère le fait que Neptune, en tant que planète (et non : "Neptune - Poséidon", le personnage) confère à  la mère physique une extension/une portée symbolique ayant une connotation planétaire pour accueillir le cordon ombilical SYMBOLIQUEMENT. Ce qui est un tour de "passe-passe- qui permet de délivrer la rêveuse et de lui restituer son autonomie en coupant le cordon ombilical. Autonomie qui va lui permettre de trouver confiance en elle pour gérer l'équilibre cité ci-dessus "masculin/féminin". :idea: Voici ce que j'ai écris "Or, cette mère (je parle de la maman de la rêveuse) habillée d'une ambiance planétaire « Neptune » n'est pas l'être périssable réduit au rôle d'avoir porté et enfanté le rêveur. C'est bien plus que cela. C'est la mère terrestre portée par son ombre qui la prolonge à  l'infini et dans l'éternité."


NOTA : les tritons = évoquent la DUALITE : les oppositions dans le déséquilibre(et cela est percutant pour ce rêve dont il est question dans le rêve de trouver l'unité dans la dualité) :arrow: les notions de "masculin" "féminin", le ciel/la terre, l'homme/la femme, l'esprit/le corps, la lumière/l'obscurité, etc...
--------------- :)


:arrow: maryline69
Je vous cite maryline69 : "Cela me parle dans le sens qu'au moment ou je suis dans une situation inextricable, je m'en remet a mon ange gardien, a dieu, a mes guides d'évolution bref, je lâche prise, je demande de l'aide et je me rend compte que je suis aidée, j'arrive pas l'expliqué, c'est spirituel... "

= il n'y a rien à  expliquer, vous avez trouvé votre sens (l'écoute en vous... qui vous amène à  cette perception, intuition qui est votre VERITE, votre Guide). Ce que vous dites est un élément supplémentaire relatif à  la dynamique de votre évolution "spirituelle".

La prière est aussi un élément important par rapport au "karma". Approfondissez si vous le souhaitez cet aspect là  de vous -jetez un œil sur le lien que je vous ai fais ci-dessus en faisant des recherches supplémentaires relativement à  ce karma-.

Je vous cite "si j'ai fait 3 années d'étude en école de massage intuitif"
= oui c'est déjà  révélateur que derrière cela, c'est votre propre histoire que vous cherchez à  reconstituer. Le massage = ce sont les sens, l'intuitif, le FEMININ. :P

De même que le château, la planète onirique appelle aussi le rêveur à  une dynamique de renoncement : renoncer, lâcher-prise sur tout un schéma de fonctionnement.
Répondre