La maison, dans les rêves, représente le "Moi".

Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille.

Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
-------------------------------------------------------------------

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
=> Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »
=> Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.
----------------------------------------------------
=> Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

Rêver à quelque chose qui est loin (père) peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

Quelque chose de proche (mère) signifie quelque chose de récent, d'actuel.

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

Tornades ou cyclone : symbole de transformation radicale


Grand bouleversement dans votre vie.

Tout est balayé.

La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.
------------------------
=> Blanc et noir = Angoisses existentielles
********************************************************************************************************************
<<je respire le plus lentement possible ,serre ma mere plus fort,ferme les yeux >>

respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
=> Vous étouffez ?

Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
---------------------------------------
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à savoir si nous devrions parler ou rester silencieux
3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un (mère) indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
------------------------------------------------------------------------------
=> La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.

Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à son égard.

Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.