Reves d'arbres et d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que ce rêve traduit une mauvaise expérience vécu suite a un
match de football et explique les conséquences physiques et psychologiques suite à  cet évènement dans votre corps
et dans votre esprit.Je pense que lors d un match officiel de football des supporters
d une équipe concurrente ont envahis le terrain et l un d'eux vous a aggressé,peut être une morsure
au bras.Depuis ce jour et suite a ce traumatisme vécu(en quelque sorte un choc émotionnel)vous avez déclenché une sorte de psychose paranoïaque.Cela se définit par exemple un excès de méfiance à  l égard des autres,un sentiment d être constamment persécuté,un faux jugement autour de votre environnement,état anxieux.
Cet état mental dérègle votre corps surtout quand vous effectuez un effort physique intense(courir,pratique du football).L'effet est une inadéquation de la fréquence cardiaque lors d un effort.Lorsque vous êtes sur un terrain vous jouez avec le stress,celle de revivre une autre agression.Plus le stress de la compétition,votre
coeur est surchargé émotionnellement et donc il s emballe.
Ce stress quasi permanent agit dans une sur production d hormone thyroïdienne.Cela provoque
des douleurs ou rhumatisme articulaire(synovite villonodulaire=augmentation d hormone thyroïdienne=augmentation hémosidérine).
Il est possible que cela provoque des problèmes dentaires(abcès),oculaire et endocrinologique(diabète type 2).Tous ceci n est qu une hypothèse.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonjour Zehoual,

Oui j'ai bien été victime d'une agression mais non pas par des joueurs adverse mais par la personne que j'aime pas trop présente dans mon rêve, et oui quand je la revois, j'éprouve une gène et une accélération dans mon corps. Et oui aussi dans la vie de tous les jours je peux avoir la sensation d'être "tendu" lorsque je croise des gens... Pas facile ;-)
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir Zehoual,
J'ai un nouveau cas a vous confie, si vous avez du temps pour le regarder...

Je fais le tour d'un lac que je connais, il sont entrain de le vider afin de faire l'entretien des installations pour les poissons. (mais il ne peut pas se vider complétement ce lac, il est naturel) Il fait encore froid, j'évite de mette les pieds dans l'eau. A un moment, il y a de la végétation, quelqu'un passe dedans et je me rend compte que la zone est détrempée, de l'eau gicle sous ses pieds. Du-coup je décide de la contourner en sautant de rocher en rocher dans le lac, je me retrouve assez loin de la berge et je vois un ancien collègue de travail qui se baigne et qui m'apporte la guitare d'un copain, celle-ci tombe dans l'eau, il me demande de l'attraper, je la vois s'enfoncer et je n'arrive pas à  la prendre, (ou je ne veux pas la prendre a cause du froid) je lui dis de plonger, il se loupe et je vois la guitare dans sa housse blanche au fond entrain de dériver avec le courant. Je lui dis a nouveau ou elle se trouve car l'eau est claire et il la ramène sans problème. Je récupère la guitare j'ouvre la housse, je vide le peu d'eau qu'il y avait a l'intérieure, les cordes sont très détendues.
La scène se déplace dans une salle, je vais voir mon pote a qui appartient la guitare, je l'informe qu'elle a pris l'eau, il me dit que ce n'est rien, elle n'a pas de mal. (hors mis les cordes complétement détendues) Je demande à  la dame de l'accueil si elle veut bien nous garder la guitare le temps que l'on aille faire du voilier, thomas (mon pote) lui demande si elle a du pain sec pour mettre dans la guitare pour absorber l'humidité... je vois en même temps une mandoline. Elle dis que non puis ramène du pain grillé en tranche, elle en met 3 dedans.

Ensuite je ne sais pas bien si c'est dans le même rêve mais mon bateaux chavire...

