Rêve de chats et de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Rêve de chats et de serpents

Message par tarteauxpoires »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Ça fait deux nuits que je rêve d'animaux.

Hier j'ai revé de deux chats, un qui était gris tigré avec un collier rouge, et un autre dont malheureusement je ne me souviens plus de l'apparence. J'ai tenté de caresser les deux chats qui ne se laissaient pas faire et je me rappelle que le chat gris m'a agrippé avec ses deux pattes et à  planté ses griffes au plus profond de mes mains. Je me suis réveillée à  ce moment là .

Cette nuit j'ai rêvé de serpents, j'étais dans une maison et il y avait un serpent dans la pièce où j'étais. J'en avais peur et je ne faisais que fuir. Il y en avait plusieurs en liberté et je ne savais pas trop où j'allais les trouver. Je me souviens d'un serpent jaune pâle, et je me rappelle aussi avoir fuit dans une pièce en entrant par la fenêtre. Contrairement au rêve précédent, ils ne m'ont pas attaqué mais ils ont fait peur.

Qu'est-ce que ces rêves et ces symboles peuvent bien signifier d'après vous? Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous cite "Qu'est-ce que ces rêves et ces symboles peuvent bien signifier d'après vous? Merci de votre aide"

= votre féminité naissante : sexualité, sensualité, etc... -en tout cas sur une tonalité assez positive-

Il vous faut juste apprendre à  dominer toutes ces émotions négatives comme la peur ou l'appréhension par exemple pour laisser émerger tout ceci dans une bonne harmonie.
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par tarteauxpoires »

Merci pour ta réponse.

Mais je n'ai pas de peur ou d'appréhension par rapport à  ma sensualité..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par Crystal Eye »

<< Ça fait deux nuits que je rêve d'animaux. >>

:idea: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

_____________________________

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

*******************************************************************************************************************

<<Hier j'ai revé de deux chats, un qui était gris tigré avec un collier rouge, et un autre dont malheureusement je ne me souviens plus de l'apparence.>>

:idea: Le chat (ou la chatte) représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

=> Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.
:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

_____________________________________________________________________


:?: Deux chats : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

______________________________________________________________________

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre.
:!: C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

_______________________________________

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.


***********************************************************************************************************************
<<J'ai tenté de caresser les deux chats qui ne se laissaient pas faire et je me rappelle que le chat gris m'a agrippé avec ses deux pattes et à  planté ses griffes au plus profond de mes mains. >>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

__________________________

:?: vous êtes attaqué par un chat : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.
:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

=> Etre attaqué par un ou des chats signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.

*********************************************************************************************************************

<<Cette nuit j'ai rêvé de serpents, j'étais dans une maison et il y avait un serpent dans la pièce où j'étais. J'en avais peur et je ne faisais que fuir. Il y en avait plusieurs en liberté et je ne savais pas trop où j'allais les trouver. >>

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

____________

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître. Si le serpent finit par vous rattraper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

****************************************************************************************************

<<Je me souviens d'un serpent jaune pâle, et je me rappelle aussi avoir fuit dans une pièce en entrant par la fenêtre. Contrairement au rêve précédent, ils ne m'ont pas attaqué mais ils ont fait peur. ><

=> Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confrontation

:arrow: Jaune = Optimisme...
:idea: retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue.
:!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

_______________________________________

:idea: Rentrer par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par tarteauxpoires »

Merci beaucoup pour cette longue analyse.. Vous parlez tous les deux de sexualité, c'est vrai que ce n'est pas la chose qui me préoccupe le plus en ce moment mais il est vrai que mes préoccupations actuelles ont pu jouer sur le fait que je ne me suis pas sentie totalement libre à  ce niveau-là .
Je suis d'accord sur tout ce qui parle de conflit personnel, d'angoisse, de climat triste, de besoin de tendresse...

Je me rappelle maintenant de l'autre chat : il était lui aussi jaune pâle (tigré), ça va faire trois nuits que je rêve de cette couleur. Le jaune est la couleur de l'optimisme mais le jaune pâle n'est-ce pas aussi la couleur du mensonge et de la trahison.. ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par anbaj »

Bonjour tarteauxpoires

La sexualité fait partie d'un tout : le Féminin. Il y a la sensualité, la tendresse, l'amour, etc...
Si vous êtes en difficulté par rapport à  un conflit relationnel (avec peut-être ...votre conjoint), c'est votre féminité qui se sent perturbée et l'harmonie à  retrouver est par rapport à  cela.
Vos émotions c'est tout ce que vous vivez que vous dites ci-dessus : tristesse, etc...
Comprendre pour dépasser ses angoisses, appréhensions... (= émotions) tourne autour de ce monde là  de la "Féminité". Votre phrase du rêve "ils ne m'ont pas attaqué mais ils ont fait peur" vous incite à  reconnaître en vous/comprendre les raisons profondes de ces peurs, appréhensions... pour les dépasser et retrouver une harmonie Féminine (tout ce qui tourne autour de ce monde et qui est personnel à  vous).

Je vous cite "le jaune pâle n'est-ce pas aussi la couleur du mensonge et de la trahison.. ?"

= ressentez-vous ce type d'émotion actuellement par rapport à  ce conflit ?

