à l'aide ( Où presque )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Comment allez-vous Nocturne depuis cette nuit ? Quand je lis toutes vos réponses aux questions que je vous ai posées, voici ce que je comprends. Je pense que cela devrait faire avancer le "schlimblic".
ça va beaucoup mieux, je prend du recule et comprend l'importance de ce rêve là , même l'importance de la douleur et de la violence ressentit.
<Le message devait être clair, et marqué au fer rouge.>

Mon guide... oui, c'est certainement lui, je trouve ça vraiment étrange.
J'ai la sensation de communiqué avec quelqu'un d'autre alors qu'il s'agit de moi.
"et surtout acquis des outils supplémentaires pour gagner en confiance en vous."
C'est vrai, depuis quelque jour ma confiance en moi reviens...


Je vous ai demandé ce que vous pouvez mettre derrière le mot « danger ». Vous avez répondu «oui vu que je suis un petit peu hypocondriaque... »
La mort inspiré par les centaures, le rouge, le ligotage, tout celà ... Oui ! Le message était juste sous mon nez ! Même le faîte que je suis obligé d'affronté ma peur de mourir dans mon sommeil.

J'ai peur de la mort.

Puis, les évenements déclencheur était effectivement noté sur la feuille que vous m'avez dit d'écrire , la veille , voir les jours d'avant je songé a la mort, je sentais que j'étais prête a l'accepté, mais celà  ne veux pas dire que je vais me laissé mourir si facilement, il faut que je fasse la part des choses.



Je me demandais justement, jusqu'où la peur de la mort, peux nous donner la peur de vivre.
Comme un oiseau qui a peur de s'écrasé et veux apprendre a volé.
OMBRE = votre PEUR première. ------------------Vous rendez-vous compte du grand saut en avant que vous venez de faire ? "félicitations" !. :P
Merci merci, on me félicite trop en ce moment ça deviens gênant :3
J'ai pris conscience de cette peur là , et je pense que c'est malheureusement la plus grande peur de l'être humain, donc ça ne doit pas être si facile de cohabité avec elle... quoi que... :)


Nocturne (le vrai moi) face à  Nocturne (le moi surfait) qui vont apprendre à  vivre ensemble et non plus à  se combattre.
:arrow: des mots qui signent et confortent bien que vous êtes à  une nouvelle étape de votre vie : qui rime avec RENAISSANCE !

ça marche, il ne faut plus que j'ai si peur de la mort.
C'est facile a dire, mais c'est ce qu'il faut faire.
"Je n'ai pas peur de la mort, mais je refuse de mourir."

Etrangement, beaucoup de symbole de crystal colle, et j'espère vraiment que leur énergie positive ce révelera exacte ! :mrgreen:



Et bien , merci a tous ! :D
J'espère quand même que ça ne sera pas ça tout les soirs. :wink:

Thank you again. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Les deux façon d'interpréter sont différentes et je trouve qu'elles ce complètent sans ce heurté sur ce rêve là . :D
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

MAIS IL RESTE UN MYSTERE : que je n'arrive pas du tout a expliqué.

Je pose un étranglement sanguin a la fin de mon rêve.

l'étranglement sanguin et un étranglement très puissant et très doux a la foi. Il vise a pincé les deux carotide sur chaque côté de la george, celà  arrête la circulation du sang vers le cerveau, qui en manquant d'oxygène : déconnecte.


L'étranglement sanguin est très facile a placé, et lorsqu'il est parfaitement placé, la personne met moins de 4seconde a s'endormir.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Enfin bon, je résolurais ce mystère plus tard. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

[quote="Nocturne"]MAIS IL RESTE UN MYSTERE : que je n'arrive pas du tout a expliqué.

Je pose un étranglement sanguin a la fin de mon rêve.

l'étranglement sanguin et un étranglement très puissant et très doux a la foi. Il vise a pincé les deux carotide sur chaque côté de la george, celà  arrête la circulation du sang vers le cerveau, qui en manquant d'oxygène : déconnecte.


