Vol de Ferrari jaune

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par anbaj »

Je vous cite Crystal Eye ":shock: Il se trouve que je suis moi-même fumeuse et je peux te certifier que lorsqu'on fume une cigarette, il y a TOUJOURS de la fumée ( à  moins d'utiliser une cigarette électronique) :mrgreen:

= NON. Vous rapportez dans le rêve des idées à  un mot qui n'y figure pas (la fumée). Ce qui est politiquement incorrect pour un rêve. Ce n'est pas parce que vous fumez et qu'il en sort de la fumée que cela correspond à  ce rêve précis.
Le rêve est écrit ici. En plus, ce qui est important, c'est tel qu'il a été écrit la 1ère fois. Les rajouts ultérieurs doivent être évités.
De plus, oui, vous suggérez bien la cigarette électronique. Donc, vous comprenez que vous ne pouvez rajouter à  un texte des éléments conformément à  votre gré. Cela ne correspond plus à  l'idée du texte. -Cigarette électronique ou non de toute façon, la "fumée" n'est pas indiquée ici. :wink:

Quant à  la compréhension du rêve, oui, elle appartient à  Zabala de se retrouver dans les interprétations proposées et non à  vous, comme vous le dites si bien.

Il ne me semble pas, vu les échanges, qu'elle soit satisfaite des interprétations (sauf si vous, vous persistez à  le voir = mais cela vous appartient)." Interprétation prometteuse" ne veut pas dire je suis satisfaite, ou j'ai compris mon rêve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Message par Crystal Eye »

kaleidoscope a écrit :"Tabac : symbole de force psychique" (Crystal Eye)
Chère Œ’il de crystal, tu n'es certainement pas une fumeuse pour affirmer pareille chose, MDR! Pour qui fume et a besoin de fumer, c'est tout le contraire! ;) Pour le rêve de Zabala, ces employés de l'usine, pour satisfaire leur "passion" ou leur besoin de nicotine, doivent se 'cacher' ou se retrouver 'refoulés' dans cette impasse sans doute minable et bien peu agréable pour fumer... (Fumer est interdit dans la plupart des lieux publics à  travers le monde.) - Mais cette réalité toute logique ne fait pas partie de ton encyclopédie de symboles, c'est clair... :(


:shock: Que vous êtes LOURDS, Anbaj et toi, Kaléidoscope ! C' pas croyable ! :mrgreen:
Ne sais-tu pas que les Indiens d'Amérique cultivaient le tabac et qu'ils fumaient le Calumet de la Paix ?

<<sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps >>

C' dans ce sens-là  qu'il faut aller avec le symbolisme, mais j'imagine que vous êtes trop "terre à  terre", ou trop bornés pour comprendre ce qui dépasse votre entendement personnel ? :roll:

Je suis parfaitement au courant que fumer est interdit dans la plupart des lieux publics, mais sache pour ta gouverne, que dans le monde du travail les pauses cigarette sont autorisées à  l'extérieur des locaux, c'est-à -dire dehors 8) les fumeurs n'ont pas toujours à  "se cacher dans une impasse minable", comme tu aimes à  le croire... :| Sache aussi que certains lieux publics possèdent des FUMOIRS ! :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par anbaj »

Je vous cite "Ne sais-tu pas que les Indiens d'Amérique cultivaient le tabac et qu'ils fumaient le Calumet de la Paix ?"

= peut-être bien,...

Je vous cite "<<sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps >>"

= ce n'est pas le propos du rêve. Vous avez beaucoup d'imagination... Je ne vois aucun lien avec ce rêve.

:arrow: ... tel n'est point le contexte de ce rêve. Restons SIMPLE. (à  quoi cela sert de compliquer surtout lorsque l'on ne maîtrise pas l'interprétation des rêves... Oui je sais, vous souhaitez donner l'image inverse...)
Restons concentré sur ce rêve et non sur autre chose... c'est mieux ainsi :P
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par kaleidoscope »

«"sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps" = ce n'est pas le propos du rêve. Vous avez beaucoup d'imagination... Je ne vois aucun lien avec ce rêve. ... tel n'est point le contexte de ce rêve.». Bien d'accord avec toi, anbaj. Comme si sortir dehors pour fumer, ou fumer tout court, était l'équivalent de prier jusqu'à  ce que la fumée de la cigarette atteigne le ciel... Je mettrais ma main au feu que ce n'est même pas le cas de notre Œ’il de crystal fumeuse! ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par anbaj »

Oui c'est plutôt amusant ! vaut mieux en rire... :wink:
Zabala
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2014, 09:32

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par Zabala »

Il y a de quoi être paumé. Je me demande même si toute interprétation de rêve n'est pas 9 fois sur 10 un peu "fumeuse" dans la mesure où la "bouillabaisse" onirique est bien spécifique à  chaque rêveur.

La barre artistique, comme disait ambaj, est sans doute placée trop haute eu égard à  mes capacités.

