Rêve de téléportation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lotrcop

Rêve de téléportation

Message par Lotrcop »

Au début j'étais dans un endroit inconnu (je ne peux le décrire car j'ai très peu de souvenir) avec un amie (blonde et pourtant des lunettes). On jouait à  un jeu de réflexe. On souriait, rigolait, se tenait par les mains et on flirtait.

Puis je me retrouve dans un autre endroit inconnu, cette fois dans un jardin avec un homme d'environ 50 ans et bedonnant. Il y avait aussi des enfants, 5 en tout. C'était le soir. Une route faisant une courbe vers la droite et descendante puis remontante. Je regardai derrière moi et vis une pièce qui ressemblait à  une salle de contrôle, un homme stressés avec une queue de cheval était à  l'intérieur et tapait des sur un clavier. Soudainement, une alarme retentit et je regardait en direction de la route. Je vis des zombies courir vers nous (moi) à  côté d'un mur de brique rouge. Une voix me dit (d'après mes souvenirs):" Fuis ! Transporte-toi ailleurs !"

Je me retrouver dans ma chambre, couché dans mon lit. Je tenais un livre dans mes mains (je ne rappelle plus de ce qui était écrit). La lampe sur mon bureau était allumée et éclairait plus que dans la réalité. Peu après je me lève et je vois un inconnu sur le seuil de ma porte qui m'interpella. On discuta (je ne me souviens pas de ce qui était dit).

Encore une fois j'atterris dans un endroit inconnu. Dans un quartier d'immeuble. Je portait un sac dos et marchait pour découvrir les lieux. Un moment je me dirigeai vers une route, je regardais des deux côtés, la route (et la ville) était désert, personne. Avec une petite frayeur, je me réfugie dans un parking, entre deux voiture. Tout à  coup, il commence à  neiger mais doucement. Sans que je ne le remarque, plusieurs personnes (inconnues) sont en groupes et discutent. Trois personnes remarquent ma présence. Je me lève et marche, ne sachant où aller. Je passe à  côté d'une sorte d'abris, un homme de type asiatique dormait debout. Un enfant un peu potelé donna une baffe à  l'homme endormit puis fuit en courant. L'homme m'a vu et pris un air énervé et courait vers moi. Mais soudainement, il s'arrêta et s'assis sur les bancs qui étaient derrière lui. Je marchai vers un abris bus, puis attendis quelque seconde avant d'aller au milieu de la route.

Je change encore une fois d'environnement pour me trouver devant un bâtiment, les portes étaient ouvertes et un groupes de personne m'attendais. Trois connaissance et une personne que je n'apprécie pas beaucoup dans la vie réel. Nous entrâmes dans le bâtiment, l'intérieur de celui-ci était tous blancs et seul des lampes jaunes éclairaient. Nous prîmes un couloir et passions trois portes à  la quatrième nous l' ouvrîmes et nous arrivâmes dans une salle de classe, des élèves étaient présent et travaillaient. La professeur nous accueilli et nous envoya vers une grande porte. Alors nous sortîmes et nous marchâmes vers une porte de garage qui se confondait avec les murs. Elle s'ouvrit et nous entrâmes dans une usine. Mes compagnons avaient disparu. Devant moi je vis une personne travailler du bois, à  côté une personne qui soudait quelque chose d'assez grand (je ne saurais le décrire). Il faisait sombre. Je remarquai un ami. En me voyant, il me demanda d'allumer la lumière. Je le fis et je pus voire toute la pièce et d'autres personne travaillant tranquillement. Puis il me demanda de l'aider à  trouver un jerrican, en regardant dans un tas de fer, je le trouver et lui donna. Ensuite, la grande porte s'ouvrit, je sortit de la pièce, traversa le couloir et cette fois je me dirigeai vers la troisième porte. Mes compagnons étaient présent. Nous l'ouvrîmes et c'était mon professeur actuel de français qui nous accueillit. Il dit des notes, je n'avais pas très bien entendu mais j'ai réussis à  discerner un 4.5 ( 4.5/6). Puis nous sortîmes de la pièce et je fut appelé par la professeur, elle me jeta mon sac à  dos et me salua.