L'étranglement sanguin est très facile a placé, et lorsqu'il est parfaitement placé, la personne met moins de 4seconde a s'endormir.[/
quote]


:arrow: L'ancienne Nocturne - il y a maintenant une nouvelle Nocturne, car elle a accédé à  une information capitale d'elle qui va lui ouvrir plein de portes = l'ancienne est "morte" et elle renaît sous des aspects qui vont lui permettre la vie plus aisément... donc moins de tensions, etc... plus en accord avec elle-même. Car, elle va se débarrasser de ce qui l'encombrait depuis sa naissance. Une RENAISSANCE. Elle va avoir le temps maintenant d'intégrer toutes ces informations pour les mettre en application au quotidien.
Peut-être que vous ne vous en rendez pas très bien compte du grand bon fait, mais il s'agit réellement d'un anniversaire dans le sens RENAISSANCE. :P

Bonne nuit à  vous.
Dernière modification par anbaj le 02 avr. 2014, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Enfin bon, je résolurais ce mystère plus tard. :wink:
Sans vouloir t'offenser, ma petite "Nymphali/Nocturne", on ne dit pas "résolurais" mais "résoudrais" ou "éluciderais" (par exemple) :mrgreen:

Excuse-moi encore, mais il fallait que je te le dise car les erreurs grammaticales me sautent aux yeux et me gênent affreusement (déformation professionnelle ou maniaquerie de ma part ?? Je suis une littéraire, que veux-tu ! :| )

*********************************

En ce qui concerne l'étranglement sanguin dont tu parles, une symbolique me vient à  l'esprit :wink:

:arrow: Etranglement : symbole d'angoisse et refus d'expression
:idea: vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

=> Tout étranglement, lié à  ces expressions courantes de <<gorge serrée>> ou <<le couteau sous la gorge>>, traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Tu fais bien de me le signalé , moi ça ne me saute pas au yeux... même maintenant. :s

Pour mon anniversaire je note le 2 avril alors ! :3
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Je vais me mangé un bon gateau pour la peine.
l
Bonne nuit ! :3
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

«En ce qui concerne l'étranglement sanguin dont tu parles, une symbolique me vient à  l'esprit. Etranglement : symbole d'angoisse et refus d'expression. vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse. Tout étranglement, lié à  ces expressions courantes de <gorge serrée> ou <le couteau sous la gorge>, traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.» - Encore une fois, on voit bien, ici, combien la ‘symbolique', surtout si elle est univoque (un seul sens alors qu'il peut y en avoir plusieurs) peut parfois être bien étrangère au rêve dont il est question et même être carrément HORS-SUJET, comme l'a déjà  relevé anbaj ailleurs. Crystal nous parle d'un sens (d'UN sens) de l'étranglement mais pour ce sens-là , c'est dit comme si la rêveuse était étranglée dans son rêve, alors que ce n'est pas le cas : elle pratique sur quelqu'un un ‘étranglement sanguin', qui est une technique particulière pour mettre K.O son adversaire. Nocturne pratique les arts martiaux, elle s'y connait donc en étranglement sanguin (tu ne le savais pas, Oeil de Crystal, toi qui intervient pour presque tous ses rêves depuis si longtemps ? Ton œil boule de crystal ne l'a jamais vu ?) Alors cet étranglement sanguin qu'elle pratique n'est PAS DU TOUT en lien avec l'angoisse refoulée ni avec le refus d'expression, BIEN AU CONTRAIRE: c'est un moyen très efficace dont Nocturne se sert pour ‘neutraliser' quelqu'un, sans que ça le fasse souffrir ni ne le tue. - Tout simplement. De plus, Crystal Eye nous parle de la gorge alors que l'étranglement sanguin se fait au niveau des deux carotides et non de la gorge. Ça en dit long sur la valeur de CE sens de l'étranglement qu'elle nous a servi ici ! ;)

Ceci dit, l'étude de ce rêve est extrêmement intéressante et fructueuse, je trouve: ce qu'ont dit anbaj et Crystal Eye a certainement aidé Nocturne à  y voir plus clair, et elle a su, je pense, trier le bon grain de l'ivraie dans tout cela. Mais je crois aussi qu'elle était prête, que dis-je, qu'elle EST prête, maintenant, à  faire face à  ses peurs, ses peurs qui maintenant s'estompent, grâce à  quoi ? Comme elle l'a dit, grâce à  ses cours d'arts martiaux et à  ce forum où elle présente ses rêves depuis maintenant plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

JOYEUX ANNIVERSAIRE NOCTURNE

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Je vais me mangé un bon gateau pour la peine.
l
Bonne nuit ! :3

