la femme de mon amant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

la femme de mon amant

Message par iolyco »

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je vis une relation clandestine avec un homme marié. Cette nuit j'ai rêvé que je rencontrais sa femme et qu'on parlait ensemble. Elle était sereine et souriante. Dans le rêve elle était plus jeune et plus belle que dans la réalité. Moi, j'étais surprise qu'elle accepte de parler avec moi mais je trouvais sa compagnie agréable.
Je me suis réveillée plutôt de bonne humeur.
Dans la réalité je ne la connais pas, je l'ai juste vue en photo. Mon amant m'a dit qu'il ne sent pas prêt à  la quitter pour l'instant. Quant à  moi, c'est vrai que pour le moment cela ne me dérange pas, c'est encore tôt, mais j'aimerais pouvoir vivre cette histoire au grand jour.
Pourriez-vous m'aider à  comprendre ce rêve? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: la femme de mon amant

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

=> Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

----------------------

Une femme agréable : vous reconnaissez la "jumelle" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

__________________

Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: la femme de mon amant

Message par abondance 7 »

bonjour iolyco,

ce rêve symbolise peut être tout simplement ton souhait de devenir réellement sa femme et que les choses se passent au mieux avec sa femme actuelle ,
en clair tu mets en scène une situation idyllique telle que tu voudrais qu'elle soit .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Abondance

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir traduit mon décryptage :) Bonne journée, Abondance 7 :D
Répondre