Plusieurs reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Plusieurs reves

Message par shad97 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour interpréter mes rêves car les descriptions sur plusieurs sites restent confus pour un novice comme moi. Par ailleurs, je ne rêve pas beaucoup, je dirais c'est comme si j'avais des périodes de black out et ensuite certains rêves arrivent.

Voici, ceux que j'ai faits depuis deux mois environs et cela m'intrigue.

1) J'ai rêvé de neige (le premier rêvé était vague), j'étais seul sur une route recouvert de neige a pied, le temps était « lourd » ou peu être il y avait un peu de neige a tomber. Tout autour de moi était recouvert de neige. Et puis je me suis dit, je prends a gauche et âpres je me suis dit non a droite. Je commence à  marcher et je sentais que cela était lourd et je me suis dit qu'avec des raquettes j'avancerais mieux, ce qui fut le cas.

2) Un autre rêve concernant des anneaux ou bagues en argent. L'un de ces premiers rêves, je me souviens d'une personne qui me donne (peu être) cette bague en argent mais je la voyais déformée, cabossée.

3) Ensuite, il y a un autre rêve concernant toujours ces bagues en argent mais ce coup ci, je crois que j'en ramasse une par terre tout simple, puis on m'en donne une et celle-ci était décorée mais ca reste vague et âpres j'en découvre une autre gravée (vague aussi). Et en mettant cette dernière je sens que ca me fait mal au doigt et je me dis qu'il faut que je l'enlève car c'est comme si elle allait me couper, une lame de rasoir.

4) Ce rêve remonter a plus de un a deux mois. J'ai rêvé de cadavres qui tombaient d'une charrette ou qq chose les transportant, il y en avait beaucoup. La personne a cote de moi me dit qu'il faut vite les ramasser et les remettre. Et la encore il y avait de la neige mais très léger et une sensation de blanc éclatant (déjà  fait ces rêves la aussi). Puis on arrive dans un fossé pour les sortir de la et une odeur nauséabonde s'en dégage (et je suis sur de moi d'avoir ressenti cette odeur), mais le pire c'est que ce n'était pas des cadavres mais plusieurs bouteille plastique en forme de corps (tout petit) mais blanc a l'intérieur.

5) Et une dernière chose à  vous demander, quand on rêve de choses blanches ou éclatantes cela veut dire quoi ?

Ces rêves sont étranges et j'ai vraiment du mal à  connaitre leurs significations, si vous pouvez m'aider afin de mieux comprendre.

Cordialement,

Shad97
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé de neige (le premier rêve était vague), j'étais seul sur une route recouvert de neige a pied, le temps était « lourd » ou peu être il y avait un peu de neige a tomber. Tout autour de moi était recouvert de neige. >>

=< La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
_________________________

=> Ce rêve apparaît souvent après une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant(e), la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments; :!: restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

:arrow: La neige représente souvent les énergies gelées.
=> Sous une apparente froideur, la vie est en gestation.

:idea: C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix.
=> C'est un retrait volontaire de la vie extérieure


_______________________________________________________________________________


:arrow: Il est parfois "bon" de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? :idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

****************************************************************************************************************

<<Et puis je me suis dit, je prends a gauche et après je me suis dit non a droite. >>


=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

:arrow: Droite/Gauche : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

**********************************************************************************************************************

<<Je commence à  marcher et je sentais que cela était lourd et je me suis dit qu'avec des raquettes j'avancerais mieux, ce qui fut le cas. >>

:?: Vous marchez difficilement ? :idea: Tout vous est pénible en ce moment.
=> Vous n'arrivez pas à  sortir de vos difficultés. :!: il faut repartir de zéro

____________________________________________________________________
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:idea: Les raquettes (neige) comme les palmes (eau) permettent au pied de se stabiliser, d'avoir des bases solides, stables

********************************************************************************************************************

<<Un autre rêve concernant des anneaux ou bagues en argent. >>


:arrow: La bague représente un héritage, un atavisme familial. Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité. Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait;

=> Ce type de rêve est très positif. Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

:idea: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:!: ici le symbolisme est ambivalent :
:idea: l'anneau est aussi bien la marque de l'initié que celle de l'esclave, mais il est toujours le signe d'une obéissance à  une règle, l'appartenance à  un cercle et l'observance de ses rites

-------------------------------------------

:idea: Un anneau de chevalier (une chevalière) indique le cachet apposé sur quelque chose

