Fusillade et bonnes soeurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Fusillade et bonnes soeurs

Message par tarteauxpoires »

Bonjour et merci de me lire. J.aimerais savoir ce que mon rêve et ses symboles signifient.

Alors cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un supermarché au rayon frigo. D'un coup, j'entends des coups de feux et des gens qui crient. Tout le monde s'agite, je me rends compte qu'il y a des gens qui font une fusillade. Je commence à  paniquer et à  vouloir m'enfuir. Certaines personnes tentent de se cacher dans les frigos. D'un coup je vois l'homme avec sa mitraillette parcourir tous les rayons et tirer non stop. Quand je vois qu'il arrive à  mon rayon je cours vers l'extérieur.

On est donc plusieurs personnes à  courir dehors certains vont vers la droite, d'autres vers la gauche comme moi. Il y a un portail et on a peur qu'il soit fermé mais finalement il est ouvert. On court sans s'arrêter avec la peur au ventre. Derrière ce portail, un espèce de champ, de terrain, aux couleurs pastels sans réel endroit pour se cacher. Alors je dis à  ma cousine "s'il n'y a pas d'endroit pour se cacher alors il n'aura juste qu'à  nous viser un par un pour nous tuer"

Au loin, on voit des bonnes soeurs s'avancer dans notre sens. Elles avaient une tenue blanche et jaune pastel. Ma cousine me dit, sur d'elle : "si elles nous font une prière je te promets que le tueur va nous laisser tranquil" alors je m'avance vers elles et les supplie de prier pour nous. Elles s'arrêtent, prient pour nous et s'en vont. Et là  je me retourne et je vois qu'il y a plus personne derrière nous. Ni les autres, ni le tueur. Je me retourne encore une fois et je ne vois toujours pas le tueur. Mais sur le sol je vois des personnes inanimées, comme figées dans le temps. Et là  je commence à  me rendre compte qu'on s'en est peut être vraiment sorties grâce à  ces bonnes soeurs et à  cette prière et que Dieu a été clément avec nous. à€ ce moment là , je me mets à  pleurer. Et je me réveille.

Je suis encore bouleversée par l'émotion que ma provoqué ce rêve et j'aimerais avoir qu'est ce que cela peut bien vouloir dire.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Fusillade et bonnes soeurs

Message par Nocturne »

Je Up ! j'aimerais m'en chargé demain. :3

et bien donc... à  demain. 8)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Nocturne

Message par Crystal Eye »

éh bien, Nymphali... Au lit :P et Bonne nuit la Compagnie du monde magique de la nuit et des rêves :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Fusillade et bonnes soeurs

Message par anbaj »

Bonjour tarteauxpoires, :P

EMOTIONS : des gens qui crient /peurs, angoisses, colère ?/ tout le monde s'agite... m'enfuir (la fuite = la peur) « la peur au ventre... »
Oui, les émotions sont intenses, mais aussi révélateurs des émotions de la vie diurne. Emotions à  rattacher à  ce qui se passe dans votre vie quotidienne.

PERSONNAGES : votre cousine - quelques pistes de réflexion : [elle est comment votre cousine ? est-ce une personne sûr d'elle, par exemple... quelles sont les qualités que vous pouvez lui trouver qui vous plaisent bien ?]

Quelques éléments : la prière/guide - fait-elle partie de votre environnement (vous êtes croyante à  une religion -ce n'est pas important de citer ici la religion, si oui-)



----------Avant de tenter (tenter car c'est toujours le rêveur qui finalise la compréhension de son rêve compte tenu des interprétations qui lui sont faites) quelques éléments de réponses pour vous guider dans la compréhension de votre rêve, quel a été votre ressenti global et aussi par rapport à  ce que j'ai mis ci-dessus ? Cela permettra d'affiner un peu plus l'interprétation au lieu de vous donner une interprétation d'ordre général.
Merci d'avance et à  plus tard. :P
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Fusillade et bonnes soeurs

Message par tarteauxpoires »

Bonjour et merci.

Ma cousine c'est la petite soeur que je n'ai jamais eu. Elle n'est pas du genre sur d'elle. En faite dans le rêve, quand elle m'avait dit la phrase, c'est comme si j'entendais ma mère parler avec l'apparence de ma cousine. Parce que ma mère est très croyante.

Et oui je suis croyante aussi.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

réhabilitation du passé... et de la confiance en moi...

Message par anbaj »

Bonsoir tarteauxpoireaux :P

:arrow: Les sentiments que vous ressentez dans votre précédent rêve : «Rêve de chats et de serpents...du 25.03.14/14h21 », [ces deux rêves sont une continuité] que vous définissez mal, ne serait-ce pas plutôt des ressentis d'abandon -sentiment d'être négligé par... celui de qui vous attendez quelque chose... de l'amour, de la tendresse, etc...- L'évocation au « frigo » onirique peut être le fait qu'inconsciemment, vous vous éloignez sur un plan affectif (sur le plan de votre féminité globalement). Peut-être à  cause de sentiments que vous refoulez : cela peut avoir un lien avec ce que vous pensez ressentir dans votre rêve « », je vous cite « trahison, mensonge... ».

