Reve après rupture... bonne idée ou pas?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Reve après rupture... bonne idée ou pas?

Message par Sayein »

Bonsoir! J'aimerai vous parler d'un reve que j'ai fait hier soir... alors que jai decidé de rompre avec mon amoureux apres 2 ans juste hier... il etait paranoiaque et j'en avait souffert pendant 1an.

Au debut, je suis descendue d'une voiture noire très luxueuse, j'ai vu des gens de ma famille se preparer en robes de soirées devant une sorte d'immeuble, ma robe etait courte et noire et dans un style assez simple. Je suis partie dans la salle de bain pour me preparer (je pensais qu'il y avait un mariage) ... dans la salle de bain mes sourcils ont commencé a se transformer, un instant j'avais plus mes sourcils. et puis jai remarqué que le placard de rangement etait au niveau de mes sourcils, pour ca que je les voyait pas (avant de le remarquer il etait pas la, mes sourcils avaient juste disparus), jai bougé ce placard comme si cetait un puzzle et en reussissant a la ranger et ils sont reapparus
Mais la.. mon visage etait différent! j'etais comme une autre fille, mes sourcils etait tres arqués, limites ronds.
je suis sortie de la salle de bain et nous sommes allées a pied avec plein de filles (que je connais pas) au mariage
on est arrivées devant une sorte d'ecole
C'etait une sorte de pensionnat, j'avais vu le nom et je comprenais pas encore pourquoi on allait en robe de soirée a l'ecole
On est rentrées et on a du s'assoir, un vieux professeur nous a distribué des QCM
La je me suis dit "merde jai pas revisé"
Et comme j'en savais rien a son qcm alors jai jetté un coup d'oeil sur ma voisine, jai recopié sur elle
Le prof m'a vu et m'a dit que j'ai triché car j'avais la meme reponse que la fille
la je me suis levée, comme en colère, au meme niveau que le professeur et jai dit "SI TOUS LE MONDE ECRIT "JE" SUR SA COPIE CEST QUE TOUS LE MONDE A TRICHE?!"
Ma réponse etait crue et violente, avec ma reponse il a pleuré.. je me sentais comme fière..
et la porte de l'ecole s'est ouverte
je suis sortie vers de la lumière
il y avait de la lumiere dehors
et apres je me suis reveillé.



j'aimerais savoir si ce reve est un bon presage ou pas... je l'aime fort mon amoureux mais il m'a tellement fait souffrir....

Merci de votre dévouement...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Reve après rupture... bonne idée ou pas?

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sayein,
Quand on lit ton rêve, on ne voit pas de lien avec le fait de quitter cet homme qui te fait souffrir depuis au moins 1 an. S'il y en a un, où le vois-tu, dans le rêve? Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve après rupture... bonne idée ou pas?

Message par anbaj »

Bonjour Sayein :P et bienvenu (bonjour kale...)

Je ne pense pas que l'on puisse orienter la question de cette façon "Reve après rupture... bonne idée ou pas?'

Par contre, le REFLET DE MON ETAT D'AME... est-ce que cela vous parle plus :wink: ?
Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Re: Reve après rupture... bonne idée ou pas?

Message par Sayein »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Sayein,
Quand on lit ton rêve, on ne voit pas de lien avec le fait de quitter cet homme qui te fait souffrir depuis au moins 1 an. S'il y en a un, où le vois-tu, dans le rêve? Merci

Bonjour Kaléidoscope... Desolee pour mon retard! J'ai eu du mal à  retrouver mon mot de passe...
Vous avez raison, c'est le reflet de mon état d'âme, je me sens perdue entre un amour qui me fait souffrir et la solitude que j'apprécie pas non plus... J'ai une personnalité ouverte et réservée à  la fois, je suis rien de particulier en fait ou alors je suis un peu de tout... Il n'y a pas de lien avec lui mais j'ai le sentiment que c'était pour lui vu que mon amour pour lui me tourmente grandement, lui ainsi que m façon de vivre instable... Peu sure.. Je suis une fainéante et je m en veux mais bon... Je suis comme ça et ça je rate des choses dans ma vie... La vie sociale peut etre
Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Re: Reve après rupture... bonne idée ou pas?

Message par Sayein »

anbaj a écrit :Bonjour Sayein :P et bienvenu (bonjour kale...)

Je ne pense pas que l'on puisse orienter la question de cette façon "Reve après rupture... bonne idée ou pas?'

Par contre, le REFLET DE MON ETAT D'AME... est-ce que cela vous parle plus :wink: ?

Avec un peu (beaucoup) de recul, oui ça me parle plus..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

mon état d'âme...

Message par anbaj »

Bonjour Sayien :P et bienvenu ici

Merci pour votre réponse.
Je vous cite "Il n'y a pas de lien avec lui mais j'ai le sentiment que c'était pour lui vu que mon amour pour lui me tourmente grandement, lui ainsi que m façon de vivre instable... Peu sure.. Je suis une fainéante et je m en veux mais bon... Je suis comme ça et ça je rate des choses dans ma vie"

= Oui. Vous dites très bien vous-même les choses qui font partie de cette prise de conscience de vous, de comment vous fonctionnez.

Je vous cite "C'etait une sorte de pensionnat, j'avais vu le nom "

= Le nom se rapport à  l'identité = l'Essence. Vous vous cherchez. Comprendre le pourquoi de tout ce que vous dites ci-dessus, telle est votre mission maintenant. C'est ce que dit votre rêve.

Si vous êtes partante dans cette mission de vous découvrir... pour aller mieux, il est aussi possible de vous faire aider par un thérapeute professionnel qui vous guidera dans cette quête sur vous. :P

Je vous souhaite beaucoup de volonté pour vous en sortir et vous envoie beaucoup d'amour :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Hello Sayein :)
Quel était le nom de ce pensionnat (dans ton rêve) ?? On ne sait jamais, C' peut-être une piste (ou pas ) :P
Répondre