=> Comme le cercle, l'anneau signifie l'éternité et la divinité, le tout

:arrow: Traditionnellement l'anneau de mariage était un symbole d'amour total

=> Un anneau de mariage suggère une union et une promesse

:idea: Un anneau appartenant à  la famille représente de vieilles traditions et valeurs, tandis qu'une bague de fiançailles est une promesse de dévotion

=> Une bague de fidélité est une promesse à  long terme

:!: Nous avons tous besoin de continuité dans nos vies, de quelque chose qui apporte le confort à  long terme

=> Un anneau symbolise ce confort parce qu'il est sans fin, il est enroulé sur lui-même et se perpétue indéfiniment

*******************************************************************************************************************
<<je me souviens d'une personne qui me donne (peu être) cette bague en argent mais je la voyais déformée, cabossée. >>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
 :idea: Vous êtes "amputé" d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.

=> Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie


***********************************************************************************************************************

<<Ensuite, il y a un autre rêve concernant toujours ces bagues en argent mais ce coup ci, je crois que j'en ramasse une par terre tout simple, puis on m'en donne une et celle-ci était décorée mais ca reste vague et après j'en découvre une autre gravée (vague aussi). >>

=> Vous trouvez des bijoux ? : :idea: mieux-être

----------------------------------------------------------------

:arrow: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
:idea: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or


=> Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure.
:!: Il découvre de nouvelles richesses en lui

--------------------------------------------------------------------
:idea: une bague simple, vierge, indique un besoin de simplicité, tandis qu'une bague plus ornée, décorée, peut suggérer un besoin de célébration.

________________________

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante

:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

-----------------------

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre


***********************************************************************************************************************

<<Et en mettant cette dernière je sens que ca me fait mal au doigt et je me dis qu'il faut que je l'enlève car c'est comme si elle allait me couper, une lame de rasoir. >>

:arrow: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique;
:idea: Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe. Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé;

=> Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée

----------------------------------------

:?: Si vous rêvez de doigts blessés ou coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

___________________________________________

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne

=> Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord.
=> Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

*******************************************************************************************************************

<< J'ai rêvé de cadavres qui tombaient d'une charrette ou qq chose les transportant, il y en avait beaucoup. >>

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

=> La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

-----------------------------
:arrow: Etre en bas de la charrette ou à  terre :

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

=> souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres
_________________________________________________

:idea: Rêver à  un chariot tiré par des chevaux pourrait suggérer des attitudes démodées par rapport à  la pensée moderne

:!: N'importe quel symbole qui représente une forme de déplacement attire l'attention sur notre capacité d'apporter des changements progressifs dans nos vies

=> Cela indique probablement la nécessité de bonnes vieilles méthodes de contrôle dans des situations impliquant le rêveur

=> Cela peut aussi représenter de fortes envies primaires avant qu'elles soient changées par le conditionnement

******************************************************************************************
<<La personne a cote de moi me dit qu'il faut vite les ramasser et les remettre. >>


:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

_____________________________

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

*************************************************************************************************

<<Et la encore il y avait de la neige mais très léger et une sensation de blanc éclatant (déjà  fait ces rêves la aussi). >>

:?: Blanc brillant : :idea: Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.


***************************************************************************************************

<<Puis on arrive dans un fossé pour les sortir de la et une odeur nauséabonde s'en dégage (et je suis sur de moi d'avoir ressenti cette odeur) >>

=> Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier.

=> Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

--------------------------------------------

:idea: Sauver les autres d'une fosse, particulièrement si ce sont des membres de notre famille, suggère que nous puissions les aider, leur fournir les connaissances nécessaires pour surmonter leurs problèmes


----------

:idea: Pousser quelqu'un dans une fosse révèle que nous essayons de supprimer une part de notre personnalité

---------------

=> La fosse comme l'abîme, représente le vide et probablement aussi la mort _ pas nécessairement une mort physique, mais plutôt celle d'une ancienne personnalité

:!: Nous n'avons d'autre choix que d'avancer, sachant que nous pouvons échouer, mais aussi que si nous réussissons nos vies changeront pour le mieux

=> Faire face à  cette fosse exige un courage extrême



__________________________________________________________

:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

_________________

:arrow: Nauséabond : symbole de putréfaction nécessaire à  la fertilité
:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

:arrow: Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse
:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.


