Rêve du tonnerre et de chant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Glorious
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2014, 11:20

Rêve du tonnerre et de chant

Message par Glorious »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'intrigue beaucoup. J'aimerai avoir une petite aide sur l'interprétation.
Je vais tenter de mettre la version courte :

J'étais avec ma sœur et il pleuvait, on entendait le bruit du tonnerre. Sachez que j'ai une peur bleue du Tonnerre. C'est vraiment ma plus grande terreur. Ma grande sœur eu l'idée de demander à  un chauffeur, qui était présent, de nous déposer, proche de notre demeure. Le chauffeur accepta mais il devait récupérer son patron, il nous déposera alors dans le coin. Je me suis précipité alors dans la voiture avec ma sœur qui elle, n'avait pas si peur que ça. Le chauffeur prix un chemin sinueux que nous ne connaissions pas et qui à  priori était le chemin le plus court. C'était un chemin qui passait dans une sorte de forêt et qui n'avait pas l'air très sûr. La foudre et le tonnerre continuait à  gronder.

Arrivé à  la maison, je commence à  m'essuyer la tête, puis Bhammm les lumières s'éteignes. Plus de lumière, mais toujours le grondement du tonnerre. A ce moment là , je suis seule. Alors je décidai de me mettre au lit. Quelque chose me fit prendre conscience qu'en fait tout était calme, il n'y avait ni orage, ni tonnerre ,ni pluie.
Je fus alors enveloppé d'une vague de détente douce qui envahi tout mon corps. Un changement d'état pris place. Et là , j' eu la sensation que mon cœur me parlais. Je n'ai pas compris ce qu'il me disait mais je sentais que c'était juste une expression du cœur. Des sons provenants de la poitrine.

Ma tête se mit en branle, un chant en est sorti. Comme si un lien c'était crée avec mon coeur/poitrine. Je ne me souviens pas de la mélodie mais l'air était enjoué (sourire), avec beaucoup de mots que je pouvais voir défiler devant moi. Je ne me souviens pas du langage qui était exprimé mais il semble que c'était un alphabet latin. La mélodie démarra lentement puis avec puissance et j'entendais très clairement ma VOIX. En fait, j'avais le sentiment qu'en moi s'exprimait plusieurs voix qui en former une seule, la mienne.
Puis une lueur étincelante bleue clair apparu à  ma gauche et je me mit à  l'observer tout en exprimant ce chant. Je ne sais combien de temps ce rêve à  duré mais je me suis réveillé toute souriante avec la sensation d'avoir bien bien dormi et un sentiment de gratitude.

Ce n'est pas la première que je rêve entrain de chanter un chant que je ne connais pas, mais c'est une première d'avoir autant de détails.

Merci pour vos idées d'interprétations
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par baptistejl »

bonjour

je vais vous aider à  comprendre ce rêve.
La charte de fonctionnement définie par l'administrateur de ce forum prévoit que vous pouvez exiger de travailler exclusivement avec un interprète de votre choix .
Si vous travaillez avec moi, les autre interprètes pourront vous apporter plus tard leur contribution bien entendu, lorsque nous aurons fini de travailler ensemble , ou si nous décidons d'en rester là  pour une raison ou une autre . Etes-vous en accord avec moi là  dessus ?

le tonnere dans les rêves semble annoncer un événement important.Marie Louise Von franz écrit à  ce propos: "comme les roulements du tambour et les cloches des églises , le tonnerre annonce un instant décisif et provoque une résonance émotive chez celui qui l'entend, de sorte qu'il sent qu'un événement crucial est en train de se produire.

Ce n'est pas abstrait . A vous de sentir ce qui se passe dans votre vie quotidienne. ce qui est décisif et est sur le point d'arriver. je vous laisse la parole à  présent
à  vous lire
baptiste
Glorious
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2014, 11:20

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par Glorious »

Bonsoir Baptiste,

Merci beaucoup pour l'interprétation. Je suis d'accord pour travailler avec vous. Par rapport à  l'évènement important je ne vois pas ce que ça pourrait être vraiment. Humm. Je pense à  3 points qui me tienne à  coeur en ce moment. Est ce que ça peut être plusieurs choses à  la fois?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par baptistejl »

bonjour ,

le but de l'interprétation est d'arriver à  savoir ce qu'annonce ce tonnerre. je ne vais donc pas vous demander de vous dévoiler de suite.
Il y a une opposition marquante dans votre rêve : votre soeur n'a pas du tout peur , alors que vous en avez une peur bleue.
Pourriez-vous me décrire votre soeur ? comment est-elle ? quelles sont ses qualités et ses défauts?
à  vous lire
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par baptistejl »

re

je me concentre sur votre rêve depuis que vous m'avez répondu.
il y a vraiment une progression avec deux situations distinctes qui se succèdent:
Dans un premier temps vous semblez être dans la vie extérieure ou c'est orageux , tumultueux avec pas mal d'émotions (pluie, orage)
Dans un second temps vous êtes dans la maison , dans votre vie intérieure, et lorsque vous vous retrouvez seule dans votre intimité (lit) l'orage s'apaise et vous pouvez entendre la voix du coeur en vous.

A quel endroit dans votre vie extérieure pourrait-il y avoir en ce moment de forte émotions, un roulement angoissant, annonciateur, qui vous donnerait une peur bleue en perspective? ...
à  vous lire
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par anbaj »

Bonjour Glorious

Voici ce que je peux vous proposer pour ce beau rêve.

