rêve d'oeuf

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

qualinegaby
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2014, 09:12

rêve d'oeuf

Message par qualinegaby »

bonjour

le rêve de cette nuit me laisse perplexe lol

je retourne dans le village de mes racines ( Portugal) j'y retrouve une voisine ....je suis heureuse ...son fils (amoureux de moi dans la vrai vie lol ) s'approche de moi , me prend par la main et on se fait la bise ...quand je m'approche de sa mère ...il se tient derriere moi et m'embrasse dans le cou !
je sais qu'il est encore amoureux de moi mais j'ai refait ma vie ...(il ne s'est jamais rien passé entre nous dans le réel ) ...mais cela me plait qu'il me montre son affection ! à  ce moment je pense a mon chéri et j'ai une lettre de sa part dans mes mains qui me dit qu'il en a rien a faire de ce mec: JP (son surnom) et que je n'ai plus à  penser à  lui ....
sur un chemin je trouve un nid avec 4 œufs frais (taille d'œuf de poule) ...mais quand je le regarde à  nouveau les œufs sont blancs et durs comme cuits !
plus loin , je trouve un tout petit œuf frais , blanc ....et un énorme œuf blanc aussi ..au milieu du chemin ...

j'espère que vous pourrez m'éclairer ....
bonne journée
et merci !
qualinegaby
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2014, 09:12

Re: rêve d'oeuf

Message par qualinegaby »

je remonte mon message car j'ai bien peur qu'il passe à  la trappe ! lol
pas d'idées mes chers interprètes ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le nid symbolise l'endroit dont nous sommes issus.
:idea: C'est la vision contractée de notre maison natale et du monde utérin d'où nous sommes issus.
:!: C'est un symbole maternel et protecteur.

=> le nid symbolise la sécurité de l'environnement connu et le milieu familial.
=> Nous dépendons émotionnellement des gens autour de nous et nous avons peur de quitter le nid.

-----------------------
:?: 4 œufs (dans le nid)

=> représentent 4 personnes d'une même famille ou 4 enfants...

:!: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

********************************

:?: Un Œ’uf énorme ?
:idea: Vous prenez conscience de vos potentialités et de leur importance

__________________________________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous


=> Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:!: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment

****************************************************************
:arrow: l'œuf est le symbole d'un potentiel non compris ou de possibilités encore à  venir

:idea: rêver à  un œuf indique que nous n'avons qu'une estimation partielle de nos capacités naturelles

=> nous sommes étonnés face au miracle de la vie et nous réalisons qu'il y a encore beaucoup à  faire avant de savoir profiter pleinement de la vie

=> nous pourrions avoir à  nous retirer et à  contempler avant d'entreprendre un nouvel apprentissage

:!: on dit que le principe de vie et le germe de toutes choses sont contenues dans l'œuf cosmique, représentant ainsi notre potentiel spirituel et notre perfectibilité
qualinegaby
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2014, 09:12

Re: rêve d'oeuf

Message par qualinegaby »

merci infiniment Crystal !! c'est très gentil !
les 4 œufs ...représentent mes 4 enfants ? ou ma fratrie ? (je suis dans une fratrie de 4 aussi lol )
je pense plutôt a mes 4 enfants ....je suis une maman hyper protectrice lol
bref, cela me parle beaucoup ! merci !
bonne après midi ....
à  bientot
Répondre