**************************************************************************************************************

<<mais le pire c'est que ce n'était pas des cadavres mais plusieurs bouteille plastique en forme de corps (tout petit) mais blanc a l'intérieur. >>

:arrow: La bouteille est un contenant.
:idea: C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans la bouteille;

=> La nature (ou la couleur) du liquide informe sur l'identité véritable de la personne

--------------------------

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
=> Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque




******************************************************************************************************************

<<Et une dernière chose à  vous demander, quand on rêve de choses blanches ou éclatantes cela veut dire quoi ? >>

:arrow: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:idea: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

______________________

:?: Blanc mat : :idea: sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:?: Blanc brillant : :idea: Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par shad97 »

Tout d'abord je tiens a vous remercier Crystal Eye pour avoir pris le temps de répondre a cette énorme pavé :wink: , je pense y voire plus clair a présent. Je vous remercie. J'ai ajouter qq petit commentaire pour éclairer ma lanterne, une fois de plus :oops:
=> Ce rêve apparaît souvent après une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant(e), la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments; :!: restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
Effectivement, il y a eut une séparation amoureuse même en essayant de recoller les morceaux, c'est mission impossible. Vous dites qu'il y aura une prochaine flambée de sentiment et accueillir un bonheur imprévu. Peu être une reprise avec mon ex compagne ou dois je l'interpréter autrement?

:arrow: Il est parfois "bon" de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage
Je croise les doigts pour sortir de ma tristesse. :wink:

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? :idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

Oui j'étais tout seul, sans aucun repère sur une route mais pas d'angoisse, je dirais l'esprit serein puis je me suis mis a marcher, c'était apaisant.

:?: Vous marchez difficilement ? :idea: Tout vous est pénible en ce moment.
=> Vous n'arrivez pas à  sortir de vos difficultés. :!: il faut repartir de zéro
Est ce que je dois faire table rase du passé et repartir sur des bases saines et solides ?


********************************************************************************************************************
<<Un autre rêve concernant des anneaux ou bagues en argent. >>
Concernant, la première partie sur les anneaux, je ne sais pas quoi comprendre a ce sujet, c'est flou pour le moment, peu être que je comprendrais cela plus tard, de ce que cela veut dire.
<<je me souviens d'une personne qui me donne (peu être) cette bague en argent mais je la voyais déformée, cabossée. >>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
 :idea: Vous êtes "amputé" d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.

=> Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie
Effectivement la aussi, j'ai une partie de moi "amputé", j'ai perdu mon âme sœur si je peut m'exprimer comme cela.
:arrow: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
:idea: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or
Cela veut dire quoi "qui doit aboutir a l'or"?

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante

:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche
Peu être dans un prochain rêve la solution arrivera?

:?: Si vous rêvez de doigts blessés ou coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.
Il n'y a pas de doigts blessés, pas de sang rien, mais juste cette sensation étrange en la portant que ca ressemblais plus a qq chose de coupant a l'intérieur de la bague.
:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne

=> Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord.
=> Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
Tout a fait d'accord avec ce qui m'arrive en ce moment.

J'ai oublié de précisé cela se passait dans une sorte de maison et blanche elle aussi

*******************************************************************************************************************
:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

=> La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
Une partie de moi est morte, enfin c'est ce que je ressent. Je ne vois pas comment je pourrais renaitre peu être qu'avec le temps. Des éléments futur changeront ce sentiment?

<<Et la encore il y avait de la neige mais très léger et une sensation de blanc éclatant (déjà  fait ces rêves la aussi). >>

:?: Blanc brillant : :idea: Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Je ne serais dire si c'est c'était brillant ou autre. Mais c'est vrai quand ce moment mes rêves sont axés sur le blanc. Je dirais blanc a blanc brillant mais pas sombre.

=> La fosse comme l'abîme, représente le vide et probablement aussi la mort _ pas nécessairement une mort physique, mais plutôt celle d'une ancienne personnalité

:!: Nous n'avons d'autre choix que d'avancer, sachant que nous pouvons échouer, mais aussi que si nous réussissons nos vies changeront pour le mieux

=> Faire face à  cette fosse exige un courage extrême
Encore exact, une partie de moi a changé depuis ma séparation et mes tentatives de reprise. J'ai perdu qq chose. Il va en falloir du courage :wink:

:idea: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Je ne sais pas quoi dire la dessus :oops:


Encore, une autre petite chose sur un rêve qui me viens a l'esprit. Vraiment désolé.

