mariage non voulu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

mariage non voulu

Message par ange gardien 12 »

Bonjour,
j'ai rêvé cette nuit que je devais me marier avec quelqu'un avec qui je ne voulais pas du tout me marier. on s'est marié mais il y avait aucun amour entre lui et moi on ne se regardait pas on ne se touchait pas on se parlait pas même mais je devais me marier avec lui pour faire plaisir aux personnes de ma famille qui voulaient que je me marie.. alors que moi je voulais me marier avec une autre personne dont ma famille ne connait pas l'existence. Je me rappelle que ma sœur me coiffait mais j'aimais pas la coiffure c était un espèce de chignon trop haut vraiment laid et ensuite j'ai enlevé le chignon et j'ai laissé mes cheveux sur le côté je me trouvais belle coiffé comme cela et j'étais déçue car j'avais pas invité ma meilleure amie et j'arrivais pas à  la joindre pour lui dire de venir.
Ensuite après le mariage j'ai dit je m'en fiche je vais divorcer mais j'étais triste pour mes parents qui avaient payer le mariage pour rien.
Pendant tout ce temps mes pensées allaient vers une autre personne qui fait partie de ma vie actuellement.

Voila.. :D merci pour votre interprétation j'aimerais beaucoup comprendre ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mariage non voulu

Message par Crystal Eye »

<<je devais me marier avec quelqu'un avec qui je ne voulais pas du tout me marier.>>

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi-même.
:idea: C'est trouver l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

---------------------------------------------------------------------

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:idea: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.



*******************************************************************************************************

<<mais je devais me marier avec lui pour faire plaisir aux personnes de ma famille qui voulaient que je me marie..>>

:arrow: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

=> Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

------------------------------------

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

______________________________________________________________________

 :?: Si vous rêvez que vous êtes "contrôlé" (par votre famille) , vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

------------------------------
:arrow: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous


******************************************************************************************************
<<on s'est marié mais il y avait aucun amour entre lui et moi on ne se regardait pas on ne se touchait pas on se parlait pas même >>

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes.
:!: On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes.

=> La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

**********************************************************************************************************************

<<alors que moi je voulais me marier avec une autre personne dont ma famille ne connait pas l'existence. >>

=> Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

:!: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve

_____________________

:?: Vous gardez un secret ? :idea: Votre supériorité sur les autres se confirme

=> Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. :!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.

:idea: Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

****************************************************************************************************************

<<Je me rappelle que ma sœur me coiffait >>


:arrow: Soeur :

:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

------------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

________

:arrow: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


____________________________________________________________________

:arrow: Coiffeuse : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.


*****************************************************************************************************************

<<mais j'aimais pas la coiffure c était un espèce de chignon trop haut vraiment laid et ensuite j'ai enlevé le chignon et j'ai laissé mes cheveux sur le côté je me trouvais belle coiffée comme cela >>


:?: Cheveux retenus ou attachés (chignon) : :idea: Désir de contrôle de vos pulsions féminines

__________________________________________


:idea: Adopter une nouvelle coiffure indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

-------------------------

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.
:!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

_______________________________________________________

:idea: se peigner (brosser) les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir
_____________________

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

____________________________________________________________


:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
:!: Vous regagnez confiance en vous


*******************************************************************************************************************


<< et j'étais déçue car j'avais pas invité ma meilleure amie et j'arrivais pas à  la joindre pour lui dire de venir. >>


:arrow: Désespoir / Déception = souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes


_____________________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

____________________________________________________________

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre <<moi >> ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. :idea: Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

****************************************************************************************************************
<<Pendant tout ce temps mes pensées allaient vers une autre personne qui fait partie de ma vie actuellement.>>

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou Animus)

--------------------------
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

__________________________________________________

:idea: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

*****************************************************************************************************************
<<Ensuite après le mariage j'ai dit je m'en fiche je vais divorcer >>

:arrow: rêver de divorce peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
:idea: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

------------------------

=> rêver de divorce suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

*****************************************************************************************************************
<<mais j'étais triste pour mes parents qui avaient payé le mariage pour rien. >>


:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

_________________________________________________________

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

------------------
:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie

:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
:!: Une contribution inévitable !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mariage non voulu

Message par anbaj »

ange gardien 12 a écrit :Bonjour,
j'ai rêvé cette nuit que je devais me marier avec quelqu'un avec qui je ne voulais pas du tout me marier. on s'est marié mais il y avait aucun amour entre lui et moi on ne se regardait pas on ne se touchait pas on se parlait pas même mais je devais me marier avec lui pour faire plaisir aux personnes de ma famille qui voulaient que je me marie.. alors que moi je voulais me marier avec une autre personne dont ma famille ne connait pas l'existence. Je me rappelle que ma sœur me coiffait mais j'aimais pas la coiffure c était un espèce de chignon trop haut vraiment laid et ensuite j'ai enlevé le chignon et j'ai laissé mes cheveux sur le côté je me trouvais belle coiffé comme cela et j'étais déçue car j'avais pas invité ma meilleure amie et j'arrivais pas à  la joindre pour lui dire de venir.
Ensuite après le mariage j'ai dit je m'en fiche je vais divorcer mais j'étais triste pour mes parents qui avaient payer le mariage pour rien.
Pendant tout ce temps mes pensées allaient vers une autre personne qui fait partie de ma vie actuellement.

Voila.. :D merci pour votre interprétation j'aimerais beaucoup comprendre ce rêve.

:arrow: Bonjour ange gardien 12 :P

Dans ce rêve, il y a deux choses : le mariage (donc l'objet), le rêveur (donc le sujet).
D'avoir cela à  l'esprit évite de se tromper dans l'orientation du sens. Le sens ici doit être concentré sur le sujet (le rêveur) et non le mariage. Et deuxième orientation, le mariage du rêve parle d'un mariage des contraires/opposés = vous dites bien : « je devais me marier avec quelqu'un avec qui je ne voulais pas du tout me marier... il y avait aucun amour entre lui et moi... »
En réalité, il y a bien une union en vue, c'est celle de vos deux personnalités : votre « masculin » et votre « féminin ». On parlera donc de votre « animus ». Ce rêve est donc très positif car il fait entrevoir l'acquisition/l'émergence de personnalités en vous, qui vous aideront à  accéder à  plus de rationalité dans votre vie. Cela vous permettra d'aborder avec une vision différente les différents aspects de la vie (vos difficultés, vos émotions, etc...), vos relations avec les autres (la famille, les amis)... avec votre conjoint... en seront beaucoup plus facilitées par exemple, car plus de compréhension en vous, et vous serez plus dans le lâcher-prise.

Très bonne journée à  vous et à  bientôt :P
Répondre