Donc, des sentiments que vous refoulez (au lieu de les extérioriser et en connaître les raisons). Les intérioriser bloquent toute communication entre vous-même et donc vers la personne qui déclenche ce type de ressentis chez vous. C'est ce que l'on voit dans les paragraphes du rêve où il y a toutes ces fuites, peurs paniques, etc... je vous cite « je commence à  paniquer... On est donc plusieurs personnes à  courir... ». Vous avez le choix dans les directions, mais vous allez vers la « gauche » = la mauvaise direction. La phrase de votre rêve « quand je vois qu'il arrive à  mon rayon je coure vers l'extérieur » vous incite à  l'extériorisation de vos ressentis.
Après les peurs, les angoisses, la colère... , ces couleurs « pastels » viennent redonner une couleur d'espoir dans une dynamique d'évolution, d'action. Je vous cite « ... aux couleurs pastels sans réel endroit pour se cacher » = Oui, c'est cela le sens : ne pas se cacher, mais affronter = l'ACTION. Le « blanc » participe à  cette dynamique d'activation d'évolution. C'est une unité créatrice : elle contient toutes les couleurs. Et le rêve vous propose de travailler sur vous pour trouver votre UNITE (pour vous rendre autonome par rapport à  vos sentiments d'amour). La couleur « jaune » réapparait dans ce rêve. Le jaune est bien révélateur d'une BLESSURE d'amour. Des promesses non tenues qui vont déclencher des sentiments proches de la trahison : ce que vous ressentez et que vous avez du mal à  définir. Rappelez-vous : ces sentiments là  que vous ressentez maintenant, ne vous rappellent-ils pas du déjà  vécu ou ressenti... dans votre passé ? (= blessure d'amour).

La cousine fait le lien avec votre mère qui est une personne croyante, une maman étant une référence. Elle symbolise donc, « l'inspir... » la référence pour trouver votre voie. Grâce à  la « Foi » développez l'assurance en soi, la confiance en vous. Elle vous sert donc de guide exactement dans le même principe que dit dans le rêve. Je vous cite « Ma cousine me dit, sur d'elle : "si elles nous font une prière je te promets que le tueur va nous laisser tranquil" alors je m'avance vers elles et les supplie de prier pour nous. Elles s'arrêtent, prient pour nous et s'en vont». Tout est dit ici une des voies pour retrouver votre confiance, utilisez là . Je vous cite «Mais sur le sol je vois des personnes inanimées, comme figées dans le temps. Et là  je commence à  me rendre compte qu'on s'en est peut être vraiment sorties grâce à  ces bonnes soeurs et à  cette prière ». Les personnes du rêve comme « figées dans le temps », c'est aussi un clin d'œil à  cette blessure d'amour ancienne (le passé) qui se ravive au travers la relation conflictuelle de votre quotidien avec votre compagnon. Une blessure qui est restée figée, comme le « frigo » et qui réclame aujourd'hui d'être reconnue. Cette blessure là , elle est colorée par cette teinte jaune/l'anima/la mère. Le lien donc avec votre histoire personnelle avec votre mère.
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Fusillade et bonnes soeurs

Message par tarteauxpoires »

Bonjour anbaj !

Je me retrouve sur la plupart de cette description mis à  part certains détails. J'ai juste trois petites questions :
Qu'est-ce que l'anima?
Que penses-tu (excuse moi de te tutoier j'ai du mal à  vouvoyer sur un forum lol) de la fin du rêve : que signifierait ces pleurs selon toi?
J'ai souvent lu que le ressenti au réveil pouvait influencer le rêve en bien ou en mal (par exemple on peut rêver de la mort de son père et se réveiller avec un sentiment de soulagement comme rêver d'un bel océan et de réveiller avec un sentiment de tristesse) quel est ton point de vue sur ça?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Fusillade et bonnes soeurs

Message par anbaj »

En gros, l'anima est en rapport avec les caractéristiques féminines qui sont transmises par la mère.
Idem, on dirait que la lune, la terre représentent le féminin/l'anima.
Pour l'homme, on parlera de ses qualités "féminines" qu'il doit reconnaître, intégrer pour trouver un équilibre psychologique.

Les pleurs : il s'agit là  d'un rêve plein d'émotions = les angoisses, les peurs... un peu comme ce que l'on vivrait dans la vie diurne et qui déclencherait des pleurs à  la fin. Ces pleurs là  sont liées à  cette phrase " grâce à  ces bonnes soeurs et à  cette prière et que Dieu a été clément avec nous. à€ ce moment là , je me mets à  pleurer ". A toi de comprendre ce que veulent dire ces pleurs là , car personne d'autre ne peut mieux se mettre dans ta peau...
Les pleurs ont une chose de positive : elles libèrent... et cela fait du bien.

Oui les émotions sont très importantes dans un rêve, car elles font partie intégrante de l'ambiance générale qui orientera l'interprétation (surtout lorsque l'on ne connait pas le rêveur - il faut savoir qu'une interprétation à  vide telle que sur un forum reste toujours neutre et aléatoire, et non individualisée comme pourrait le faire un thérapeute avec son patient, car le patient lui a révélé des bribes de sa psyché). C'est au rêveur d'y trouver des éléments de l'interprétation qui peuvent résonner avec lui. :P

Très bonne nuit.
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Fusillade et bonnes soeurs

Message par tarteauxpoires »

Merci beaucoup pour cette réponse.

Ces pleurs étaient des pleurs de remerciement, de soulagement, de libération, les émotions de ce rêve étaient fortes, voilà  pourquoi je me suis réveillée toute bouleversée presque au point de (vouloir) croire que c'etait un message.. (même si je pense qu'il y a plus de chance que ce soit un genre de rêve compensateur.. )

Au plaisir de te lire
Répondre