Voila le rêve, j'étais dans une salle avec des personnes. Il y avait sur une estrade ou pupitre, un homme en uniforme de la Garde montée Canadienne (je ne suis pas Canadien et je ne suis jamais allé dans ce pays, pourtant si jolie) faisant un discourt. Quand a moi j'étais au fond de la salle , debout attendant. Et j'étais moi aussi avec ce même uniforme. a cote de moi une personne cousait sur mon bras gauche qq chose ( un vague souvenir de bleu blanc rouge), je me souviens aussi de médailles et ruban militaire. Une sensation bisard comme si cet uniforme me serait, une sensation de mal a l'aise mais d'un autre coté fier de porter cet uniforme. voila ce rêve que je n'arrive pas a m'expliquer.

Encore un GRAND merci a vous Crystal Eye d'avoir pris le temps de répondre et de répondre encore. Merci et a bientôt, j'espère avec moins de pavé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton dernier rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: CANADA :

=> Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)


:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore.

:!: Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays


---------------------------------
:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

-----------------------------------
:arrow: Cavalier (garde montée) : symbole de volonté et esprit de décision

:?: Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de "galoper" dans la vie comme bon vous semble.
:idea: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos


________________________________

:arrow: Etre sur la scène (estrade ou podium) dans un rêve, c'est se rendre visible

:!: Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie.
:!: Nous observons objectivement ce qui se passe.
=> En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies

____________________________________________________________________

:?: Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? :idea: Grands changements sentimentaux autour de vous

:?: Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ?
:idea: C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

_______________________________________________

:arrow: Couturière : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie.
:idea: Vous vous y emploierez avec succès

-------------------------

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

=> on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Costume (uniforme) : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

-----------------------

=> Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve !

Si le costume est trop étroit cela peut suggérer que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées, ou que vous soyez mal dans votre peau actuellement.

=> Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

********************************************************************************************************************

Bleu/blanc/ rouge :

=> Bleu...Opposé à  du rouge : conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

---------------
=> Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

_____________________________________________________________

:arrow: Ruban : Symbole de récompense
:idea: Les rubans sont la promesse d'un épanouissement et des cadeaux de la vie
:!: C'est le moment de récolter les fruits de tout ce que vous avez semé

---------------

=> La médaille qui est offerte dans un cadre de travail ou de l'accomplissement de certaines fonctions suggère une certaine récompense ou un honneur offert au porteur de cette médaille
=> La médaille est donc la reconnaissance de l'honneur, du pouvoir
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Plusieurs reves

Message par shad97 »

Merci Crystal
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Plusieurs reves

Message par shad97 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai encore rêver de bague. Même avec les explications ci dessus je n'arrive pas a trouver un sens.

Je me trouve, la nuit, devant un bar ferme, avec quelques personnes et mon frère. Il y a un porte monnaie vide et ouvert, ensuite je regarde ses mains et je voit plein de bague et une attire mon attention a sa main droite (sur l'annulaire) , une bague assez grosse ornée d'une pierre verte (je ne sais plus si c'était brillant), puis le rêve se poursuit avec mon ancienne compagne que je porte sur le dos, et je court , je lui dis que je l'aime elle me dit que elle aussi , on s'embrasse même si ses lunettes font obstacle.

Voila, si vous pourriez éclairer ma lanterne mais je crois que de rêver de mon frère. N'est pas un bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Effectivement, la signification symbolique se la bague est ambigüe puisqu'elle nécessite un contexte précis pour prendre sa "bonne" signification...
Dans ton dernier rêve (celui avec ton frère), la description de la bague est beaucoup plus précise, et donc je pense pouvoir t'aiguiller au mieux :)

Au sujet de la bague en argent et du processus de transmutation devant aboutir à  l'or, ça fait référence à  la transformation alchimique du plomb en or.

Cependant, en oniromancie, la signification symbolique de l'argent ou celle de l'or, correspond à  une dimension plus spirituelle :

:idea: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or
=> Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui

--------------------------
=> Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: pour info !

