Rêve long et inexplicable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sunshine-power
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2014, 09:29

Rêve long et inexplicable

Message par Sunshine-power »

Bonjour, je vais vous racontez mon rêve qui m'a perturbé

Tout d'abord je précise que j'ai 20 ans et je suis célibataire, c'est peut-être important que je le précise donc voilà .

Alors je rêve que je suis avec un homme africain, prénommé Richard qui doit avoir 30-35 ans Je ne l'ai jamais vu
Je suis apparemment folle de lui mais lui est beaucoup moins démonstratif
Je suis en relation depuis quelques mois avec lui, un jour je vais chez lui mais dans la rue je passe devant sans m'en rendre compte je reviens sur mes pas et rentre chez lui, là  il ya plein d'amis à  lui
Avec ses amis on va dans une voiture il y a aussi 3 personnes de ma famille on est 7 a l'arrière et il y a 5 personne devant
je ne nous vois pas rouler ça passe à  une autre scène , je suis chez moi et je lui envoie des textos mais il me réponds à  peine. La je vois sur une carte qu'il habite à  Dijon (moi en Bretagne), j'avais pourtant l'impression qu'il habitait a quelques kilomètres de chez moi
Ensuite je croise ses amis qui me disent qu'il est complètement amoureux de moi mais je ne les croient pas
Ensuite d'un coup je suis sur un lit avec lui on se regarde il y a une tension sexuelle mais on ne se touche absolument pas
Puis je me retrouve des mois plus tard, je passe en voiture devant lui, il est debout contre une poubelle et n'à  pas l'air de me reconnaitre et ça s'arrête

Ps: je ne vois jamais la tête de ses amis je ne sais meme pas si ce sont des hommes ou des femmes
Ps2: dans la réalité ce Richard de me plairait absolument pas

Voilà  désolé pour le pavé mais ce rêve est tellement bizarre qu'il fallait que je demande ce qu'il en est en y a apportant toutes les précisions que j'avais

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Ce Richard, tu ne le connais absolument pas en réalité ?? C'est donc un homme imaginaire ??
Merci de préciser, car G besoin de mieux comprendre pourquoi il ne te plairait pas réellement ??
Est-ce parce qu'il est africain ? ou Est-ce quelque chose d'autre ?? Peux-tu le décrire (à  part sa couleur)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve long et inexplicable

Message par Crystal Eye »

<< je suis avec un homme africain, prénommé Richard >>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
=> C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit ( = votre part masculine ou Animus)

-----------------------------------------------------

:arrow: L'étranger (homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue


=> on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser


_____________________________________________________


=> N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

___________________________________________________________

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité

:idea: l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

=> Accepter l'<<autre moi>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

____________________

RICHARD :

:?: Vous portez un autre nom que le vôtre ? :idea: Attendez-vous à  changer de rôle (fonction sociale)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous changez de nom ? :idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose.
=> Grands changements en perspective

****************************************************************************************************************

<<Je suis apparemment folle de lui mais lui est beaucoup moins démonstratif >>


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

______________________________________________________________________

:!: Inversez TOUJOURS les rôles

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Que vous les connaissiez ou pas, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

___________________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on a comme "conjoint" (ou petit ami) quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes.

:!: On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes.

=> La rêveuse cherche toujours l'amant idéal


************************************************************************************************************************
<<Je suis en relation depuis quelques mois avec lui, un jour je vais chez lui >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

--------------------------------------------------------------------------


:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement


********************************************************************************************************

<<mais dans la rue je passe devant sans m'en rendre compte je reviens sur mes pas et rentre chez lui>>


:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

______________

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

-----------------

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

***************************************************************************************

<<là  il y a plein d'amis à  lui >>


:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


****************************************************************************************
<Avec ses amis on va dans une voiture il y a aussi 3 personnes de ma famille>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

---------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

----------------
:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

*****************************************************************************************

<<on est 7 à  l'arrière et il y a 5 personnes devant >>

:idea: Le 7 vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts.
=> Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

-----------------
:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

=> Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

________________________________

:arrow: Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez.
=> Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes


***************************************************************************************************************************

<< je suis chez moi et je lui envoie des textos mais il me répond à  peine. >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

________________________________________________________________

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le !
=> C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

----------------------

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

=> Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

----------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.

:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

=> Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

--------------------

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre "moi" _ ou à  cette autre part de nous-même _ se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. :idea: Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre


*******************************************************************************************************************

<<La je vois sur une carte qu'il habite à  Dijon (moi en Bretagne), j'avais pourtant l'impression qu'il habitait a quelques kilomètres de chez moi >>

:arrow: Carte géographique : :idea: C'est celle de notre géographie intérieure.

=> C'est un espace psychique

:!: Sa précision, son étendue et sa lisibilité sont celles de notre discernement.

:?: S'il manque des parties, si d'autres sont fausses, C'est qu'il subsiste encore des zones d'ombre dans notre connaissance intérieure

:!: Plus cette carte est complète, et plus nous sommes en mesure de nous adapter et de nous mouvoir dans l'espace

----------------------------------

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus :

=> Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:!: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve


*********************************************************************************************************
<<Ensuite je croise ses amis qui me disent qu'il est complètement amoureux de moi mais je ne les crois pas >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

_______________________________________________

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

***********************************************************************************************************
<<Ensuite d'un coup je suis sur un lit avec lui on se regarde il y a une tension sexuelle mais on ne se touche absolument pas >>

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

--------------------------
:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre

=> l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

_______________________________________________________

:arrow: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

--------------------

:?: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:?: Si les relations sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

:!: Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

=> Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance

****************************************************************************************************************
<<Puis je me retrouve des mois plus tard, je passe en voiture devant lui >>

:?: Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelconque (mois) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation _ ou simplement un projet _ dont l'issue est plus qu' incertaine.
________________________________________

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

------------------------------------------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu (homme africain inconnu), indique qu'on prend conscience de son identité propre

***************************************************************************************************************

<< il est debout contre une poubelle et n'a pas l'air de me reconnaitre >>

:arrow: La poubelle symbolise la perception que l'on a de soi-même (ou de quelqu'un d'autre).

=> Le rêveur est souvent représenté par des personnages du rêve et quelquefois par des objets...

:idea: Une poubelle vue en rêve, c'est donc une poubelle symbolique (dépréciation, dévalorisation de soi ou d'une autre personne)

----------------------------
:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

=> sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accès à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter
Sunshine-power
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2014, 09:29

Re: Rêve long et inexplicable

Message par Sunshine-power »

Tout d'abord meric pour cette longue analyse pleine de bon sens

Ensuite pour répondre au 1 er message:

-je ne connais pas de Richard
-je ne connais absolument pas cet homme
-il m'apparaissait très clairement, a mon réveil j'aurais pu en faire un portrait robot

Il ne me plairait car :
-Il est trop vieux
-effectivement africain alors que je suis plus attirée par les bruns mate de peau
-pas soigné, barbe non rasée, habillé de façon très négligée

Bref je ne sais pas comment j'ai pu rêver aussi clairement de quelqu'un qui m'est totalement inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:| Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles :wink:

________________________________________

:?: Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désordre, sale : :idea: un déséquilibre vous menace

:idea: Rêver qu'on a laissé pousser sa barbe (si on n'en a pas en réalité) annonce un changement d'ordre sentimental

______________________

:idea: Etre négligé, ou voir quelqu'un de négligé (mal habillé), en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.
:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise.

=> Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

_______________________

RICHARD = Homme Riche (Richesse)

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur
Répondre