Pour répondre à  kaleidoscope, la ferrari jaune ne correspond pas du tout à  mes goûts esthétiques. A mon sens, une voiture est un objet en tôle qui ne sert qu'à  se déplacer. Le jaune est particulièrement criard et inélégant. C'est juste mon avis. Pour autant, dans mon rêve j'étais très fier de la conduire; c'était une pure délectation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Zabala

Message par Crystal Eye »

Zabala a écrit :Il y a de quoi être paumé. Je me demande même si toute interprétation de rêve n'est pas 9 fois sur 10 un peu "fumeuse" dans la mesure où la "bouillabaisse" onirique est bien spécifique à  chaque rêveur.
D'accord avec toi à  100% ! Perso, je me contente de décrypter les symboles, sans extrapoler, ni donner d'interprétation personnelle. Je laisse ce soin au rêveur, car lui seul sait ce qui correspond le mieux à  sa réalité. Je me limite donc à  ne fournir que les clés (des songes)...permettant ainsi au rêveur d'ouvrir sa boîte à  Pandorre :wink:

Bonne nuit, cher Zabala, en espérant qu'elle te portera conseil (ne garde que les significations qui te sembleront justes, et oublie toutes les extrapolations des 2 illuminées) :wink: :P :lol:

Crystal Eye :D

PS : Bonne bouillabaisse bien fumeuse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: réponse personnelle à  Zabala

Message par anbaj »

:arrow: Je vous cite Crystal Eye :
" Perso, je me contente de décrypter les symboles, sans extrapoler, ni donner d'interprétation personnelle".
:?: :?: :?:
= donc, quand cela vous arrange, vous interprétez, et quand cela vous arrange vous n'interprétez pas ; voici pourtant vos propos que je cite, si ceci ne s'appelle pas de l'interprétation : "Merci à  toi pour ta réponse rapide. Ceci dit, ce rêve est une compensation : tu rêves la nuit de ce que tu aimerais avoir le jour ! La Ferrari est une voiture de luxe (voir symbole "richesse", ci-dessous), et la couleur jaune est une couleur solaire, en principe un symbole de vie, d'énergie, de jeunesse, de lumière... mais parfois aussi frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve !... Devenir soudain une vedette du spectacle, du sport, de la politique, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. L'aventure peut être de toute nature."

TOUT ET SON CONTRAIRE, n'est-ce pas !

Lorsque vous inventez des mots qui n'existent pas dans les rêves comme votre fameux "fumée", fumée qui selon vous, et pour ce rêve, voici vos propos : "la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps" :idea: :idea: :idea: = quel est le lien avec le rêve de ces propos : aucun.
Le mini, c'est de respecter le rêve tel qu'il est écrit sans lui inventer des mots supplémentaires... :D



:arrow: Je vous cite Crystal Eye :
Bonne nuit, cher Zabala, en espérant qu'elle te portera conseil (ne garde que les significations qui te sembleront justes, et oublie toutes les extrapolations des 2 illuminées)

= c'est très parlant de voir que dès que l'on parle de rêve, vous parlez d'autre chose, je vous cite "les 2 illuminés". Vous n'avez peut-être que cette forme de langage en vous. "illuminés" = quand on voit ce que vous écrivez juste au-dessus ici, à  propos de vos histoires de fumée, bien sûr, il y a de quoi se poser des questions, n'est-ce pas votre propre image.:D



:arrow: Je cite zabala : "Il y a de quoi être paumé. Je me demande même si toute interprétation de rêve n'est pas 9 fois sur 10 un peu "fumeuse" dans la mesure où la "bouillabaisse" onirique est bien spécifique à  chaque rêveur".

= OUI, effectivement, nous partageons tous ici cette idée eu égard ces 'interprétations, je cite "fumeuse" - qui fleurissent sur ce forum ;
et vous faites bien partie du lot chère Crystal Eye, vous êtes une intervenante très assidue sur ce forum ; tenez, vous détenez même la première place dans ce record (de neuf/dizième), = sauf erreur vous avez posté : 18002 "post" . Semble t-il très loin derrière les autres intervenants. Le record de cette (je cite : "bouillabaisse"). Eh bien oui, la VERITE, elle est quand même là , bien affichée. :D :D

Même si cette idée vous déplaît, vous qui aimez bien vous démarquer de tout le monde ici (je parle bien sûr des intervenants : vous avez des conflits avec tous les intervenants. Interrogez-vous un peu sur cette communication avec les autres ! :oops:



:arrow: Quant à  la "basse-cour" dont vous parlez chère Crystal Eye, relisez-vous un peu ; Qui représente mieux la basse-cour ici (dans la basse-cour) ! :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Anbaj

Message par Crystal Eye »

Effectivement, je détiens le record des 18008 réponses sur ce forum, certes loin devant les autres intervenants... parce que je décrypte les rêves depuis bien plus longtemps que vous tous : ça fera 5 ans en août prochain que je traduis les rêves sur ce forum... :D Et à  part Kaléidoscope et toi-même, personne ne s'est jamais plaint de ma méthode de travail, aucune réclamation de la part des rêveurs ni de celle de l'admin (notre cher James) qui semble satisfait et ravi de mon retour sur ce forum (après plusieurs mois d'absence pour raisons familiales) :)