Dernière téléportation, je me trouvais au bar avec mes compagnons, nous étions à  une table haute. Sur la table, il y avait une sorte de nourriture (première fois que je voyais ceci). Le bar était plein. Un moment une femme vint mettre une sorte que cristal vert fluorescent dans le plat. Une fille parmi mes compagnons commença a pleurer et s'isola pas très loin. Quelqu'un du groupe dit :"Bravo tu l'as fait pleurer". Je quittai la table et pris quelqu'un qui était assis avec ses amis, par la gorge et le tira vers un endroit dégagé. Puis je me suis mis à  le battre.

C'est rare que je fasse des rêve avec plusieurs situation donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la signification de celui-ci ce serait sympa.

Bonne soirée et merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre le début de ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Au début j'étais dans un endroit inconnu avec une amie (blonde et portant des lunettes).>>

:idea: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

=> des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

=> cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

-------------

:arrow: Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir.

=> Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

*********************************************************************************************************

<< On jouait à  un jeu de réflexe. On souriait, rigolait, se tenait par les mains et on flirtait.>>

:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

------------------------------------
=> Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

=> L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

---------------
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

=> les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de téléportation : 1ère vue d'ensemble

:arrow: L'ensemble de ton rêve évoque la fuite et l'instabilité, l'absence de repère et le mouvement

:idea: la téléportation répétée suggère que nous sommes toujours en mouvement et incapable de nous installer, de nous enraciner
:!: Quel que soit l'endroit il sera choisi, provisoire

:?: Nous devons peut-être abandonner des responsabilités quotidiennes pour quelque temps et redécouvrir notre rapport à  des forces naturelles
=> Il y a bénéfice à  gagner à  être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un

:idea: L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle
=> N'étant pas liés de façon définitive à  aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là  où nous avons besoin d'être
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

J'aurais bien été tentée de décrypter ton rêve point par point, mais comme dirait l'autre Cop', il est tartare (tard tard) ou trottoir (trop tard) :P
Bonne nuit :)
Lotrcop

Re: Rêve de téléportation

Message par Lotrcop »

T'inquiète ça ne presse pas, fais le quand t'auras le temps même si je suis impatient d'en savoir plus. :wink:
Lotrcop

Cristal Eye

Message par Lotrcop »

Cristal Eye, je sollicite ton aide pour ce rêve long. :mrgreen:
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Ok, je suis en plein dedans... Patience ! Ya une multitude de symboles... Je vais y aller par étape :)
Je vais t'envoyer la première partie d'ici peu :)
Crystal Eye
reveur d'Or

PREMIERE PARTIE...AFFAIRE A SUIVRE ..

<<Puis je me retrouve dans un autre endroit inconnu, cette fois dans un jardin avec un homme d'environ 50 ans et bedonnant. Il y avait aussi des enfants, 5 en tout. >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine ou Animus)

-----------
:?: 50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise, hyperactivité)

:arrow: Corpulent : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien.
=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

--------------
:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

:?: Si le rêveur (ou rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

=> Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez.
:!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

--------------------
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

=> psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

**********************************************************************************************
<<C'était le soir. Une route faisant une courbe vers la droite et descendante puis remontante. >>

:?: Soir : le temps se raccourcit. :idea: C'est une fin de cycle.
=> Vous terminez une période de votre vie.

-----------------
:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
=> Une période de votre vie se termine et annonce la prochaine. :!: Renouveau en perspective

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

-----------------

=> Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi, des courbes suggèreront des changements de direction

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

=> Une montée suggérera l'effort supplémentaire, tandis qu'une descente décrira le manque de contrôle

**********************************************************************************************************

<<Je regardai derrière moi et vis une pièce qui ressemblait à  une salle de contrôle, un homme stressé avec une queue de cheval était à  l'intérieur et tapait des sur un clavier. >>

:idea: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:idea: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

****************************************************************************************************************

<<Soudainement, une alarme retentit et je regardait en direction de la route. Je vis des zombies courir vers nous (moi) à  côté d'un mur de brique rouge.>>

:arrow: Sonnerie : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

---------------------

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:!: Réveillez-vous. :!: Agissez !

:?: Si vous rêvez que vous voyez des briques : :idea: vous avez besoin de vous sédentariser

---------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:!: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:!: Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement). :mrgreen:

:idea: La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation.

=> Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience.

=> C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.

:?: Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux.

=> La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.

