Fantôme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Fantôme

Message par marjorie86 »

Bonjour ! voila un rêve que je fais très régulièrement depuis toute petite (avec quelques modifications au fil des années) :
un rêve terriblement effrayant pour moi à  ce moment, j'en refuse encore aujourd'hui de me rendormir aussitôt ... la honte :lol:

pour le dernier que j'ai fait : je suis dans ma chambre dans mon lit , mon compagnon est la mais je vois une boule d'énergie comme une vapeur de chaleur , je la sens menaçante .. elle s'approche et me soulève du lit , toujours à  quelques mètres du sol.. tantôt la tête en bas tantôt la tête en haut.. mais toujours elle me tire en arrière.. contre mon grès. mon compagnon ne peut rien faire mais ne se bouge pas beaucoup .. je fais tout ce que je peux à  ce moment pour me réveiller..

quand j'étais plus jeune je rêvais que c'était devant l'ordinateur , la il n'y avait pas de boule d'énergie mais une présence menaçante qui poussait mon fauteuil de droite à  gauche jusqu'à  ce que j'en tombe..

quand j'étais encore plus jeune , cette force était une tornade de la même taille que moi qui me tirait en arrière et de laquelle j'avais du mal à  me dégager mais je finissais par y arriver..

voila..
marjorie 27ans ..
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Re: Fantôme

Message par marjorie86 »

merci à  ceux qui essairaient de l'interpréter ..
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Re: Fantôme

Message par marjorie86 »

personne n'ose me répondre ? ou personne ne sait.. ou peut etre c'est grave on ose pas me le dire , ou peut etre j'ai semblée agressive je ne mérite pas de réponse ?
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Re: Fantôme

Message par marjorie86 »

désolée je remet au dessus , ca fait trop longtemps que je fais ce genre de reve , je suis curieuse de savoir ce que tout cela signifie .. merci =)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Fantôme

Message par anbaj »

Bonjour marjorie86 :P

Vous avez eu raison de faire le "up", votre rêve est passé à  la trappe. :P :P

Avant de tenter une réponse et juste pour orienter mes idées, avant toute proposition d'interprétation, il ne s'agit en aucun cas d'affirmation ou quoi que ce soit, pour l'instant je ne sais pas...

pouvez-vous me dire si :
1) avez-vous déjà  (même une seule fois dans votre vie) assisté à  des séances de spiritisme, Ouija, expériences d'écriture automatique, etc..., par exemple..., avez-vous vécu des choses difficiles assez régulièrement où vous estimez ne pas réellement vivre en bonne harmonie avec vous-même par exemple... -des pensées toujours négatives, déprime, stress important, phénomènes "non ordinaires", inexpliqués, ...etc... ce ne sont que des exemples... (je précise de nouveau que je n'affirme rien du tout : pour l'instant je cherche à  comprendre... avec votre participation). - merci pour votre réponse :)

Je précise que tout ce qui se rapporte au spiritisme est très dangereux... à  ne pas tenter. :twisted:

2) Vous dites "je fais tout ce que je peux à  ce moment pour me réveiller..." = cela se produit à  quel moment -) quand vous vous endormissez ou le matin lorsque vous n'allez pas tarder à  vous réveiller ?
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Re: Fantôme

Message par marjorie86 »

re-bonjour anbaj !! :wink:
nous étions tous petits (tous les gens présents étaient des enfants) , moi je me bouchait les oreilles et évitait tout contact visuel en regardant le mur quand ils ont essayé d'appeler des esprits , mais je pense que tous les enfants font ça à  un moment donné....je veux dire que tous les enfants ont du essayer de parler aux choses qu'on ne voit pas..

un souvenir viens de me remonter : ils ont entendus des bruits étranges dans leur maison et avaient deux trois histoires à  faire peur.. mais je sais pas si c'est après ou avant avoir essayé d'appeler les esprits et puis je sais pas si c'est vrai surtout.

j'ai une tante aussi qui appelait les esprits , mais je ne voulais pas participer. J'y ais toujours cru alors ca me faisait trop peur pour y participer.