PS : Si je ne fais pas souvent l'effort d'interprétation d'un rêve, C' ni par paresse ni par mauvaise volonté... Mais tu sais lorsqu'on passe PLUSIEURS heures sur son PC à  décrypter PLUSIEURS rêves riches en symbolique, on n'a pas forcément envie, en plus de la traduction (décryptage), de refaire un travail supplémentaire d'explication de texte... Je me dis que les rêveurs doivent aussi s'investir eux-mêmes dans l'interprétation de leur rêve... D'autant plus que je ne connais pas toujours la situation réelle des rêveurs, et que j'estime ne pas avoir le droit de m'immiscer dans leur vie privée en fouillant dans leur intimité (sauf si le rêveur en parle spontanément, de lui-même, soit lors de la narration de son rêve, soit lors des commentaires complémentaires) :) Voili Voilou :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous cite "aucune réclamation de la part des rêveurs ni de celle de l'admin (notre cher James) qui semble satisfait et ravi"

= ... ... ... finalement, ce rêve vous sied bien, non ? : besoin de se valoriser en permanence - compensation ? ... et ce n'est même pas certain que vous vous y retrouvez.
... Quel bouillon de désinformation,... de désintérêt" ! si elle savait...

... lard ou cochon... enfûmage ou intox... :)

Finalement, ce besoin de survalorisation de soi rejoint en même temps ce record ici bas, en ? en je cite "bouillabaisse".
Allez va !... beaucoup de choses sont parlantes ici sans nécessiter de commentaires... Bonne nuit chère amie Eye :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Anbaj

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit : Allez va !... beaucoup de choses sont parlantes ici sans nécessiter de commentaires... Bonne nuit chère amie Eye :D
Primo, sache que je ne suis pas et ne VEUX pas être TON AMIE :x Ce serait le comble après toutes les choses immondes que tu déverses sans cesse sur moi, en polluant les post des rêveurs, par la même occasion :roll:

Secondo, si << beaucoup de choses sont parlantes ici sans nécessiter de commentaires >>, comme tu dis, alors pourquoi perdre ton temps et ton énergie à  me pourrir la vie en me traquant de post en post, dénigrant sans relâche mon travail _ bénévole et humble, dont le but n'est pas d'en tirer profits, ni honneurs _ ?? :shock:

Ce n'est pas en "crachant ton venin" sur moi, que tu deviendras populaire ou seras adulée par les rêveurs. Tout ce que tu risques en agissant ainsi _ sottement _ C'est de te faire virer de ce forum par ce cher James (notre admin) :?

Sache aussi que les guêpes s'attaquent toujours aux plus beaux fruits et que je ne crains donc plus tes "piqûres" : A force, je suis immunisée ! :mrgreen: Alors lâche-moi la grappe, STP ! Merci 8)

A bon entendeur, Salut ! :|
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par anbaj »

Je vous cite "alors pourquoi perdre ton temps et ton énergie à  me pourrir la vie en me traquant de post en post, dénigrant sans relâche mon travail ... Ce n'est pas en "crachant ton venin" sur moi, que tu deviendras populaire ou seras adulée par les rêveurs. Tout ce que tu risques en agissant ainsi _ sottement C'est de te faire virer de ce forum par ce cher James (notre admin)..."


:arrow: blablabla ! bravo Chère Crystal Eye... continuez... "nouveau" : le chantage... = je vous cite "Tout ce que tu risques en agissant ainsi _ sottement C'est de te faire virer de ce forum par ce cher James (notre admin)"... = vous êtes sur la bonne voie Crystal...... :)
Mais, rassurez-vous, votre regard sur les choses vous appartient à  vous exclusivement.

Je vous cite "...Alors lâche-moi la grappe" : lâchez-la moi vous ! :lol:

Bonne nuit chère amie Eye et beaux rêves.:D
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par Nocturne »

Voilà  bastaaa case a coché on repart du bon pied et vive les rêveurs. :)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Vol de Ferrari jaune

Message par Nocturne »

Et puis les psychologues, les médecins, les amies ne sont pas toujours d'accord entre eux.
Qu'il soit débutant où maître dans leurs arts, ils trouverons toujours quelqu'un avec autant de renommer que eux pour remettre tout leurs travailles en question, alors qu'il a payé jusque là .
Quand vous vous parlez essayé de plissé les yeux, plutôt que de les arrondir.

:shock: <- grand comme ça (Môh moa g comprend pas cé koa sa? y doua ête kon)

Soyez plutôt comme :

:x <- (Ouaaah, c'est compliqué, roh, et puis je comprend rien, tant pis, je laisse ça a mon "inconscient")
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de la couleur Jaune

Message par Crystal Eye »

:arrow: Couleur Jaune :

:arrow: Jaune = frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille/mère-fils ; tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

-----------------------------------------

=> Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
=> Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement


:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné
Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles
Répondre