Le rêve qui démarre ainsi, je vous cite « j'étais avec ma sœur et il pleuvait... » donne dès le début le ton à  l'évolution qui se prépare. La pluie est un principe féminin actif. Ele va être ici initiatrice, créatrice et fertilisante. Elle va apporter au rêveur l'harmonie, la joie, le pouvoir communiquant avec lui-même et libérateur (des émotions). L'ouverture vers la compréhension des états émotionnels, tels que la colère, la peur. On assiste à  cette évolution progressive : l'orage émotionnel qui émerge, l'intériorisation/la connexion avec son intérieur (la forêt), avec son inconscient (le lit), les émotions qui envahissent ; puis la maîtrise de ses émotions qui permet l'ouverture/l'accès à  des lumières (compréhensions) et sens intérieurs comme un éclat à  une nouvelle sagesse qui va changer la « donne ». La nouvelle « donne » redistribuée va permettre au rêveur de communiquer différemment en faisant entendre sa voix (le chant). Vous avez acquis la capacité de vous exprimer, donc de libérer une part importante qui se concentre en vous : vos émotions,/angoisses/stress/peurs. Maîtriser pour dépasser tout ceci vous permettra d'affronter plus sereinement vos peurs de la vie quotidienne. :P

Très bonne journée à  vous
et à  bientôt sur le site. :P
Glorious
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2014, 11:20

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par Glorious »

Bonjour,

Je tiens à  vous remercier Baptistejl et Anjab, car chacun de vous, à  sa manière, m'a permis une avancée sur l'éclaircissement de mon rêve.

Baptistejl,il y a en effet des changements qui sont entrain de se mettre en place dans ma vie professionnel et personnel. Et c'est vrai que cela me fait peur et du coup je ralenti.

Ma soeur n'a pas du tout peur de l'orage ou du Tonnerre. C'est une personne généreuse,belle, intuitive, à  l'écoute des autres mais qui des fois oublie toutes ses capacités et a tendance à  se victimiser.


Merci encore
Glorious
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2014, 11:20

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par Glorious »

Bonjour Baptistejl,

Je sais que nous avons avancé sur l'interprétation du rêve mais pourrais tu m'aiguiller encore un peu plus?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par anbaj »

Bonsoir Glorious

En attendant que batpistejl vous réponde,

voici quelques idées :
-Vous dites que « votre sœur est une personne à  l'écoute des autres, qui n'a pas peur de l'orage/tonnerre... = pour pouvoir être à  l'écoute des autres, il faut pouvoir être à  l'écoute de soi-même ; être à  l'écoute de soi-même développe la notion de confiance en soi.
Il s'agit certainement d'une qualité que vous reconnaissez à  votre soeur ; qualité qui est en vous mais que vous n'avez pas fait émerger. Donc cette sœur joue ce rôle là  qui est celui de vous montrer qu'il y a un problème de confiance en vous que vous pouvez travailler.

Vous confier la direction de votre vie à « un chauffeur onirique ». Dans la vraie vie, êtes-vous passive habituellement par rapport à  des décisions que vous devez prendre ? Ce qui voudrait dire que cette situation de dépendance dans laquelle vous vous mettez vous-même ne vous convient pas ou plus, d'où la prise de conscience qui émerge chez vous. Une situation de dépendance que vous devez retrouver tant dans votre vie privée et professionnel.
La question serait : qu'est-ce qui au fond de vous fait que vous n'arrivez pas à  prendre les initiatives vous-même, par exemple/Qu'y a-t-il comme peurs derrière cela ? Pouvez-vous mettre des mots sur ces peurs. :|
Glorious
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2014, 11:20

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par Glorious »

Bonjour Anbaj,

Merci pour votre retour. Je commence à  comprendre encore plus mon rêve. Pour ce qui est de la confiance il est clair que c'est une qualité que je suis entrain de développer.
Passive pas vraiment, enfin pas tout le temps. Je sais prendre des décisions même si parfois je prends mon temps. Si je prends mon temps pour prendre des décisions par moi même, c'est que j'ai certainement peur de prendre la mauvaise décisions (pas assez confiance). Comme si j'avais besoin d'approbation que c'est bien la bonne chose à  faire. humm. Je vois.

Merci pour ces questions Anbaj, cela me permet d'allez encore plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Les symboles-clés de ce rêve sont essentiellement la peur de l'orage (tonnerre), la paix du cœur et le chant mélodieux :wink:

-------------------

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

____________________________________________
:arrow: Tonnerre : annonce imminente de justice divine
=> exhortation à  changer de vie

---------------------------------------

:arrow: Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion
:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>


________________________

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

__________________________

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

----------------------

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue. :!: La culpabilité, c'est fini !

:!: Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Puis une lueur étincelante bleue clair apparut à  ma gauche et je me mis à  l'observer tout en exprimant ce chant.>>

:arrow: Halo (lueur) : symbole de spiritualité et conscience
:idea: Vous êtes en harmonie avec vos pensées

---------------------------------------------------
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

___________________________________________________

:arrow: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:idea: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

=>on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

____________________________________________________________________
:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

------------------
:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan


*************************************************************************************************************

<< je me suis réveillé toute souriante avec la sensation d'avoir bien dormi et un sentiment de gratitude.>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ?
:idea: C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Glorious
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2014, 11:20

Re: Rêve du tonnerre et de chant

Message par Glorious »

Bonsoir,

Encore merci beaucoup Crystal Eye, Anjab et baptistejl. Vous m'avez par les interprétations permis de mieux analyser mon rêve. Et je constate qu'en ce moment dans ma vie pas mal de chose bouge et vraiment dans un sens qui me plais beaucoup.

@Crystal Eye
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ?
Je me sens plutôt très bien avec ce rêve, je garde surtout le sentiment de paix une fois dans le lit et l'éclosion du chant d'unité. Je me visualise aussi dans la voiture du chauffeur avec ma soeur. Mais la peur n'y est plus.
Répondre