Souris blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
vai
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2014, 03:03

Souris blanche

Message par vai »

Bonsoir à  tous,

Je suis une femme et j'ai la vingtaine.
J'ai fait un rêve assez étrange.

En effet, je trouvais une petite souris blanche dans mon salon et que, ne voulant pas la tuer, je décidais de la jeter par la fenêtre pour qu'elle sorte de chez moi vivante.

Seulement, elle est tombée sur un monsieur qui, très énervé, la rejeté dans mon salon. La souris est venu s'écraser dans la pièce, réduite en bouillie. J'ai eu un grand sentiment de tristesse, et en même temps beaucoup de dégoût car je devais nettoyer et qu'il y avait une odeur abominable. Au final, ce n'est pas moi mais deux personnes de mon entourages qui sont venu nettoyer les reste de la pauvre souris.

Pourriez-vous m'aider à  interpréter ce rêve s'il vous plait ?

Merci par avance,

Vai
Avatar de l’utilisateur
vai
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2014, 03:03

Re: Souris blanche

Message par vai »

Personne ne sait ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Souris blanche

Message par anbaj »

Bonsoir vai,

Voici une lecture de votre rêve :

Vous avez des difficultés à  exprimer votre personnalité ; vous êtes d'une nature indécise : vous allez d'indécisions en indécisions. Absence de caractère. Cela nuit à  votre épanouissement dans vos relations sociales -contrariétés, mésententes avec les autres, etc...-. Cette gêne, qui correspond à  un manque de confiance en vous génère des tensions : vous en arrivez à  vous exprimer par la colère, l'agressivité... vous vous sentez certainement incomprise et donc triste.
Votre projet : votre prise de conscience de cette gêne crée en vous le désir de vous affranchir, de vous libérer de ces difficultés qui vous gênent au quotidien. Vous avez envie plus que tout de rayonner, d'émanciper votre personne, car au fond de vous, la convivialité avec les autres fait partie de votre façon d'Etre, d'exprimer votre VERITE, c'est-à -dire "qui vous êtes". Donc, un besoin de transparence avec les autres pour pouvoir apprécier les bons moments de votre vie sociale (au lieu de subir vos propres tensions). Développer la confiance en vous vous aidera dans cette voie. Vous êtes donc en train de renaître, de vous transformer. Et les progrès que vous avez pu constater dans cette évolution encourage vos souhaits de progresser. Les progrès sont symbolisés par cette "souris" blanche qui meurt écrabouillée.

Très bonne soirée à  vous :P
Avatar de l’utilisateur
vai
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2014, 03:03

Re: Souris blanche

Message par vai »

Merci beaucoup pour l'interprétation super claire et intéressante !
C'était assez troublant à  lire d'ailleurs !
Répondre