euuh... je suis déja sortie de mon corps mais je n'ai jamais osé quitté la pièce par peur de ... peut etre par peur de mourir ou de ne jamais retrouver le chemin.. ( peut etre ca reviens au meme ? :? :D )

le dernier cauchemar fait dans ce genre (il y a une ou deux semaines) , que j'ai raconté plus haut , s'est déroulé juste après m'être endormie .. mais sinon ça peut m'arriver en pleine nuit après quelques heures de dodo..
ça peut débuter à  partir d'un rêve ordinaire aussi , mais bien souvant ca me "ramène" dans la pièce ou je dors alors que mon corps est encore paralysé par le sommeil..

il y a 8 mois à  peu près, il y avait une présence dans la pièce au moment ou je pouvais essayer de "sortir" de mon corps , cette fois cette présence m'a parlé en robot :lol: j'ai rien compris d'ailleur :roll: . mais cette chose sortait et entrait de mon champ de vision.. puis un tourbillon m'a attrapé par les pieds éthériques :? j'ai tout fait pour rester accrochée à  mon lit ..ca me tirait fort et ca avait pas l'air trop sympa .. en tout cas je sentais le vent violent qui tourbillonnait sur mes pieds.. et je lui ait demandé de me laisser tranquille (tant bien que mal , c'était pas facile d'articuler) et tout est rentré dans l'ordre .. sauf les couleurs et la vue au (vrai) réveil..
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Re: Fantôme

Message par marjorie86 »

oh je viens de me rappeler d'une chose encore .. (désolée ca fait tout un roman.. :? )

lors d'un rêve il y a 8-9 mois encore , j'ai pu prendre conscience que je dormais et j'ai eu le choix de rester dans le rêve ou d'aller dans ma chambre ou mon corps se reposait .. à  ce moment , une chose est sortie d'une boite en bois dans mon rêve (cétait dans une salle de classe) , une chose pas sympa que j'ai voulu éviter du regard comme pour me protèger ..
du coup ça ne m'a pas importuné plus que ca et j'ai pu continuer mon rêve en toute conscience (d'ailleur un rêve comme ça ne s'est pas reproduit depuis et c'est dommage..)

oh lala , merci d'avoir tout lu .. :oops:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

entité et sorties astrales provoquées...

Message par anbaj »

re Marjorie

Je vous cite "je suis déja sortie de mon corps ... il y a 8 mois à  peu près, il y avait une présence dans la pièce au moment ou je pouvais essayer de "sortir" de mon corps , cette fois cette présence m'a parlé en robot ... puis un tourbillon m'a attrapé par les pieds éthériques :? j'ai tout fait pour rester accrochée à  mon lit ..ca me tirait fort"

= Je pense qu'il est important ICI de vous dire que si vous provoquez les sorties astrales volontairement, il existe des dangers considérables pour votre santé physique et mentale à  la pratique de ce type d'expérience -l'un des dangers, c'est ce dont vous vous êtes aperçue vous-même quand vous dites "il y avait une présence ...".
-un autre danger, ce sont les accidents d'ordre cardiaque.


Ce type de rêve peut être la conséquence effectivement des séances de "spiritisme" auxquelles vous avez participé dans votre enfance.
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Re: Fantôme

Message par marjorie86 »

ah oui effectivement ça fait froid dans le dos. :shock: :shock:
après il n'y a jamais eu d'objet qui bouge chez moi etc..
mais je me sens oppressée et stressée , je suis blanche et fatiguée..
mais peut etre ca viens du fait que ma vie sentimentale n'est pas très stable en ce moment..

ma mère m'a raconté que très peu de temps après ma naissance (2 ou 3 jours ,elle était encore à  la clinique) que je m'étais étouffée avec le lait et j'étais tout bleue et debout dans le berceau m'a t'elle raconté (bon je suis d'accord ca fait un peu gros) quand elle s'est retournée (elle discutait avec qqun à  ce moment) elle s'en ait apperçue et a appelé les infirmières qui m'ont transportée d'urgence la tete en bas pour que le liquide sorte..

est-ce que ce reve pourrrait etre lié à  cette mésaventure dont mon esprit se souviens mais pas ma conscience ? :|
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

entité et sorties astrales provoquées...

