rever de perdre son chemin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zinette
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2013, 17:44
Localisation : GUADELOUPE

rever de perdre son chemin

Message par zinette »

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. j'ai rêver que je partais travailler je prend donc la route et là  je me perd et impossible de retrouver mon chemin. je descend un "mornes" en glissant et je perd mes chaussures et là  je me retrouve au milieu de maison ou il y a des chiens attaché qui jappent après moi et qui m'effraie mais je ne cours pas je continue d'avancer avec mes chaussures à  la main et là  je me retrouve sur une route qui monte et qui fais le tour d'une cathédrale et je m'angoisse car je vais être en retard au travail et je ne retrouve pas le chemin qui m'y mène. je rencontre des gens qui me demande leur route et à  qui j'explique comment se rendre ou il désire mais pour moi impossible de trouver la bonne route. Je me retrouve toujours au même endroit a ce carrefour ou il y au milieu cette cathédrale... Si quelqu'un peu m'éclairer sur la signification de se rêve merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Perdre son chemin

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je partais travailler >>

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons.

=> Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel


***************************************************************************************************************
<< je prend donc la route et là  je me perds et impossible de retrouver mon chemin. >>

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

_____________________

=> manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie


**************************************************************************************************************
<<je descends un "mornes" en glissant et je perds mes chaussures >>


:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !

___________________________________

:?: pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:idea: Quelle qu'en soit la cause _ peut-être une humiliation _, vous manquez de confiance en vous.

_______________________________

:arrow: Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle

:idea: Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul

----------------------

=> POUR INFO :

=> Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle.
:!: C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

=> D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. :idea: La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

_____________________________________________________________

:arrow: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:idea: Les chaussures représentent notre capacité d'avoir les pieds bien au sol et en contact avec la vie quotidienne

*************************************************************************************************************

<<et là  je me retrouve au milieu de maisons ou il y a des chiens attachés qui jappent après moi et qui m'effraient >>

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires. :!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

=> Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même


*********************************************************************************************************************
<< mais je ne cours pas je continue d'avancer avec mes chaussures à  la main >>

 :?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

---------------------------------------------

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne



*********************************************************************************************************************
<<et là  je me retrouve sur une route qui monte et qui fait le tour d'une cathédrale >>

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie
:idea: Une montée suggérera l'effort supplémentaire

___________________________________

:?: Vous tournez en rond, sans but : :idea: vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

:?: Vous tournez et arrivez au centre : :idea: vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

-----------------------

:arrow: Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme
:idea: Vous vous apprêtez à  vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même.

=> Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.

*******************************************************************************************************************

<<et je m'angoisse car je vais être en retard au travail et je ne retrouve pas le chemin qui m'y mène. >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

----------------------------------------------------------------------
:?: àŠtre en retard ? :idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

:arrow: Le retard est un avertissement.
:idea: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

-----------------------------

:arrow: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.
:!: Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

:idea: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.


*******************************************************************************************************************

<< je rencontre des gens qui me demandent leur route et à  qui j'explique comment se rendre ou il désire mais pour moi impossible de trouver la bonne route. >>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


*****************************************************************************************

<< Je me retrouve toujours au même endroit a ce carrefour ou il y au milieu cette cathédrale... >>

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
:idea: Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.

=> Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même.
:?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

-------------------

:?: Si vous rêvez que vous voyez ou que vous êtes "au centre" (milieu) : :idea: à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité
Répondre