Reve voiture aide au autres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Reve voiture aide au autres

Message par elo »

Bonjour . J'ai rever cette nuit que je rejoignent ma voiture qui était garer toute seul dans le noir ( il fessait nuit noir ) il y avait juste un petit lempadaire au dessus d'elle pour l'éclairer .. J'avais très peur dallez a ma voiture je ne sais pas pourquoi je ne me senter pas en sécurité .. Une fois arriver je monte dedans et commence à  conduire . J'appelle ma meilleure amie pour lui dire que je passe la prendre dans 10 minute ( elle était chez son copain ) mais au final , je croise un vielle homme et une autres personne qui m'ont demander de l'aide car il avait des problème . Je me suis alors allonger sur un cabaler pour écouter ce qu'il avait a dire . Puis au bout d'un moment ( 45 minute dans me reve ) je regarde l'heure puis je décide d'appeler ma meilleure amie pour lui dire que je serais en regard sauf quel n'as pas répondu ... Qu'est ce que sa signifie ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
=> De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire
:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

**************************************************************************************************

<<je rejoignais ma voiture qui était garée toute seule dans le noir ( il faisait nuit noire ) il y avait juste un petit lampadaire au dessus d'elle pour l'éclairer .. >>


:!: C'est de vous dont il s'agit ! :!: La voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)
=> Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

__________________________

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
:!: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
:!: Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

=> Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

-------------------------
:arrow: Lampadaire : symbole d'ignorance
:idea: Vous comptez sur l'avis des autres pour résoudre vos problèmes (pour vous éclairer)

************************************************************************************************************

<<J'avais très peur d'aller a ma voiture je ne sais pas pourquoi je ne me sentais pas en sécurité .. >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

=> Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ;
:!: éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

_______________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

=> Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle



********************************************************************************************************************


<<Une fois arrivée je monte dedans et commence à  conduire >>

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

**************************************************************************************************


<<J'appelle ma meilleure amie pour lui dire que je passe la prendre dans 10 minutes >>


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

__________________________________________________________

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

__________________________

:?: 10 mn => chiffre 10

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

=> tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger;
:!: A vous de jouer

--------------------------

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie

********************************************************************************************************************

<< mais au final , je croise un vieil homme et une autre personne qui m'ont demandé de l'aide car il avaient des problèmes .>>

:idea: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important.

=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------------------

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : :idea: vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:?: Un vieillard triste : vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !

______________________________________________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé !
:idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

-----------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

************************************************************************************************************************

<< Je me suis alors allongé sur un cabaler pour écouter ce qu'il avait a dire . >>

:arrow: Coucher (être allongé) : Symbole de pause

:idea: Vous voulez faire taire une partie de vous-même.
=> Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.


______________________________________________


:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire

:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
=> Ecoutez-vous un peu plus !


***************************************************************************************************************

<<Puis au bout d'un moment (45 minutes dans le rêve ) je regarde l'heure puis je décide d'appeler ma meilleure amie pour lui dire que je serais en retard, sauf qu'elle n'a pas répondu ... >>

:arrow: Heure/temps : symbole d'écoute
:!: Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
=> Ne comptez pas les minutes !

---------------------------------

1- L'horloge (montre, pendule) nous parle du passage du temps, de notre propre sens de la mesure, du devoir ou de l'urgence

2- les aiguilles de l'horloge peuvent indiquer des nombres importants pour nous

3- l'horloge signifie la prise de conscience de l'âge et du temps

____________________________________

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.
:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

-------------------------------------------------------------------------

:idea: Le retard est un avertissement.

=>Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.


_______________________________________________

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

=> Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.


---------------------------------------

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre

__________________________________________________

:arrow: Compter ( les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.

=> Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort


_____________________________

:?: 45 mn = 40 +5

:arrow: 40 : Symbole de l'attente initiatrice, de la préparation de l'épreuve aboutissant à  une renaissance
:idea: Vous affrontez un passage difficile et lent de votre vie.

=> Néanmoins, c'est le moment de vous préparer à  des changements importants. :!: Soyez attentif et préparez demain


____________

:idea: Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
=> C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez.
:!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes
elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Re: Reve voiture aide au autres

Message par elo »

Merci énormément
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir éclairé :)
A bientôt pour un autre rêve :D
Répondre