Les griffes "onirique" symbolisent des blessures. La couleur jaune est ambivalente ; d'un côté elle va accentuer une émotion ressentie par le rêveur. En général, ce jaune pâle va plus évoquer des promesses non tenues par exemple. La couleur qui va réellement exprimer un sentiment de "trahison, mensonge" ressenti par un rêveur va être la couleur "rose jaune" ou "rose d'or". Sachant que le rose est une couleur féminine par excellence. Le rose ayant plein d'autres déclinaisons en symbolique.
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par tarteauxpoires »

Merci pour la réponse.

Je comprends le sens de votre analyse. Je vais essayer de me pencher là  dessus.

Concernant la question : Je vous cite "le jaune pâle n'est-ce pas aussi la couleur du mensonge et de la trahison.. ?"

= ressentez-vous ce type d'émotion actuellement par rapport à  ce conflit ?

Oui et non, j'appréhende un mensonge ou une trahison éventuelle, comme si je pensais que ça allait arriver, mais c'est du à  beaucoup de méfiance de ma part.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par anbaj »

Je vous cite « [i]je ne faisais que fuir ...ils ne m'ont pas attaqué mais ils ont fait peur... me rappelle aussi avoir fuit dans une pièce en entrant par la fenêtre[/i] »

:arrow: Ici, il y a effectivement l'idée que vous n'affrontez pas ce qui pourrait constituer des obstacles pour vous = gênes, difficultés. Les difficultés peuvent être ce que vous dites : vos idées, vos pensées qui ne sont pas forcément justifiées/vos soupçons.
L'idée du rêve tourne autour de votre autonomie propre. Votre inconscient vous suggère de vous libérer de toutes ces tensions, d'accéder à  une certaine liberté de pensée pour arriver à  trouver votre harmonie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de la couleur Jaune

Message par Crystal Eye »

Effectivement, la couleur jaune, en rêve est ambigüe : Si le rêve est positif, elle caractérise la luminosité, la jeunesse, l'énergie, l'optimisme (c'est une couleur solaire), en revanche si le rêve est négatif ou neutre elle désignera la frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille ( tout dépend de la tonalité affective de votre rêve )

Par contre, en aucun cas cette couleur (jaune ou jaune pâle) ne représente la trahison ou le mensonge, la couleur rose non plus, d'ailleurs ! Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique, de la petite fille, de l'univers féminin par excellence, mais aussi celle de la chair, de la matrice, du ventre originel :)

=> Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

=> C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice, du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

=> Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par anbaj »

Bonjour tarteauxpoires,

En complément de tout ce qui est dis plus haut,...
Le jaune, c'est la couleur de la lune (le féminin) ; donc, l'ambiance ou la coloration du rêve conduit en règle général à  une interprétation vers le féminin. Dans votre rêve, nous sommes en plein dans ce féminin.
Le jaune « joyeux » symbolisera l'amour. Ici, vous parlez d'un jaune pâle. Ce jaune pâle qui apparaît dans votre rêve est un message de votre inconscient qui vous invite à  rechercher un équilibre intérieur en valorisant votre féminin.

Quant au rose : c'est la couleur par excellence de l'anima : le féminin. Cette couleur est associée aux valeurs féminines : l'intuition, ... elle va révéler comment nous exprimons nos sentiments, notre amour. Si l'on revient à  votre phrase : « Oui et non, j'appréhende un mensonge ou une trahison éventuelle, comme si je pensais que ça allait arriver, mais c'est du à  beaucoup de méfiance de ma part. » Ce sera effectivement le « rose jaune ou le rose d'or » qui va révéler ces sentiments du rêveur par rapport à  la trahison ou le mensonge. Couleur qu'il n'y a pas dans ce rêve. Mais, le jaune traduit aussi dans un certain sens ces ressentis de trahison, comme ce que l'on peut ressentir dans le cas de promesses qui n'ont pas été tenues par exemple... Cela ne veut pas dire que dans les faits, c'est la réalité par rapport à  la trahison -cela peut l'être/cela peut ne pas l'être : ici ce n'est pas le propos- (des comportements réels tendant vers des ressentis de trahison ou mensonge) -le propos ici : ce sont vos ressentis-. Comme vous dites, vous faites preuve de réalisme vous-même en disant que vous êtes peut-être sur un fonctionnement de méfiance. Donc, peut-être qu'il serait bien de mieux définir les ressentis que vous avez et de comprendre ce que cela cache derrière, mais par rapport à  vous-même. Il y a des peurs... peurs par rapport à  quoi, mais par rapport à  votre propre histoire. Si vous parlez de méfiance, vérifiez s'il n'y a pas derrière tout cela un manque de confiance par rapport à  vous-même, par exemple. Et si c'est le cas, cela voudrait dire qu'il faudrait en comprendre le sens dans votre propre histoire : nous sommes en plein dans le féminin... (le jaune) donc votre propre histoire pourrait être ce rapport que vous avez eu dans la relation à  votre propre mère, par exemple...
Si l'on revient à  l'intuition, qui est une caractéristique du féminin : valoriser vos valeurs féminines peut aussi passer par développer votre INTUITION pour contrer la méfiance.

Très bonne journée à  vous :P
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Rêve de chats et de serpents

Message par tarteauxpoires »

Merci beaucoup pour vos réponses et vos analyses je me reconnais dans la plupart de vos réponses
Répondre