reve d'un bébé garcon très lourd...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

reve d'un bébé garcon très lourd...

Message par Cocotte2013 »

Bonjour,

voici que je rêve d'avoir un bébé garçon dans mes bras dans mon salon (alors que je n'ai pas d'enfant) je portait ce petit sur mon bras droit, il était très gros et très lourd. Il devait être changé mais je n'arrivait pas à  l'emmener dans la salle de bain pour le changer. Puis je voulais lui faire prendre un bain mais j'avais peur qu'il glisse dans la baignoire. j'avais la sensation d'être submerger et de ne me pas m'occuper correctement de ce petit (je n'avais pas de force).
Quelques instants plus tard je vois mon copain prendre le petit dans une poussette et monter avec lui les escaliers de notre immeuble.il me dis c'est bon la nourrice l'a changé.

Merci de m'aider dans cette interprétation,
bonne journée à  tous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve d'un bébé garcon très lourd...

Message par Crystal Eye »

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

_________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (bébé lourd).

--------------------------------------------------------------------

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

=> le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée
:!: vous devez garder les pieds sur terre

______________________________________________________________________

:arrow: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:idea: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

___________________________________________________

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

*********************************************************************************************
<<j'avais la sensation d'être submergée et de ne me pas m'occuper correctement de ce petit (je n'avais pas de force).>>

:arrow: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

-----------------


:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien... Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :idea: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

------------------------------

=> vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action

:idea: vous subissez une pression très forte face aux événements.
=> Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. :!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

******************************************************************************************************
<<Puis je voulais lui faire prendre un bain mais j'avais peur qu'il glisse dans la baignoire.>>

:?: Vous avez peur de glisser ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite ! :?

_______________________________________

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité ( celle-ci vous effraie, apparemment) :|


**********************************************************************************************
<< je vois mon copain prendre le petit dans une poussette et monter avec lui les escaliers de notre immeuble. il me dit c'est bon la nourrice l'a changé. >>

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

-----------------------
:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable (copain) : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

------------------------------

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine (Animus).

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

_______________________________________

 :idea: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
___________________

:idea: Rêver d'un berceau (poussette ou landau) peut représenter une nouvelle vie ou le commencement

____________________

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

--------------

:arrow: Le changement de couche évoque une transition, et donc changement de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement
Répondre