à l'aide ( Où presque )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

"Ce monsieur que j'ai rencontré il y a quelque jour dans la pièce blanche... J'ai la conviction intime qu'il s'agit de la même personne : celle qui ma fait voir l'orbe rouge. J'ai oublié de précisé certaine chose sur ce monsieur, il avait un visage extrêmement bienveillant, chaque ride sur son visage inspiré la gentillesse et l'amour, et il me semble qu'il avait un baton de berger"

Ce monsieur, lequel est-ce? Quelqu'un qui se trouve dans un précédent rêve? SI oui, lequel? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

http://www.reve-interprete.com/interpre ... 31906.html

Celui là  kalei, tu avez ton idée sur ce monsieur d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

J'ai tous tes rêves en main, j'ai pris toute la semaine dernière au complet pour les copier-coller (tes posts intégralement) et les lire attentivement. Mais j'ai peu de nouvelles idées, ni d'idées tout court, surtout que je te connais bien mal (le peu que tu as dit de toi, lol) et que certaines infos plus précises me seraient nécessaires, mais enfin. Je n'interviens qu'à  l'occasion, pour avoir des précisions justement, mais je te suis à  la trace, je continue à  tout lire, et je vois que tu progresses, et ça me fait plaisir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Tant d'attention ça me fais également plus que plaisir ^^ !
Si tu a des questions n'hésite pas... et si elles sont vraiment perso je peux te filé mon e-mail.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

...
Dernière modification par kaleidoscope le 02 avr. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

.
Dernière modification par Nocturne le 02 avr. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

...
Dernière modification par kaleidoscope le 02 avr. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Comment ça ? je vais en créé un autre ça me prend deux seconde :3
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

...
Dernière modification par kaleidoscope le 02 avr. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

...
Dernière modification par Nocturne le 02 avr. 2014, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<Ce monsieur que j'ai rencontré il y a quelque jour dans la pièce blanche... . >>

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

=> Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:idea: Voir du blanc (pièce blanche), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

*******************************************************************************************************************

<<J'ai oublié de préciser certaine chose sur ce monsieur, il avait un visage extrêmement bienveillant, chaque ride sur son visage inspiré la gentillesse et l'amour, et il me semble qu'il avait un bâton de berger" >>

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

---------------------------------------------

:arrow: DRUIDE : sagesse , connaissance
:idea: L'inspiration vous anime et vous ouvre à  de nouvelles perceptions du monde

--------------------------

Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. :!: C'est notre guide spirituel

:?: Si le guide offre des similitudes avec nous-même, dans son apparence, il représente la part autodidacte qui est en chacun de nous.

:!: il est donc important de ne pas s'égarer et encore plus de ne pas égarer les autres

****************************************
:arrow: Le bâton (de berger), vu en rêve, vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs
:idea: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètre le corps du monde
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

:P <<le bâton de berger, ya pas d'heure pour en manger ! >> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

Bonjour Nocturne, :P ... Bonjour Crystal Eye :P Bonjour kalei... :P :P

Comment allez-vous Nocturne depuis cette nuit ? Quand je lis toutes vos réponses aux questions que je vous ai posées, voici ce que je comprends. Je pense que cela devrait faire avancer le "schlimblic".

:arrow: -Concernant le « je me suis retrouvé dans une pièces blanche, avec un homme style docteur, habillé en blanc,... » du rêve http://www.reve-interprete.com/interpre ... 31906.html
Votre réponse est très claire, je vous cite « Il pourrait s'agir de quelqu'un d'autre , qui agirait avec moi comme un psy sans que je le sache par contre. ». C'est votre propre RESSENTI et c'est cette VERITE qui est la vôtre. Cela veut surtout dire qu'il y a une certaine « alchimie » qui se met en place progressivement en vous -des personnalités nouvelles, des sens qui se développent, comme par exemple l'intuition « vous avez parlé d'une Féminité naissante ? eh bien voilà  Â». Il s'agit de votre GUIDE. Vous avez surtout compris et surtout acquis des outils supplémentaires pour gagner en confiance en vous. Vous l'avez démontré dans votre rêve suivant "à  l'aide... ou presque", voir http://www.reve-interprete.com/interpre ... 31935.html


:arrow: -Quand je vous demande que signifie pour vous la "couleur rouge", vous répondez : "La couleur rouge, ...C'est la couleur de l'interdit, du danger. (Feu rouge, la croix rouge symbolisant l'interdiction, sans interdit". Je vous ai demandé ce que vous pouvez mettre derrière le mot « danger ». Vous avez répondu «oui vu que je suis un petit peu hypocondriaque... ». Puis, vous dites aussi « Il me laceré tellement fort que ... Mais il doit y avoir un message plus profond... ».