Message par shad97 »

Crystal Eye a écrit :Effectivement, la signification symbolique se la bague est ambigüe puisqu'elle nécessite un contexte précis pour prendre sa "bonne" signification...
Dans ton dernier rêve (celui avec ton frère), la description de la bague est beaucoup plus précise, et donc je pense pouvoir t'aiguiller au mieux :)
j'attends avec impatience la réponse :) de plus rêver de mon frère c'est peu être la première fois
Crystal Eye a écrit : :idea: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or
=> Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui
Ca doit surement correspondre aux rêves précèdent citez ci dessus. Peu être est ce qu'il faut tourner la page, apprendre du passe? C'est a moi de trouver la réponse a la(les) question(s). Au moins, je démarre avec des réponses :)

Encore merci Crystal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve, la nuit, devant un bar ferme, avec quelques personnes et mon frère. >>

:arrow: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
=> Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

_____________________________________________________________

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

=>>Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

__________________________________________________________________

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.

=> Faites donc le tri !

_______________________

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père !

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

_____________

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
---------------

=> un frère agressif : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie


****************************************************************************************************************
<< Il y a un porte monnaie vide et ouvert >>

 :!: Porte-monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. => Apprenez à  vous connaître. :!: Tous vos dons et qualités restent cachés

*************************************************************************************************************
<<ensuite je regarde ses mains et je vois plein de bagues >>

=> Le doigt étant un symbole phallique (phallus ou pénis) les bagues à  tous les doigts représentent sans doute les aventures sexuelles que vous avez eu : le nombre de bagues indiquera le nombre de conquêtes !


***********************************************************************************************************

<<et une attire mon attention a sa main droite (sur l'annulaire) , une bague assez grosse ornée d'une pierre verte >>


:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

__________________________________________

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

_______

:?: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse

_____________________________________________________________

:arrow: GROSSE (bague) : Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
:idea: Vous avez besoin de soutien.

_______________________________________________________________________

:arrow: La bague représente un héritage, un atavisme familial.

:idea: Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité.

=> Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait;

=> Ce type de rêve est très positif.
:!: Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices
______________________________________________________________________

:arrow: Emeraude (pierre verte) : symbole de régénération
:idea: renouveau, fertilité vous accompagnent dans votre vie

*****************************************************************************************************************

<<puis le rêve se poursuit avec mon ancienne compagne que je porte sur le dos, et je cours >>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

_________________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (ex-compagne).

_________________________________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu

:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
=> Vous manquez de calme

-----------------------------------
:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

***************************************************************************************************************
<<je lui dis que je l'aime elle me dit que elle aussi , on s'embrasse même si ses lunettes font obstacle. >>

:?: Vous avouez un secret ?
:idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

________________________________

:arrow: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher.

:idea: Vous retrouvez votre unité.

=> Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
=> Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

_______________________________________________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.
=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

_________________________________

:?: Lunettes : Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

------------------------------------------------------------------------------------------------------
:?: si dans un rêve on n'a qu'une envie c'est embrasser une personne, et qu'une chose vient nous interrompre ou faire obstacle (lunettes) :

:idea: Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation;
:!: réagissez !

:!: Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à  prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à  votre bonheur, à  vous et à  votre partenaire.

:idea: Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.

:?: Est-ce que quelque chose vous empêche d'être à  l'écoute des émotions de votre partenaire?
:?: Est-ce quelque chose qui vient de vous (une peur de l'intimité?) ?
:?: Ou est-ce qu'une autre relation (avec un ami, un membre de votre famille) est trop envahissante et accaparante et vous détourne de votre moitié ?
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Plusieurs reves

Message par shad97 »

Encore merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi de bien vouloir confirmer ou infirmer les significations symboliques :)
J'aimerais bien savoir si ça fait écho en toi ou s'il y a des points obscurs à  éclaircir _ comme je l'ai fait précédemment au sujet du métal (argent) qui représentait ta transmutation et la découverte de tes richesses intérieures :)
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par shad97 »

désolé Crystal, je réponds de suite :)
Crystal Eye a écrit :<<Je me trouve, la nuit, devant un bar ferme, avec quelques personnes et mon frère. >>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père !

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

_____________

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
---------------

=> un frère agressif : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Effectivement c'est plus a cause de mon père, je lui en veut pour certaine chose et ne plus entendre parler de lui. Qd a mon frère (cadet), c'est peu être un bagarreur (dans le reve il était calme) même si je ne le porte pas trop dans mon cœur mais lui m'aime bien. D'un autre cote je préfère rester a l'écart par rapport avec les gens avec qui je suis en conflit. Je pense plus que mon frère essais de me dire qq chose dans ce rêve. Vis a vis de moi mon petit frere a toujours été un protecteur.

