Enfant et chatouilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lila123
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2014, 14:31

Enfant et chatouilles

Message par lila123 »

Bonjour,
J'ai rêvé que je me trouver dans un jardin et que je manger (je ne sais plus trop quoi).
Ensuite, il y'a (Stéphane) quelqu'un que je connait qui est venu avec un enfant dans les bras (un petit garçon) et là  j'ai joué avec l'enfant et j'ai fait des chatouille à  mon ami Stéphane
et puis on est rester dans le jardin à  jouer.
Pourriez vous m'interpréter ce rêve s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Enfant et chatouilles

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

_________________________________________________________

:arrow: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:?: si c'est du bébé de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne, ou encore sa naïveté

=> psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin



______________________________

:arrow: Chatouilles :

:idea: Le chatouillement, au sens psychologique, consiste à  traiter quelque chose avec légèreté.
:!: cela peut être une situation ou une personne

:!: Pour un pêcheur, chatouiller la truite serait la contraindre, c'est-à -dire la persuader de venir vers lui. Cela peut aussi être une des interprétations lors du travail sur le rêve.

:!: Sur le plan spirituel, être chatouillé dans un rêve, signifie que nous devons approcher la spiritualité avec humour pour nous permettre d'en tirer meilleur parti

-----------------------------

=> une des choses les plus difficiles à  faire dans la vie éveillée ou quand on rêve est de démolir les barrières que nous avons ; souvent, celles-ci sont des barrières de réserve.

:idea: Dans les rêves donc, nous devons parfois percevoir des images bizarres pour intégrer le message.

=> Selon que le rêveur est une personne tactile à  l'état d'éveil, l'interprétation variera.

:?: S'il est tactile, cela indiquerait peut-être un besoin d'humour pour composer avec une occasion ; :?: s'il ne l'est pas, toute approche intime devrait être faite avec humour
Répondre