:idea: Le message plus profond..., il est très clair, non ! votre GUIDE vous a donné la réponse à  laquelle vous vous interrogez : cette réponse est ici, en clair, relisez-bien votre rêve. [Tout comme dans le précédent rêve, il a accédé à  votre demande "pouvez vous me sortir d'ici ?" Il ma répondu : Tout de suite". Et vous vous êtes réveillée.]



Si vous n'avez pas encore compris, je continue encore un peu...
Je vous cite « "...Mon rêve me montra alors un orbe rouge. L'ombre de l'homme me fit chuté, et sans me touché, me compressa la poitrine, très très fort, je n'arrivais plus a respiré, quel sensation horrible ... Pourquoi mon rêve est t-il si brutale ? Alors que la réponse était sous mon nez : C'est ce dont j'ai peur. »

CE DONT J'AI PEUR ... ---------- toujours pas trouvé ? ------------ je vais vous aider :

Pour vous, ... c'est clairement NON - Alors, non par rapport à  quoi ? (dans votre vie) -
je cite votre phrase "Ce rouge dans mon rêve était tout aussi violent que le rêve lui même il voulait dire "NON. ...C'étais clair, net et précis..."
... donc c'est clair, c'est NON. Par rapport à  quoi ?
...la réponse à  cette question fondamentale = ....NON je ne veux pas mourir...

Alors question : vous avez peur de quoi ? : tout simplement = MOURIR - une peur existentielle.


-------------------- :idea: Toutes vos peurs, angoisses... de votre vie au quotidien ont une seule et même racine : la peur de la mort. ... Votre histoire personnelle avec la peur [votre instinct de survie] depuis que vous étiez bébé s'est construite sur cette notion de peur. Une histoire personnelle dans laquelle émerge très souvent de vos écrits sur ce forum un sentiment propre à  vous d'INSECURITE. Ce sentiment d'insécurité, de peurs, d'angoisses... est reliée à  cette peur FONDAMENTALE : la peur de la mort.

:idea: Maintenant, il va être important de vous libérer de cette peur "source". Vous en libérer, c'est déjà  prendre conscience de cette peur fondamentale. Ce sera l'accepter, car elle existe en vous pour pouvoir cohabiter avec elle. Ainsi, vous ne serez plus dans la dualité de confrontation... mais vous passerez à  une dualité saine, d'acceptation... l'Etre humain étant "dualité". Vous aurez ainsi libérer votre OMBRE = votre PEUR première. ------------------Vous rendez-vous compte du grand saut en avant que vous venez de faire ? "félicitations" !. :P



----------------
----------------Voici vos mots "« Le champ de bataille en ruine : ( Le décors a son importance je pense ... Une guerre est passé par là , tout à  était détruit, tout les gens sont mort.
...Je mène un combat intérieure, j'approche de la fin puis ce que tout est détruit... j'ai rêvé d'une colombe qui prennait son envole dans le ciel
... »
..."Ah, encore un autre rêve, que j'ai fais après le cauchemar, j'ai rêvé d'être devant un miroir avec une autre fille, elle m'apprenait a dansé, j'essayais de suivre ses mouvement j'étais êxtrémement déterminé à  apprendre !" = Nocturne (le vrai moi) face à  Nocturne (le moi surfait) qui vont apprendre à  vivre ensemble et non plus à  se combattre.

:arrow: des mots qui signent et confortent bien que vous êtes à  une nouvelle étape de votre vie : qui rime avec RENAISSANCE !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme
=> La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

___________________________

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
:?: Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Ah, encore un autre rêve, que j'ai fait après le cauchemar, j'ai rêvé d'être devant un miroir avec une autre fille, elle m'apprenait a danser, j'essayais de suivre ses mouvement j'étais extrêmement déterminé à  apprendre !

:arrow: Rêver de miroir est un heureux présage.
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
___________________________________________________________________

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

____________________________

:arrow: INITIATION (apprentissage) : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

:?: Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation très profonde de vous-même
=> Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

___________________________________________

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin.
:idea: Vos tensions s'abolissent. :!: Vous vous libérez!

:?: Vous dansez, seul, sans partenaire ? :idea: joie, formidable appétit de vie;
:!: Vous vous en sortirez toujours !

-----------------

:?: Vous dansez, en rêve, avec une autre personne ? :idea: Quelqu'un vous manque !


*******************************************************************************************************************
<<En me rendormant après mes cauchemars, j'ai rêvé d'une colombe qui prenait son envol dans le ciel. >>

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

=> la colombe, C'est l'oiseau qui amène le calme après la tempête, elle symbolise l'âme.
:!: le côté paisible de la nature humaine apparaît dans les rêves de colombe

---------------------------------------------------------

:arrow: Colombe : symbole de paix, tendresse et fidélité pour retrouver la paix du coeur, et surtout la confiance en vous.
:idea: Douceur et tendresse sont à  l'ordre du jour !

------------------------
:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.
:idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

_______________________________________________________________________

=> POUR INFO :

:arrow: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages.
:!: N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

=> Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre.
:?: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.
Répondre