Un bêbé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imen Joudi
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014, 15:27

Un bêbé

Message par Imen Joudi »

Bonjour,

C'est un rêve récurrent. C'est la troisième fois que je rêve de la même chose.
Une femme vient vers moi et me donne un bébé très beau. Je l'entoure de mes bras tendrement et je l'embrasse.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Un bêbé

Message par pommier »

Bonjour,
Un rêve récurent demande une écoute particulière. Le bébé est un don divin, a vous de le protéger, de le faire grandir puis de lui donner sa liberté. Le rêve vous propose de vous ouvrir à  vos dons naturels, de les exprimer, de les faire grandir et de leur donner toute la liberté possible pour votre plus grand bonheur. Vous seule savez ce qu'il y a en vous. Gardez le précieusement, nourrissez par le dévouement, le travail, la persévérance et l'amour. Ne laissez personne d'autre que vous diriger votre vie.
Merci pour le partage
Pommier
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Imen Joudi a écrit :C'est un rêve récurrent. C'est la troisième fois que je rêve de la même chose.
Une femme vient vers moi et me donne un bébé très beau. Je l'entoure de mes bras tendrement et je l'embrasse.
:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

_________________________________

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

________________________________
:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

=> Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

---------------------

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

--------------

=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
:idea: Vous regagnez confiance en vous

____________________________________________

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
:!: Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

--------------------

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
=> Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

-------------------

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.
Imen Joudi
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014, 15:27

Re: Un bêbé

Message par Imen Joudi »

Bonjour
J'ai oublié de préciser que cette femme quand elle m'a donné ce magnifique bébé. Il portai des chaussures et elle a décidé de les enlever. Il est resté pieds nus. Quand je lui ai demandé pourquoi?
Elle m'a répondu: C'est mieux ainsi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

 :?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

___________________________

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

-----------------------

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté
Répondre