autoroute et accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amp
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2014, 23:51

autoroute et accident

Message par amp »

Je conduis une voiture sur autoroute et je prends à  gauche et me retrouve en sens inverse. Il n'y à  que moi sur cette autoroute et mon conjoint en passagerM'apercevant tout de suite que je me suis trompée, je donne un grand coup de volant, fais plusieurs tête à  queue très rapide et me retrouve sur là  bonne route dans le bon sens. Par là  suite, mon conjoint conduit, il y à  des voitures devant, je me retrouve à  l'extérieur sur là  voiture quand plusieurs voitures s'engloutissent à  l'arrière de mon véhicule une à  une. Il y en à  une qui me passe au dessus de là  tête, et je là  pousse pour ne pas qu'elle me tombe dessus. Plus tard, des policiers me disent que j'ai provoquer l'accident, que j'étais là  première voiture , personne devant moi. Je suis persuadée que non, . Il me disent qu'ils y à  des caméras pour vérifier Je finis par croire que je suis responsable et je suis degoutee d'avoir cassé une super voiture grise neuve, là  mienne dans ce rêve. Ensuite une dépanneurs vient récupérer là  voiture (qui dans là  vraie vie est mon ancienne voiture), ou le devant est cabossé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: autoroute et accident

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

=> De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire
:!: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

____________________________________________

:idea: les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi
:?: peut-être ne sommes nous pas prudents ?

=> une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions

-----------------------------------
:arrow: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:idea: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

__________________________________

:idea: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:?: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.
=> Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; :!: Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.


:arrow: Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant
:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

=> C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage

***************************************************************************************************************
DéCRYPTAGE DES SYMBOLES DU REVE :
********************************************************************************************************************
<<Je conduis une voiture sur autoroute et je prends à  gauche et me retrouve en sens inverse. >>

=> Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

---------------------
:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
=> La voie est libre :!: Agissez !

_____________________________________

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

*******************************************************************************************************************
<<Il n'y a que moi sur cette autoroute et mon conjoint en passager >>

:?: Votre conjoint est le passager et vous êtes le conducteur : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

*********************************************************************************************

<<M'apercevant tout de suite que je me suis trompée, je donne un grand coup de volant, fais plusieurs tête à  queue très rapide et me retrouve sur la bonne route dans le bon sens. >>

=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

-------------------------

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

********************************************************************************************************************
<<Par la suite, mon conjoint conduit, il y a des voitures devant, je me retrouve à  l'extérieur sur la voiture >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


:?: Un homme (votre conjoint) ? :idea: C'est de vous dont il s'agit : C' votre part masculine ou ANIMUS

--------------------------------------------

=> Signifie aussi que vous laissez à  une autre personne (le conducteur) le soin de diriger votre vie.

_____________________

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

=> Un éventuel changement de position indiquerait que des différences opposées pourraient être ajustées

--------------------------------

:idea: Etre derrière (d'autres véhicules, par exemple) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

=> Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle


______________________________________________________________________________
:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>, mais le "moi mobile"
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

------------------------------

:?: Vous êtes rejeté de la voiture vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

=> L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence


****************************************************************************************************************
<<quand plusieurs voitures s'emboutissent à  l'arrière de mon véhicule une à  une. >>

:arrow: Entrechoquer (collision/ carambolage) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

________________________________

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

__________________________________________________________________________

:?: Percuter d'autres voitures :idea: relations conflictuelles avec vos proches

---------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
:!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (Lois, justice, parents, famille, etc...)


*******************************************************************************************************************
<<Il y en a une qui me passe au dessus de la tête, et je la pousse pour ne pas qu'elle me tombe dessus. >>


=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:idea: Vous allez bientôt prendre des décisions

=> Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action

:!: Réveillez-vous ! :idea: Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
=> C'est le moment d'agir

********************************************************************************************************************

<<Plus tard, des policiers me disent que j'ai provoqué l'accident, que j'étais la première voiture , personne devant moi. >>

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur, de conflit
:idea: Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. :!: Une période conflictuelle s'annonce.

____________________________________________

:?: Vous assistez à  un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

*******************************************************************************************************
<<Je suis persuadée que non >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

******************************************************************************************************
<< Il me disent qu'il y a des caméras pour vérifier >>

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN

:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; =>autrement dit de votre situation

______________

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
 :idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.
:!: Vous les mettez inconsciemment en boîte


**********************************************************************************************
<< Je finis par croire que je suis responsable et je suis dégoutée d'avoir cassé une super voiture grise neuve, la mienne dans ce rêve. >>

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

_________________

:!: C'est de vous dont il s'agit ! La couleur ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter :


:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.

:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre.
=> C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

-------------------------------------------------------

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

*******************************************************************************************************************
<<Ensuite une dépanneuse vient récupérer la voiture où le devant est cabossé.>>

=> L'extérieur de la voiture (carrosserie) exprime votre apparence

:?: Cabossé/Abimé :idea: vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

_______________________________________________

:arrow: Garagiste (dépanneuse) : symbole de réparation, changement
:!: Changez certaines de vos actions pour que la vie file harmonieusement
amp
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2014, 23:51

Re: autoroute et accident

Message par amp »

Merci, j'ai de quoi réfléchir avec tout ça. Oui ma vie très compliqué fais que j'ai du mal à  me positionner niveau sentiment et comportement.
En quoi cela pourrais m'aider de décrypter mes rêves. Même si je reconnais que pleins de choses sont vraies, cela va t il vraiment m'aider à  avancer?
Merci pour ce décryptage bien détaillé
Répondre