Bagarre qui ne me concerne pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celavie

Bagarre qui ne me concerne pas

Message par celavie »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans une église mais pas pour prier, pour discuter avec qlq personnes, afin de nous préparer pour un repas ensemble. Il y avait des membres de ma famille, si je me souviens bien, ma mère et ma fille. Je suis ensuite sortie de l'eglise et j'ai commencé à  descendre la rue, j'étais en Corse (où je n'ai d'ailleurs jamais été). En descendant j'entendais des bruits légers d'impact et je vis sur l'autre côté de la rue une maison avec un jardin devant. Les herbes du jardin étaient comme secouées et abimées par qlq chose qui ressemblait à  du vent mais à  ce moment-là  je vis le bas de mur (rose) de la maison qui avait des impacts et j'en vis de plus en plus. Je me rendais tout à  coup compte que quelqu'un tirait sur ce jardin et cette maison. Le mur fut très abimé. De peur d'être prise dans cette tirade, je me mis à  ramper le long du mur le plus vite possible afin de m'éloigner de ce lieu. En tournant la tête, je vis dans mon dos des impacts de mitraillette qui se dirigeaient vers moi. Je ne pouvais imaginer qu'ils me ratent car bien que je me faisais toute petite et me serrais contre ce mur, j'étais bien là . Les balles sont passées dans mon dos sans me toucher.
A ce moment-là , je vois des hommes qui apparaissent, armés et qui commencent à  se diriger vers moi. Bien que me disant que je n'avais rien à  voir avec leur bagarre, je savais déjà  qu'ils s'en prendraient à  moi. Je me suis levée. Un jeune homme me dit "attention" en me montrant les hommes qui descendaient. 2 sont arrivés près de moi, l'un avec un poignard, l'autre avec une chaîne. Le jeune homme resta pour m'aider. Les hommes n'ont pas trop insisté. J'étais sauvée malgré que je pensais ne pas pouvoir m'en sortir. Je n'avais pas eu peur. Ce n'était pas ma bagarre mais un fait. Je me disais que même sans le vouloir j'avais été introduite dans leur histoire et que j'aurais pu y rester. Plus tard dans le rêve, j'étais de nouveau à  l'eglise pour mettre de la viande dans un plat et l'emporter pour la cuire au four. Cette viande avait un drôle d'aspect. En sortant de l'eglise, je me retrouvai dans ma voiture. J'étais près de la sortie du garage et une autre voiture est sortie du garage. La jeune femme me regarde et malgré qu'elle n'avait pas la place, elle a roulé et frotté ma voiture. Je l'ai appelée et stoppée. La voiture n'avait rien, elle était déjà  abimée d'avant et était tout à  coup la voiture de mon père. J'expliquai à  la jeune femme qu'en sortant d'un garage et en voyant qu'elle n'avait pas la place, elle devait juste attendre un moment que la place pour passer se libère. Nous ne nous sommes pas disputées. Près du même lieu, à  l'extérieur, je me suis aussi retrouvée près de ma fille qui regardait dans l'ordinateur et qui est tombée sur un texte dans lequel je disais à  mon fils combien je l'aimais. Je me suis alors demandé ce que ma fille allait penser. Dès qu'elle tourna la tête, je l'effacai mais je craignais que ce soit trop tard. Tjrs dans cet état d'esprit, j'étais face à  elle. Une échelle de piscine nous séparait, elle allait la descendre. Je l'embrassai très fort en espérant qu'elle comprendrait que elle aussi je l'aimais très fort même si je ne l'avais pas écrit. Elle semblait seraine et apprécier que je la serre dans mes bras.
Il faut dire que dans la réalité, ma fille je la vois bcp et mon fils très peu.
Je ne sais pas si tout dans ce rêve se tient.
On dirait un rêve très brouillon.
J'espère que ma description est assez claire et qu'on pourra m'aider à  l'expliquer.... merci bcp.

Celavie
Karl

mp

Message par Karl »

reponse en mp
Répondre