balayer les escaliers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: balayer les escaliers

Message par abondance 7 »

bonjour à  tous, :D

ARRETER de vous chamailler sur mon post et arrêter de vous chamailler tout court !!!!

revenons plutôt à  nos moutons :wink:

j'ai une question : est ce que le rêve parle toujours de soi même COMME CERTAIN LE prétendent ou est ce qu'il peut aussi nous livrer des informations sur d'autres personnes ?
MOI perso je crois que le subconscient est capable de nous fournir des informations sur quelqu'un d'autre que soi.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: balayer les escaliers

Message par anbaj »

Bonsoir abondance 7

Voici quelques éléments ; à  vous de vous faire une idée. :P

Le domaine du rêve est très vaste et il y a encore beaucoup de recherches dessus...

:arrow: Pour définir globalement le domaine du rêve :

Le rêveur : son rêve le concerne avec en premier plan les souvenirs de son vécu récent, de ses lectures/images que sa mémoire a enregistrées. C'est avec cela que son inconscient habille/illustre son rêve.
Ensuite, il concerne ses préoccupations qui peuvent être de divers ordres : problèmes de santé (physique ou mentale), mauvaises digestions, maladies, ... sa vie affective et sentimentale, sa vie sociale et professionnelle, ses désirs, culpabilisations et les particularités du caractère comme le manque de confiance en soi qui entraîne des peurs, angoisses, ... désirs de domination & complexes d'infériorité, etc... etc...
D'ailleurs, la plupart des rêves symboliques révèlent des éléments du futur relatif au rêveur. (Il me semble que ce qui motive votre réponse trouvera un début de réponse dans cette phrase). Mais, vous allez voir aussi ci-dessous que vous pouvez avoir une influence positive sur votre psyché donc sur vos rêves. :wink:

:arrow: Votre question : est ce qu'il peut aussi nous livrer des informations sur d'autres personnes ?
Dès l'instant où il ne s'agit plus de soi, on touche au domaine de la prémonition/télépathie à  travers les rêves.

:idea: La pensée est ENERGIE, c'est la base pour comprendre le reste. De plus, l'on part ici du principe que le rêve est le MIROIR de l'AME. Donc... il peut effectivement faire appel aux notions d'intemporalité -le passé, le présent, le futur-. A partir de là  :
Il peut arriver qu'en fonction des particularités et des préoccupations d'une personne, que ses rêves l'informent d'évènements qui dépassent son entendement : les prémonitions/thélépathies. Dans la mesure où le rêve ne se retrouve dans aucun espace temps, ceci s'expliquant par la loi de relativité d'Einstein.

Il y a, entre autre, ce que l'on appelle aussi les "communications d'inconscient à  inconscient" dans les rêves.

L'influence négative : -négative car non conscientisée- à  la différence de -positive-
Il ya la la force créatrice de la pensée. Un rêveur qui rêve régulièrement sur le même thème en raison d'une prise de conscience qui doit se faire pour évoluer. Ses propres pensées (donc dans un état de conscience éveillé) vont mettre en route des énergies subtiles, mais non conscientisées par le rêveur, qui en fonction d'un mécanisme vont progressivement prendre "forme" pour se matérialiser dans la matière. C'est ce que l'on appelle la pensée "créatrice" mais négative. Pour arrêter cette pensée créatrice négative, il faut pouvoir en avoir conscience en amont pour ne plus influencer de l'extérieur.

L'influence positive :
Vous pouvez aussi de manière conscientisée, agir sur votre pensée créatrice qui se matérialisera dans vos rêves. En la cultivant régulièrement dans vos pensées, idées, en passant par la visualisation, l'auto suggestion. Le temps/la patience, l'énergie (votre pouvoir créateur libre de toute contrainte = la pensée, la confiance en soi-même...) sont des atouts pour influer de manière positive sur sa pensée créatrice.



:idea: :idea: :idea: ------ Dans un rêve normal -non prémonitoire-, les informations sont exprimées de manière symbolique. Dans un rêve prémonitoire/télépathique, cela se déroule un peu comme un film, (particularités : il est clair, le scénario nous interpelle : on ne peut le raccrocher à  rien de nous le rêve ayant un goût de quelque chose d'étranger à  nous... , il met en scène des situations qui sont possibles contrairement à  un rêve symbolique -. Avec, souvent, un sentiment au réveil de « rêve prémonitoire ». L'évènement se produit donc par la suite avec les éléments concrets du rêve (en général, dans les dix jours à  venir). Les RP ne concernent pas que les choses négatives -accident...-. Des futures rencontres également ont été déjà  vues dans des RP, par exemple. Pour déterminer à  quel type de rêve il a affaire (RP ou non), le rêveur doit tenir compte dans sa difficulté, des éléments communs ci-dessus.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: balayer les escaliers

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Répondre