balayer les escaliers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anbaj
reveur d'Or

Re: balayer les escaliers

Message par anbaj »

Les rêves servent de support en thérapie, c'est bien qu'il y a une raison : c'est le langage de l'inconscient = l'image instantanée de la psyché, nous sommes tous d'accord (sauf une personne = mais cela nous est égal ce qu'elle peut penser).
Dire que les symboles : il n'y a rien de vrai. Il n'y a que celui qui affirme ce genre de chose qui le croit bien sûr. Donc, laissons-lui ces affirmations, cela ne contrarie personne ici et tous les rêveurs ici savent l'importance de leur rêve.

Nocturne, ne cherchez pas à  comprendre. Il y a de toute façon beaucoup de contradictions chez cette personne qui cherche toujours à  récupérer les débats et conversations qui s'engagent entre intervenants et rêveurs pour EXISTER ; donc = attirer l'attention sur elle à  chaque fois. C'est quelqu'un qui a besoin d'exister au travers les autres, mais en dévalorisant leur travail. Il y a aussi d'autres vibrations négatives derrière qui ne sont pas traitées qui se manifestent dans cette personnalité là  au travers de tout ce que l'on voit sur le FORUM, puis il y a aussi manifestement des bases essentielles à  l'interprétation des rêves qui sont de toute façon inexistantes chez cette personne. "Je critique mais je ne justifie surtout pas mes critiques" = c'est cela sa tactique. C'est impossible de discuter avec ce genre de personnes, car ce sont des critiques qui ne sont pas constructives, il n'y a rien derrière. :wink:
Dernière modification par anbaj le 01 avr. 2014, 07:43, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

"Rien n'est Vrai, en rêve" = Chaque élément réel n'est qu'un support symbolique :) Notre inconscient crée un scénario à  partir de ces éléments, mais ce ne sont que des symboles codés (à  décrypter)

=> Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des "clés" qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !

------------------------

PS : Merci pour ton petit proverbe, mais tu peux également l'appliquer sur toi-même, Miss Nocturne/Anbaj :P

Peux-tu me dire d'où tu sors tes sources pour affirmer ceci ou cela au sujet de l'analyse des rêves ??

Perso, ça fait 5 ans que j'étudie l'oniromancie en autodidacte grâce à  différents ouvrages sur le symbolisme et la signification psychanalytique des symboles, et d'après les retours de commentaire des rêveurs, je constate que je mets dans le mille presque à  chaque fois (C'est toi-même qui avais fait cette remarque pertinente, tu as déjà  oublié ?? ) :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

TOUT ET SON CONTRAIRE...

RAS................................

Je vous cite "Arrêtez d'extrapoler, SVP ! :| Faut pas tjrs chercher midi à  quatorze heures "

= c'est très simple. Vous n'êtes pas seule sur ce forum. Laissez un peu les autres s'exprimer. Il n'y a pas que vos idées qui comptent ici. :D

Je vous cite "Perso, ça fait 5 ans que j'étudie l'oniromancie en autodidacte grâce à  différents ouvrages sur le symbolisme et la signification psychanalytique des symboles"

= eh bien, cela confirme ce que l'on voit de vos écrits. Ce n'est pas dans vos ouvrages sur le symbolisme et ... que vous pouvez apprendre les bases. Mettez en valeur votre savoir-faire au lieu de chercher en permanence à  EXISTER au travers la rivalité avec les autres intervenants. Chaque intervenant ici a ses propres valeurs différentes de tout le monde. La rivalité ne vous mènera à  rien... :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Anbaj

anbaj a écrit : Vous n'êtes pas seule sur ce forum. Laissez un peu les autres s'exprimer. Il n'y a pas que vos idées qui comptent ici.
Effectivement, je ne suis pas la seule intervenante sur ce forum, et j'en suis tout à  fait consciente :|

Ceci s'applique donc également à  vous-même, Anbaj ! :wink:
Laissez donc aussi les autres s'exprimer. Il n'y a pas que vos idées à  VOUS qui comptent ici :?
Cessez donc d'extrapoler et de sortir complètement du contexte du rêve tel qu'il est raconté par son rêveur. :roll:

=> Sauf le respect que je vous dois, permettez-moi de vous faire remarquer que vous êtes souvent "HORS SUJET" :mrgreen:
anbaj
reveur d'Or

Re: réponse personnelle à  Anbaj

Message par anbaj »

Je vous cite "Effectivement, je ne suis pas la seule intervenante sur ce forum, et j'en suis tout à  fait consciente"

:arrow: Donc, lâchez un peu tous les intervenants ici. :wink: Il me semble que tout le monde commence par se poser des questions sur vous. Vous allez bien ? :wink:

Je vous cite "Sauf le respect que je vous dois, permettez-moi de vous faire remarquer que vous êtes souvent "HORS SUJET"

:arrow: c'estcertainement le regard que vous portez sur vos propres écrits, miss Crystal Eye, la CONTRADICTION. Relisez vos écrits et les réponses des rêveurs. Mais, si vous ne voyez pas vos contradictions, vos HORS SUJET, on peut vous les lister.
Dernière modification par anbaj le 01 avr. 2014, 00:51, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

No Coment... Please ! Thanks !