Crystal Eye a écrit :
<< Il y a un porte monnaie vide et ouvert >>

 :!: Porte-monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. => Apprenez à  vous connaître. :!: Tous vos dons et qualités restent cachés


Totale perte de confiance et découragement mais d'un autre cote (en ce moment) je suis obliger de faire tout le contraire de ce que je pense pour me sentir mieux surtout sentimentalement. Le probleme de savoir quels sont mes dons caché c'est un mystere, je ne vois pas du tout ce que cela veut dire


Crystal Eye a écrit :
<<ensuite je regarde ses mains et je vois plein de bagues >>

=> Le doigt étant un symbole phallique (phallus ou pénis) les bagues à  tous les doigts représentent sans doute les aventures sexuelles que vous avez eu : le nombre de bagues indiquera le nombre de conquêtes !

<<et une attire mon attention a sa main droite (sur l'annulaire) , une bague assez grosse ornée d'une pierre verte >>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

__________________________________________

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

_______

:?: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse

______________________________________________________________________

:arrow: Emeraude (pierre verte) : symbole de régénération
:idea: renouveau, fertilité vous accompagnent dans votre vie



Pour le nombre de conquête je ne pense pas ou tout autre aspect sexuelle, je ne pense pas. Je pense plutôt ( et pas de rire) a, ne te retourne pas, garde tes sentiments cachés et il y aura d'autre femmes. Peu être est ce pour masquer la douleur de cette séparation ? Si je reprends un peu tout le contexte de tout ces rêves, c'est tourne la page et une nouvelle va s'écrire ?


Crystal Eye a écrit :
<<puis le rêve se poursuit avec mon ancienne compagne que je porte sur le dos, et je cours >>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;


hu hu ! Sur cette question tout va bien :wink: Avec mon ex compagne la dessus tout allait parfaitement, et on s'entendait bien. C'est rare d'avoir une femme avec qui on a beaucoup de choses en commun et de s'entendre

Crystal Eye a écrit :
<
:arrow: Porter : symbole du poids de la vie

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (ex-compagne).


Je dirais, que c'est la cause a effet pourquoi je suis parti, non pas parce que je n'aimais pas mon ex compagne, bien au contraire mais malheureusement tout a "foirer" a cause de son fils, insolent et arrogant, qui n'écoute jamais rien , j'en passe et des meilleurs. il fallait vraiment me pousser a bout pour que je parte.


Crystal Eye a écrit :
:?: Est-ce que quelque chose vous empêche d'être à  l'écoute des émotions de votre partenaire?
:?: Est-ce quelque chose qui vient de vous (une peur de l'intimité?) ?
:?: Ou est-ce qu'une autre relation (avec un ami, un membre de votre famille) est trop envahissante et accaparante et vous détourne de votre moitié ?


Il n'y a que son fils que je vois, c'est a cause de lui que je suis parti (voire au dessus). Et mission impossible pour recoller les morceaux.

Voila Crystal de ce que je peu dire. encore merci :wink:

:?: Un trident vert (mat) et rougeoyant (brillant) avec de la fumée ca signifie quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Oui j'étais tout seul, sans aucun repère sur une route mais pas d'angoisse, je dirais l'esprit serein puis je me suis mis a marcher, c'était apaisant. >>

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

=> Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

=> Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

_________________________________________________________________

:!: Quand nous entreprenons un pèlerinage dans un rêve, nous reconnaissons notre persévérance et notre détermination. Nous avons un but dans la vie et sa réalisation dépend de notre foi

:idea: Un pèlerin symbolise souvent l'ermite ou le vieux sage qui se cache en nous.

=> Cette partie de notre personnalité est déterminée et requiert bien peu l'avis des autres pour diriger notre vie, pourvu que nous arrivions à  créer des circonstances adéquates

:!: Une quête spirituelle nous mène toujours à  entreprendre un voyage d'une certaine sorte.


***********************************************************************************************************************

<<Un trident vert (mat) et rougeoyant (brillant) avec de la fumée ca signifie quoi ? >>

:?: Trident : :idea: conflit affectif (tentation adultère ou rancune envers un parent, ou peur d'être rejeté par un proche)


-----------------------------------------

:?: Vert + rouge : :idea: disparition des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

________________________________________________________

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps


--------------------------------------

:arrow: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face
=> Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! :!: Faites le point.
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Plusieurs reves

Message par shad97 »

Merci, j'y vois plus claire :)
Répondre