*********************************************************************************************************

<< Une voix me dit (d'après mes souvenirs):" Fuis ! Transporte-toi ailleurs !" >>

:idea: Toute voix est messagère.
=> La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
----------------

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

*****************************************************************************************************

<<Je me retrouve dans ma chambre, couché dans mon lit. Je tenais un livre dans mes mains (je ne rappelle plus de ce qui était écrit).>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

--------------

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même.

:idea: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

=> Un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

***********************************************************************************************************

<<La lampe sur mon bureau était allumée et éclairait plus que dans la réalité.

:?: Vous vous éclairez à  la lumière électrique ? :idea: Votre perception filtre vos acquis culturels

--------------------------
:arrow: Rêver d'une lampe annonce que vous avez la possibilité de vous diriger sans erreur dans la vie.

:?: Une lampe allumée : c'est le signe que vous voyez clair et qu'on ne peut pas vous raconter d'histoires

***********************************************************************************************************

<<Peu après je me lève et je vois un inconnu sur le seuil de ma porte qui m'interpelle. >>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

-------------------------

:arrow: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre << moi >>

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

=> on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

 :?: Vous restez sur le seuil : :idea: vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

***************************************************************************************************

<<On discuta (je ne me souviens pas de ce qui était dit).>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

=> Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

*****************************************************************************************************
OUF....FIN DE LA PREMIERE PARTIE.... A SUIVRE :mrgreen: :mrgreen:
Crystal Eye
reveur d'Or

SECONDE PARTIE... AFFAIRE EN COURS ...

<<Encore une fois j'atterris dans un endroit inconnu. Dans un quartier d'immeuble.>>

:idea: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

=> cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

=> cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

:!: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin.
:!: plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

=> Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

*********************************************************************************************

<< Je portaiS un sac dos et marchaiS pour découvrir les lieux. >>

=> Si vous rêvez de sac (à  dos) cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

=> Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

:!: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

:arrow: La circumambulation

1- Marcher autour d'une construction ou d'un endroit particulier dans un rêve, c'est créer un univers dans lequel une action peut avoir lieu

=> Elle doit désigner cet endroit comme ayant une signification particulière

2- Sur le plan psychologique nous devons tous avoir une place qui nous appartient en propre et la circumambulation signifie la prise de responsabilités de nos actions

3- Nous symbolisons la création du centre de notre univers par la circumambulation

<<Un moment je me dirigeaiS vers une route, je regardais des deux côtés, la route (et la ville) était désertE, personne. >>

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

=> Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

=> Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour.
:!: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

*************************************************************************************
<<Avec une petite frayeur, je me réfugie dans un parking, entre deux voitureS. >>

=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
:idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment

---------------------------------------------

:idea: Deux voitures expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 voitures par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

=> Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

______

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

=>ETRE ACCROUPI OU BAISSé (courbé)

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

=> quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

---------------
=> une posture exagérée indiquera des émotions
:idea: notre vie et notre existence prouvent que nous sommes capables d'adopter certaines positions ou postures connues (entre autre de yoga) pour progresser spirituellement

************************************************************************************************

<<Tout à  coup, il commence à  neiger mais doucement. >>

:arrow: La neige représente souvent les énergies gelées.
:idea: Sous une apparente froideur, la vie est en gestation.

=> C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. :!: C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

:idea: Ce rêve apparaît souvent après une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid.
=> Mais soyez confiant, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments. :!: restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

**************************************************************************************************************

<<Sans que je ne le remarque, plusieurs personnes (inconnues) sont en groupe et discutent. Trois personnes remarquent ma présence. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<Je me lève et marche, ne sachant où aller. >>

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance après une période difficile

:?: Vous marchez au hasard, sans but ? :!: avant d'agir, réfléchissez!
=> Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

*******************************************************************************************************************

<<Je passe à  côté d'une sorte d'abri, un homme de type asiatique dormait debout. >>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

--------------------------------------------
=> N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

:idea: L'asiatique peut représenter la sagesse et la spiritualité. Une conscience différente et moins émotionnelle. Il évoque un aspect féminin introverti, peu expansif, d'une apparence extérieure froide et distante, peu communicative

---------------------------

:idea: Un chinois est un personnage que nous ne comprenons pas, qui nous semble étranger.
=> Il peut tout autant représenter une nature mystérieuse, spirituelle qu'un personnage inquiétant