Je vais très bien, merci :D et vous ?? :P :P
anbaj
reveur d'Or

Re: No Coment... Please ! Thanks !

Message par anbaj »

Crystal Eye a écrit :Je vais très bien, merci :D et vous ?? :P :P

:arrow: en apparence ?
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Anbaj

L'apparence semble te poser problème apparemment ? Pas à  moi, en tout cas ! Je suis saine de corps et d'esprit, contrairement à  toi :)
Va donc balayer devant ta porte, STP... et Lache moi les baskets, Ok ?? Merci :P

Tu n'as donc rien de mieux à  faire de tes journées et de tes soirées que de faire sans cesse mon procès ? Il y a des centaines (voire des milliers de reves à  analyser sur ce forum), alors cesse donc de me titiller, de me dénigrer, et de fouiller dans ma vie privée pour y déceler des failles te permettant de te sentir supérieure à  moi... Cesse de me "vampiriser" et va te faire soigner ! Tu as un sacré problème de dépersonnalisation et je te plains de tout mon cœur, pauvre femme ! Tu es pathétique !

<< La notion de vampirisme est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus malveillants ou parasites sont des personnes qui souffrent d'une dépersonnalisation. Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. >>
Nocturne

Message par Nocturne »

=> Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
C'est vrai.

PS : Merci pour ton petit proverbe, mais tu peux également l'appliquer sur toi-même, Miss Nocturne/Anbaj
C'est ce que je fais, pas par tout les temps hélas... :mrgreen:

Je constate que je mets dans le mille presque à  chaque fois (C'est toi-même qui avais fait cette remarque pertinente, tu as déjà  oublié ?? ) :)
Pourquoi aurais-je oublié ? Tes interprétations sont bien.
Seulement je ne pense pas que tout soit symbole, j'ai donné mon avis sur ce sujet. Si tu pense le contraire, je ne te contredirais pas d'avantage. Je t'encouragé a regarder plus loin, si tu n'en vois pas la nécéssité et bien c'est ton avis a toi que je respecte.
Nocturne

Message par Nocturne »

Je vous trouve bien méchante, Crystal, pour un "ange".
Crystal Eye
reveur d'Or

No Coment...

:shock: Méchante ?? Moi ?? T'es sérieuse ?? C' certainement l'Hôpital qui se fout de la Charité ? :roll:

Tu trouves sans doute que Anbaj est "adorable" avec moi ?? pfffffffffffffffffffff ! Qui se ressemble s'assemble ! grrrrrrrrrrrrrr ! Si tu penses que l'ange c'est Anbaj... Va donc balayer devant ta porte !

Ne te mêle pas de ça, Nocturne, STP... Va donc te coucher... Les "jeunes filles" de ton âge doivent préserver leur teint d'albâtre grâce à  un sommeil bienfaisant et réparateur, ne crois-tu pas ?? :mrgreen:

Et d'ailleurs arrête de me "vouvoyer", ça me fait penser à  la façon dont parle Anbaj/Cyclopea ! :|
Dernière modification par Crystal Eye le 01 avr. 2014, 04:02, modifié 1 fois.
Nocturne

Message par Nocturne »

Bah oui, si anbaj était réellement malade ce ne serait pas une façon de lui parlé.
Nocturne

Message par Nocturne »

Et le va te couché tu le garde pour ton chien.
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Nocturne

Je n'ai pas de chien... ni de chat... ni de poisson rouge, d'ailleurs ! :P
Bonne fin de nuit, chère petite Nymphali :D
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je vous cite Crystal Eye "L'apparence semble te poser problème apparemment ? Pas à  moi, en tout cas ! Je suis saine de corps et d'esprit"

= :arrow: l'apparence ! comme paraître - besoin de paraître - de reconnaissance... dans un corps et esprit qui réclame une attention toute particulière, très particulière (sain) :?: (écoutez-vous ; les autres intervenants ici ne vous sont d'aucune utilité ...)

Je vous cite Crystal Eye : "Tu n'as donc rien de mieux à  faire de tes journées et de tes soirées que de faire sans cesse mon procès ?"
= :arrow: votre façon de faire ici - relisez-vous un peu :?

Je vous cite Crystal Eye : "Ne te mêle pas de ça, Nocturne, STP... Va donc te coucher... Les "jeunes filles" de ton âge doivent préserver leur teint d'albâtre grâce à  un sommeil bienfaisant et réparateur, ne crois-tu pas ??"

= :arrow: encore une de vos formules magiques sorties tout droit de vos, je vous cite : "différents ouvrages sur le symbolisme et la signification psychanalytique des symboles". Il y a pas mal de mots ici sur lesquels vous pourriez porter votre méditation : "bienfaisant", "réparateur", "psychanalytique comme psychanalyse". :D

Je vous cite Crystal Eye "Je n'ai pas de chien..." = :arrow: le CHIEN, qui devait trouver le repos salutaire, hum ! ...vous avez mal compris non (CE) ?
Répondre