à l'aide ( Où presque )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par kaleidoscope »

Nocturne a écrit :Puis cyclopea n'as pas la capacité de ce glissé dans la peau de quelqu'un de humble : Kaleidoscope.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Nocturne

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Puis cyclopea n'as pas la capacité de ce glissé dans la peau de quelqu'un de humble : Kaleidoscope.

:shock: Comment peux-tu affirmer cela ?? Tu connais personnellement Cyclopea et Kaléidoscope ? :roll:

Tu ignores sans doute que le "LOUP" se cache parfois sous une peau d' "AGNEAU" !! :|

:? Tu es trop naïve, chère petite Nymphali/Nocturne :P

:?: Et la marmotte met aussi le chocolat dans le papier d'alu ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: réponse personnelle à  Nocturne

Message par anbaj »

Crystal Eye a écrit :
Nocturne a écrit :Puis cyclopea n'as pas la capacité de ce glissé dans la peau de quelqu'un de humble : Kaleidoscope.

:shock: Comment peux-tu affirmer cela ?? Tu connais personnellement Cyclopea et Kaléidoscope ? :roll:

Tu ignores sans doute que le "LOUP" se cache parfois sous une peau d' "AGNEAU" !! :|

:? Tu es trop naïve, chère petite Nymphali/Nocturne :P

:?: Et la marmotte met aussi le chocolat dans le papier d'alu ? :mrgreen:


:arrow: Bonjour Crystal Eye

Je précise toujours que je n'ai rien contre vous et qu'il n'y a rien de méchant dans ce que je vais dire.
Il me semble que le "LOUP" se cache en chacun de TOUT LE MONDE (sans exception), sous une peau d'agneau. C'est ce que l'on appelle la DUALITE de l'Etre humain. Le plus humble, c'est de le reconnaître pour soi-même.

...donc, il me semble que nous nous égarons dans ce genre de propos dans lequel personne ne s'y retrouve : cela ne fait grandir personne.
L'important, c'est de regarder ce qui se passe en soi-même car il y a beaucoup de choses à  faire évoluer chez soi (au lieu de regarder chez les autres). Ici, il s'agit d'être agréable envers tout le monde et de cultiver ses propres valeurs (qui sont forcément différentes de tout le monde). C'est cela que j'ai envie de garder comme DEFI pour aujourd'hui sur ce forum. Cultivons les choses positives dans nos pensées et la bienveillance envers les autres, c'est tellement plus enrichissant... :P
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

Nocturne a écrit :Tu fais bien de me le signalé , moi ça ne me saute pas au yeux... même maintenant. :s

Pour mon anniversaire je note le 2 avril alors ! :3



:wink: "Nocturne" - Bonjour - Passez-vous de meilleures nuits ?

idem, je reviens sur vos propos :
Je vous cite « J'ai pris conscience de cette peur là , et je pense que c'est malheureusement la plus grande peur de l'être humain, donc ça ne doit pas être si facile de cohabité avec elle... quoi que... «

----------- Je vais dans votre sens quand vous dites que la peur de la « mort » sous-tend toutes les peurs chez l'individu, mais ceci est à  relativiser suivant les individus... Je m'explique : tout le monde a une problématique qui est liée à  son histoire personnelle -son vécu dans l'enfance-. Cette problématique est différente pour tout le monde.

:idea: Maintenant, je parle de vous, Nocturne, votre Essence. Vous avez compris qu'ici, je parle de votre « problématique » qui est reliée pour vous directement à  cette peur là  : c'est votre peur originelle (première). Et c'est là  que j'attire votre attention :
Cela veut dire que pour en « guérir » ou plutôt vivre en paix avec elle, vous avez un nouveau challenge : il va falloir l'identifier/la reconnaître aux détours de votre vie quotidienne. Cela va être dans vos relations d'ordre familial, social, professionnel... Derrière des blocages de votre vie quotidienne, vous n'allez pas forcément y voir des peurs. Or, votre réflexe va consister à  partir de maintenant à  réussir à  faire le lien [de ce qui va s'apparenter à  des blocages/conflits], à  des peurs de... qui ne sont que des sous-couches ... [identifier ces sous-couches de peurs...] car derrière tout cela, ces sous-couches... de sous-couches de peurs sont reliées elle-même à  votre peur originelle. Ce qui représente pour vous aujourd'hui un gros défi avec vous-même.
(---------------peut-être, que vous ne saisirez que le sens superficiel de ce que je dis ; vous ne percevrez pas le sens profond de ce que je suis en train de vous dire, aujourd'hui... Mais, dans quelques temps, vous allez mieux comprendre). Et c'est ici que votre attention doit se porter dans votre vie quotidienne. C'est la phase d'acceptation/d'intégration... de ce que vous avez découvert : votre peur originelle) :P
joanita
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2014, 09:11