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

------------------

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement

*****************************************************************************************************************
<<Un enfant un peu potelé donna une baffe à  l'homme endormi puis fuit en courant.>>

:?: Un petit garçon ?? C'est de vous dont il est question... C'est votre "enfant intérieur" (celui qui dort en vous)

=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

=> Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
=> Vous manquez de calme

*****************************************************************************************************************

<<L'homme m'a vu et pris un air énervé et courait vers moi.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

*******************************************************************************************************
<<Mais soudainement, il s'arrêta et s'assit sur les bancs qui étaient derrière lui. >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

********************************************************************************************
<< Je marchai vers un abri bus, puis attendis quelque seconde avant d'aller au milieu de la route.>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

---------------
:?: Attendre un bus : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

 :?: Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

FIN DE LA SECONDE PARTIE.... AFFAIRE EN COURS .... :mrgreen: :mrgreen:
Lotrcop

J'apprécie ton courage !

Message par Lotrcop »

J'espère ne pas trop te pousser à  bout, merci pour ces deux parties. :P Encore et toujours impatient de découvrir la suite. :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Merci à  toi... pour l'encouragement :)
Je fais des pauses régulières pour pas trop saturer mon cerveau :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de téléportation (3ème partie)

<<Je change encore une fois d'environnement pour me trouver devant un bâtiment, les portes étaient ouvertes et un groupe de personne m'attendait. >>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même (porte ouverte) : :idea: acceptation de soi-même, de ses pulsions

------------------------------------------------------

:idea: quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

********************************************************************************************************************

<< Trois connaissances et une personne que je n'apprécie pas beaucoup dans la vie réelle. >>

:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu... C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

=< Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle.

**********************************************************************************************************
<<Nous entrâmes dans le bâtiment, l'intérieur de celui-ci était tout blanc et seules des lampes jaunes éclairaient. >>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

=< Etre ou voir du blanc (objet, mur, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:?: Vous vous éclairez à  la lumière électrique ? :idea: Votre perception filtre vos acquis culturels

---------------------

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.
:idea: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

<<Nous prîmes un couloir et passions trois portes à  la quatrième nous l' ouvrîmes >>

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire

-----------------------------------------------------------------

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

---------------------------------------------------------------

=> Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<nous arrivâmes dans une salle de classe, des élèves étaient présents et travaillaient.>>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

=> De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

************************************************************************************************************

<<La professeur nous accueillit et nous envoya vers une grande porte. >>

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).
:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

=> C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

<<Alors nous sortîmes et nous marchâmes vers une porte de garage qui se confondait avec les murs. Elle s'ouvrit et nous entrâmes dans une usine. Mes compagnons avaient disparu. >>

:idea: Le travail en usine est un rêve de répétition : si vous attendez une confirmation, une prolongation d'activité, cela va se produire.

:?: Si l'usine n'est que la localisation d'un rêve, gardez en mémoire les événements qui s'y déroulent : ils adviendront dans la vie

<<Devant moi je vis une personne travailler du bois, à  côté une personne qui soudait quelque chose d'assez grand (je ne saurais le décrire). >>

:idea: Rêver à  des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation ;

=> Tester quelque chose suggère que certaines normes, que nous acceptons, ont été mises en place, ce qui ne signifie pas que nous rejetons les autres, mais simplement que nous avons résolu de maintenir un certain standard

:arrow: Menuisier : symbole de précision
:idea: En agissant lentement, mais sûrement, vous ne vous trompez pas

-------------

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: Soudeur :

:idea: D'une manière générale, les métaux symbolisent les possibilités de transformation alchimique de la matière brute en métal pur.

**************************************************************************************************************
<<Il faisait sombre. Je remarquai un ami. En me voyant, il me demanda d'allumer la lumière. Je le fis et je pus voir toute la pièce et d'autres personnes travaillant tranquillement. >>

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile

=< Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:?: Vous allumez l'électricité dans une pièce ? :idea: Vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

------------------------

:idea: Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire.
=> les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

:!: quand nous rêvons à  un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit

**********************************************************************************************************************

<<Puis il me demanda de l'aider à  trouver un jerrican, en regardant dans un tas de fer, je le trouvai et lui donnai.>>

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

-----------------------------------------------

:?: Si vous rêvez de fouiller (dans le tas de ferraille) : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.
=< Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir) => Jerrican (jarre vide)

---------------

:?: une jarre vide (jerrican vide) : solitude, tristesse.
:idea: Vous cherchez l'âme soeur

-------------------------------------------

:arrow: Tas de ferraille :

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur.
=> Votre mental est encombré de choses et de pensées.