HAPPY BIRTHDAY NYMPHALI/NOCTURNE :D TU ES DONC BéLIER ? :wink:
BON APPETIT AUSSI :mrgreen: IL EST A QUOI TON GATEAU ? HUMMM
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Message par Crystal Eye »

kaleidoscope a écrit :Encore une fois, on voit bien, ici, combien la ‘symbolique', surtout si elle est univoque (un seul sens alors qu'il peut y en avoir plusieurs) peut parfois être bien étrangère au rêve dont il est question et même être carrément HORS-SUJET, comme l'a déjà  relevé anbaj ailleurs. Crystal nous parle d'un sens (d'UN sens) de l'étranglement mais pour ce sens-là , c'est dit comme si la rêveuse était étranglée dans son rêve, alors que ce n'est pas le cas : elle pratique sur quelqu'un un ‘étranglement sanguin', qui est une technique particulière pour mettre K.O son adversaire. Nocturne pratique les arts martiaux, elle s'y connait donc en étranglement sanguin (tu ne le savais pas, Oeil de Crystal, toi qui intervient pour presque tous ses rêves depuis si longtemps ? Ton œil boule de crystal ne l'a jamais vu ?) Alors cet étranglement sanguin qu'elle pratique n'est PAS DU TOUT en lien avec l'angoisse refoulée ni avec le refus d'expression, BIEN AU CONTRAIRE: c'est un moyen très efficace dont Nocturne se sert pour ‘neutraliser' quelqu'un, sans que ça le fasse souffrir ni ne le tue. - Tout simplement. De plus, Crystal Eye nous parle de la gorge alors que l'étranglement sanguin se fait au niveau des deux carotides et non de la gorge. Ça en dit long sur la valeur de CE sens de l'étranglement qu'elle nous a servi ici ! ;)

@Kaléidoscope (ou peut-être devrais-je t'appeler "Cyclopea" ?) :?

:shock: Tu me prends pour une demeurée ou quoi ?? :roll:
Je sais parfaitement ce qu'est un étranglement sanguin en arts martiaux, appelé aussi SHIME-WAZA :P
Je sais aussi où se trouvent les carotides (artères situées au niveau du cou ou de la gorge) :wink:
:!: Et donc je ne suis pas du tout HORS-SUJET, comme tu le prétends :mrgreen:

=>D'autre part, tu ignores sans doute que le rêveur est toujours au centre de son rêve et que tous les personnages qui apparaissent dans son rêve représentent ses autres <<moi>> : ce sont des figurants !

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur


************************

Ceci dit, C'est bizarre que tu m'appelles CE :| C'est ainsi que me nommait Cyclopea :roll:
Tu viens de te démasquer toute seule, vieille sorcière ! :twisted: :twisted: :evil:
Ceci explique cela ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Re kalei, je t'ai répondu par mail. :D

C'est exactement a ça que sert l'étranglement sanguin. :)
HAPPY BIRTHDAY NYMPHALI/NOCTURNE :D TU ES DONC BéLIER ? :wink:
Et bien en quelque sorte maintenant :)
BON APPETIT AUSSI :mrgreen: IL EST A QUOI TON GATEAU ? HUMMM
J'en avais pas alors j'ai bouffé un 4quart. :D

https://www.youtube.com/watch?v=GC63HGcsfEg
Petite musique que j'ai envie de partager, je trouve les fans aussi magnifique que le groupe lui même.
Ce clip est magnifique ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Nocturne

Message par Crystal Eye »

Je t'ai envoyé un mail. :P
Bonne nuit chère petite Nymphali :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

Je cite Crystal Eye : « @Kaléidoscope (ou peut-être devrais-je t'appeler "Cyclopea" ?)... Tu me prends pour une demeurée ou quoi ?? ... Ceci dit, C'est bizarre que tu m'appelles CE C'est ainsi que me nommait Cyclopea Tu viens de te démasquer toute seule, vieille sorcière »


:arrow: humm !
Bonjour Crystal Eye,
(il n'y a rien d'agressif dans ce que je vais dire, je n'ai non plus rien contre Crystal Eye) : Ne pensez-vous pas que ce serait plus agréable pour tout le monde ici de montrer plutôt ce qu'il y a en vous : la gentillesse... (en faisant la paix avec vous-même)...
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Puis cyclopea n'as pas la capacité de ce glissé dans la peau de quelqu'un de humble : Kaleidoscope.
Répondre