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par joanita »

bonjour jespere avoir votre aide ...voila depuis trois jour je fait un peu la meme reve ...je suis sur mon lit es une fille age 15ans 16ans enviro sa ssoir devant le bord du lit apre moi jai tellement peur que je appelle ma maman je cri etc mais sa sort pas la fille a proche elle me blesse au figue jai tellemnt peur que je ferme le yeux dans le reve pour pas le voir mais je peu pas je crie maman maman ...la fille me fappe meme es la jai dit jesus mon dieu aide mon papa es la jarrive sortir dans mon reve ...cest quoi ce reve..jai tellement peur a dormi mnt
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Je sais ça Crystal, seulement a travers les écrits nous pouvons ressentir des choses.
La personnalité, la façon d'écrire, et les idées qui émerge des écrits de Kalei n'ont rien a voir avec celles de Cyclopea, moi je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de la même personne du tout.


" :wink: "Nocturne" - Bonjour - Passez-vous de meilleures nuits ? "

Oui ! après celle que je viens de passé je ne peux que passé de meilleurs nuit, j'ai des nouveau petit rêve pour m'aiguillé.

il va falloir l'identifier/la reconnaître aux détours de votre vie quotidienne. Cela va être dans vos relations d'ordre familial, social, professionnel... Derrière des blocages de votre vie quotidienne, vous n'allez pas forcément y voir des peurs. Or, votre réflexe va consister à  partir de maintenant à  réussir à  faire le lien [de ce qui va s'apparenter à  des blocages/conflits], à  des peurs de... qui ne sont que des sous-couches ... [identifier ces sous-couches de peurs...] car derrière tout cela, ces sous-couches... de sous-couches de peurs sont reliées elle-même à  votre peur originelle. Ce qui représente pour vous aujourd'hui un gros défi avec vous-même.

Si je comprend bien, lord de situation tout a fait banale : par exemple lorsque je n'arrive pas a commandé mon plat a une serveuse. Je dois retourné a la source, en passant par toute les étapes :
J'ai peur qu'elle me trouve ridicule. Mais en faite j'ai peur qu'elle m'humilie. Mais en faite j'ai peur que les autres m'humilie avec elle. Mais en faite j'ai peur qu'elle m'agresse. Mais en faite j'ai peur que tout le monde m'agresse avec elle. Mais en faite j'ai peur de mourir.

C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

Bonjour

Tout n'est pas lié. Il faut arriver à  reconnaître notamment par rapport à  ce qui résonne en vous. Pourquoi cet évènement où j'ai eu un blocage m'a parlé, a autant résonné en moi, par exemple (une situation qui vous a énervé par exemple...). Faire le travail par rapport à  votre ressenti, mettre des mots sur vos émotions ressentis et les analyser, comprendre pour arriver à  faire le lien. Et là , il y a comme un éclair "éclaircissement" : ah oui, j'ai réagi ainsi parce qu'en fait c'est lié à  ma propre histoire ! l'autre qui m'a énervé n'y est pour rien... etc... Et quand vous arriverez à  faire le lien, au fur et à  mesure que vous vivrez ce genre de situation, le déclic se fera tout seul et si vous avez envie de vous énerver, vous lâcherez toute seule. C'est le but... ne plus vous énerver, car vous avez compris que cela vient de vous (et non des autres), et vous ne vous énerverez plus... à  la fin, vous arriverez à  la "zénitude"... ce n'est pas maintenant, lol ! mais cette expérience vous amènera à  ce niveau de "zénitude".
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Je comprend !
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Maître°Saphir »

Trêve de chamailleries, chers amis! Pour couper à  toute suspicion, kaleidoscope N'EST PAS Cyclopea. J'ai vérifié.

Très intéressante la discussion sur l'étranglement sanguin, si encore c'était dit sans agressivité aucune de part et d'autre :roll:

Je vous rappelle, l'analyse collective que nous pratiquons ici DOIT SE FAIRE DANS L'AMBIANCE LA PLUS BIENVEILLANTE POSSIBLE, afin de mettre le rêveur en confiance, afin qu'il puisse se dévoiler sans crainte de se faire humilier ou bien de provoquer un combat de catch!
Répondre