:?: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

--------------

:arrow: Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
:idea: Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent.

=> témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:!: Croisez le fer avec elles et faites le tri. :!: C'est le moment où jamais !

********************************************************************************************************

<<Ensuite, la grande porte s'ouvrit, je sortis de la pièce, traversai le couloir et cette fois je me dirigeai vers la troisième porte. Mes compagnons étaient présents. >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 (au positif), c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

=> vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser

*************************************************************************************************************

<<Nous l'ouvrîmes et c'était mon professeur actuel de français qui nous accueillit. Il dit des notes, je n'avais pas très bien entendu mais j'ai réussi à  discerner un 4.5 ( 4.5/6).>>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

:!: Un test spirituel est créé par des circonstances autour de nous, peut-être pour évaluer notre détermination

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

*************************************************************************************************

<< Puis nous sortîmes de la pièce et je fus appelé par la professeur, elle me jeta mon sac à  dos et me salua.>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

=> On vous appelle par votre nom ? :

:idea: une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

=> Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

:idea: tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Rêver que vous tenez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en vous.

:idea: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de téléportation : dernière partie

<< je me trouvais au bar avec mes compagnons, nous étions à  une table haute. Le bar était plein.>>

:arrow: Groupe (d'amis) : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

-----------------------------

=> Les compagnons représentent donc les différentes facettes de vous-même, au masculin ( = votre Animus ou part masculine)

:?: plusieurs personnes autour d'une table : :idea: c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

 :?: si vous rêvez de hauteur (table haute), vous progressez sur tous les plans

-----------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives

:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.
:!: Faites donc le tri !

---------------------

=> Le bar vous invite aussi à  vous ouvrir aux autres

:?: Bar plein : Vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale

---------------------

=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

:!: Dans ce flot (de personnes), nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<Sur la table, il y avait une sorte de nourriture (première fois que je voyais ceci). >>

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

=> La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:arrow: les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels

:idea: Quelque chose que nous pourrions prendre ou que nous absorbons

=> Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques (nourriture spirituelle)

----------------------

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect (nourriture inconnue)), c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

=> la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

:!: l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

---------------

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

=> Deux significations symboliques sont relatives au symbole d'étrangeté

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté

:idea: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste

:idea: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<<Un moment une femme vint mettre une sorte de cristal vert fluorescent dans le plat.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------

:idea: Spirituellement, un plat ou une assiette suggère que nous ayons atteint un certain niveau de conscience

:idea: Rêver d'objet en cristal prouve une parfaite lucidité sur vous et sur les autres.
=> Grande ouverture, grande évolution

-------------------

:idea: Voir un scintillement (fluorescence) est le signe d'une prise de conscience subite.
=> Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

:arrow: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

*******************************************************************************************************************

<<Une fille parmi mes compagnons commença a pleurer et s'isola pas très loin. >>

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

----------------------------------------
:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: S'éloigner d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

***************************************************************************************************************
<<Quelqu'un du groupe dit :"Bravo tu l'as faite pleurer". >>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ? :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message ("bravo, tu l'as faite pleurer")

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une phrase assassine ("Bravo, tu l'as faite pleurer")

:idea: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

***************************************************************************************************************

<<Je quittai la table et pris quelqu'un qui était assis avec ses amis, par la gorge et le tira vers un endroit dégagé. Puis je me suis mis à  le battre. >>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

 :idea: Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.

=> Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

******************************************************************************************

DERNIER PARTIE ET FIN DU REVE.... :wink:
Lotrcop

Grand merci !

Message par Lotrcop »

Merci de m'avoir éclairé sur ce long rêve, ça m'as permis d'en apprendre plus sur moi et mon comportement. :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

:D ravie de t'avoir éclairé, surtout si ça t'a permis d'en apprendre davantage sur toi et ton comportement... Les rêves sont toujours codés, mais ils délivrent de précieux messages aux initiés :)

Bon courage pour assimiler toutes ces significations symboliques, mais fais comme moi, procède par étapes... Sans les brûler :P Rien ne sert de courir il faut partir à  point :D
Répondre