Bonne soirée Zehoual!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  la cime des arbres, je me balance de liane en liane afin d'avancer de plate forme en plate forme. >>


:arrow: sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau
:!: quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans

--------------------------

=> grimper dans un arbre suggère que nous évaluons nos espoirs et capacités dans le but de réussir

:?: Un arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez.
:idea: Ambitieux, vous avez soif d'absolu.
=> Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

:idea: les branches représentent les étapes de croissance que nous traversons
_____________________________________________________

:arrow: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:idea: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

_____________________________________________________________

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre "Moi" conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

=> Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

__________________________________________
:arrow: Liane : symbole d'union
:idea: Voir une ou des lianes traduit un besoin d'attachement affectif. Et la possibilité de le réaliser

____________________________________

:arrow: plateforme :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée

=> parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

******************************************************************************************************************

<<Sur une plate forme se trouve une fille brune, elle est jolie >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
____________________________________________________

=> L'apparition d'une femme (fille) anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

______________________________________________________________________

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

********************************************************************************************************
<<on s'engueule mais je la prend dans mes bras et là  tout devient magique, >>

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

___________________


:arrow: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. :idea: Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

=> Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

******************************************************************************************************
<le courant passe fort entre nous deux, je me suis jamais senti aussi bien avec une fille, (on dirait que l'on s'emboite..) >>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

***********************************************************************************************

<< et c'est réciproque elle penche sa tête sur mon bras, on ne fait plus qu'un. >>


:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

-----------
=> équilibre entre raison et sentiments, intellect et coeur

________________________________________________________


:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.
:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.


**********************************************************************************************************

<<La scène se déplace ensuite dans une grande salle, une gare... >>

:idea: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.


**************************************************************************************************

<< il y a des canapés, on saute sur un et on s'embrasse comme des fous à  en tomber par terre. >>

:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)

______________________________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

**********************************************************************************************************

<<Mais une fille nous prend le canapé et discute avec quelqu'un d'autre sur un autre canapé. >

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
___________________________

:?: Vous êtes délogé de votre siège : :idea: vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


*************************************************************************************************************

<<La fille des arbres se relève et s'allonge sur un canapé >>

:?: Se relever : renaissance après une période difficile

___________________

:arrow: Canapé : Symbole de période sabbatique
 :!: Apprenez à  prendre du repos!

_____________________________________

:?: Si vous rêvez que vous vous reposez : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

*************************************************************************************************

<<ou quelqu'un dort, je la rejoins on le dérange un peu, il gueule que l'on aurait pu se mettre ailleurs.. >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

___________________________________

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

*********************************************************************************************************************

<<J'hésite à  lui dire que je me suis jamais senti aussi bien. Alors j'essaie de lui expliquer que j'ai un truc à  lui dire mais que notre couple est trop jeune pour se dire des choses comme ça, ne pas s'emballer...>>


:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper


*******************************************************************************************************************
<<Alors elle me répond que non, il faut le faire au contraire et que c'est après que l'on dit moins de chose, que l'on est plus secret. >>

:idea: Sur le plan relationnel, dire "non" dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

____________________________________

 :?: Vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

---------------------

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve (<<non, il faut le faire au contraire et que c'est après que l'on dit moins de chose, que l'on est plus secret.>>)


*****************************************************************************************************************
<<La scène se déplace encore une fois dans une cuisine, j'ai toujours en tête la chose que je voulais lui dire >>

=> La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

_________________________

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.


******************************************************************************************************

<< je la rejoins elle fait la vaisselle et je viens l'aider par culpabilité >>

:arrow: Vaisselle : symbole du quotidien
:idea: Le quotidien vous étouffe, prenez-en conscience

----------------------------------------------------------------------
:?: Vous lavez la vaisselle ? :idea: Vous êtes en pleine transformation, pour donner un peu de couleur à  votre vie quotidienne

:arrow: Nettoyer (vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

________________________

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises


*******************************************************************************************************

<< je pense à  essuyer une Théière, mais elle me tourne le dos...>>

:arrow: Pot (ou théière): symbole de bêtise, surdité morale et physique

=> Rêver d'un pot (théière) signifie que vous vous fermez à  la vie.
:idea: Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne.

=> Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot (théiére) est également le signe d'un capital affectif non développé
-------------------

:arrow: Essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

_____________________________
:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :!: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu;

=> ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonsoir david.Tout d abord je vois que l auteur de ce rêve souffre d un manque lié à  la non possibilité de pratiquer
quelque chose qu il affectionne particulièrement.En somme une passion qui ancre une vie et auquel une impossibilité physique empêche un épanouissement dans cette art ,je pense musical.
Je pense que le rêveur pratique le chant peut être en amateur et que ses cordes vocales ont été lésés
par un évènement.
La guitare et ses cordes distendues font référence aux cordes vocales.
Les tranches de pain grillés aux nombres de 3 représentent les 3 cordes vocales(médium,grave,aigue).
Grillé=sentiment qu il n y a plus d espoir pour espérer chanter a nouveau.
Ceci est la seul hypothèse qui me vient après analyse.
Si j ai vrai ,veuillez confirmer pour qu on puisse dévelloper.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par anbaj »

Bonsoir David63430, bonsoir zehoual :)

Beau duo vous faites tous les deux. Cela veut dire que des affinités réelles se sont créées au travers l'interprétation des rêves : David63430 y trouvant son compte dans vos idées, zehoual. C'est assez respectable et rare sur un forum pour avoir envie de ne pas rompre le "charme".
Je le respecte.
Bonne continuation à  vous deux. :P
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

T jaloux,y a de la place dans mon lit si t tenté.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir Oeil de Chrystal, je ne pensais pas qu' un rêve pouvait en dire aussi long. Au niveau du secret, je pense bien en avoir un que je ne révèle pas souvent, il faut peut être que je le dévoile a certaine personnes et ainsi sortir de la loi du silence, a voir... Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par anbaj »

zehoual a écrit :T jaloux,y a de la place dans mon lit si t tenté.

:arrow: no say à  koi vs pensez, ... Non ! , ...

rassurez-moi, zehoual, vos propos... c'est de l'humour (bien réussi). :P

Bonne continuation à  vous deux :P
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir Zehoual, au niveau de la musique, je me pense souvent chanteur, (j'adore chanter sous la douche ou quand je suis a vélo) mais de là  a l'être vraiment, je n'en sais trop rien; je n'ai pas eut de compliment de ce point de vue là . Pour les cordes détendu, je n'ai pas souffert de problème de cordes vocale franc, je ne suis pas très endurant en tout cas, j'ai vite la voie cassé (mais c'est peut être du a un manque de vocalise... :-)) En tout cas je ne savais pas que nous avions 3 cordes vocales...
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

En tout cas Merci (j'essaierai de chanter en karaoké pour voir)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Il y a 2 cordes vocales.Une qui donne un son grave et une aigue et lorsque elles vibrent simultannément
elles donnent le son médium.
Il y a un symbole d eau (reve)et donc la cause peut être dû a une sécheresse buccal ou trachéale(signe de déshydratation).Cela occasionne des cordes rigides au lieu de cordes souples(enrouement).
Il est très fréquent qu elles subissent des lésions notamment lorsque on a subit une intubation pulmonaire.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir,
Il y a un remède contre la déshydratation des cordes vocales? (je n'ai pas eut d'intubation pulmonaire)

Au revoir
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Boire beaucoup d eau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par Crystal Eye »

David63430 a écrit :Bonsoir Oeil de Chrystal, je ne pensais pas qu' un rêve pouvait en dire aussi long. Au niveau du secret, je pense bien en avoir un que je ne révèle pas souvent, il faut peut être que je le dévoile a certaine personnes et ainsi sortir de la loi du silence, a voir... Merci en tout cas.
Bonjour David :)

Oui, effectivement, je pense que c'est exactement le message délivré par ton rêve : tu dois briser la loi du silence et confier ce secret à  une certaine personne (un ou une confidente) :wink:

PS : Ne m'appelle pas Œ’il de Crystal, STP... :mrgreen: Je préfère Crystal Eye (c'est plus "classe") :P
Répondre