Message par anbaj »

:arrow: Je vous cite "est-ce que ce reve pourrrait etre lié à  cette mésaventure"

= c'est impossible de répondre à  ce genre de questions sans des recherches "clinique" (tests diagnostics, examens cliniques, ...).

:arrow: Je vous cite "ah oui effectivement ça fait froid dans le dos. :shock: :shock: après il n'y a jamais eu d'objet qui bouge chez moi etc... mais je me sens oppressée et stressée , je suis blanche et fatiguée..."

= maintenant, les évènements ne sont pas forcément les mêmes suivant le type d'entité (qui a été appelé par ces séances de spiritisme) qui exerce son pouvoir sur les "incarnés/vivants". Par contre, il y a effectivement des symptômes qui sont présents : comme l'oppression, les stress importants, les fatigues -récurrents- et ces signes dans les rêves ; c'est d'ailleurs tout cela qui m'a orienté.
Il faut savoir que nous rêvons essentiellement -il y a quelques exceptions- dans la phase de sommeil appelée "sommeil paradoxal".
Notre supra-conscient, qui n'est pas assujetti aux règles qui régissent le corps physique, émet des messages subtils qui sont diffusés par notre subconscient : ce sont nos rêves à  décoder pour comprendre le message du supra-conscient. Et c'est dans ce supra-conscient que se trouvent la médiumnité (qui est l'information venue d'ailleurs... une médiumnité qui se manifeste aussi dans nos rêves à  décoder), les perceptions extra-sensorielles (qui nous font prendre conscience de nos contacts avec des vibrations non humaines). Une Connaissance accessible par nos rêves... donc, lorsque nous dormons toutes les nuits, nous franchissons des "portes" entre le monde des "incarnés" et le monde des "non incarnés/entités". Donc, pendant le sommeil, la communication se fait plus facilement sur ce plan avec les entités. Et nous pouvons être en contact avec des entités de "basses vibrations", celles qui exercent leur pouvoir sur les "incarnés/vivants". Qui dit "basses vibrations" dit mauvaises intentions... :|
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition de formes (tout ou en partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse :roll:

=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée. :|

_______________________________________

:arrow: Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise

:?: Boule, sphère (lumineuse ou pas) : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

entité et sorties astrales provoquées...

Message par anbaj »

Vous pouvez tenter beaucoup de choses... le but étant de renforcer tout ce qui est "confiance en soi" = acquérir une très grosse confiance en vous.

-entre autre des techniques d'ancrage -cela renforce la confiance en soi, donc la stabilité.

-du sport (qui renforce aussi l'ancrage) : il y en a pas mal, les sports d'endurance, ... sport de combat (si vous aimez cela : judo, ...)

-travailler sur vous, vos blessures d'enfance...

-la spiritualité -pas forcément à  connotation religieuse- : cela aide également à  trouver son équilibre en renforçant la confiance en soi ; et en même temps, cela permet d'élever son propre taux vibratoire : car les entités à  vibrations basses ne s'accrochent pas aux personnes qui ont des vibrations élevées -il faut savoir que ce que vous percevez dans ce monde des "non incarnés" à  vibrations basses est exactement le reflet de ce qu'il y a dans le monde des "incarnés/vivants". ELEVER votre taux vibratoire (la prière peut exister sans religion, la foi, etc...).
marjorie86
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:59

Re: Fantôme

Message par marjorie86 »

merci pour vos réponses interessantes
je fais du sport et vois du monde , j'organise des soirées , j'essaie deja de faire de mon mieux.

m'enfin oui je suis d'accord , prendre confiance en soit c'est important et j'ai quand meme du boulot dans ce domaine.

peut etre à  plus tard pour de plus jolies rêves ! :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Fantôme

Message par anbaj »

Oui, très bonne soirée à  vous :P
Répondre