raciste portant la croix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JSA05
Messages : 35
Inscription : 21 janv. 2014, 16:01

raciste portant la croix

Message par JSA05 »

bonsoir tout le monde ,
avant de commencer à  raconter mon rêve , je tiens à  préciser que je suis Marocain et j'habite à a Dakar , je crois que ça à  son influence sur mon rêve , enfin je crois .
voici mon rêve :
il y avait 3 personnes habillées en noir coiffer d'une cagoule pointue . Genre , ils étaient habillés comme les membres d'une secte raciste au états-unis , mais à  la place qu'ils soient habillés en blanc , ils étaient habillés en noir. Et ces 3 hommes toqués à  ma fenêtre , et ils avaient dans leurs mains des croix en bois de couleur sombre . Ils acclamaient et disaient des choses , mais je n'entendais rien . Mais j'avais pas l'impression qu'ils disaient des choses agréables .
Merci d'avance pour votre interprétation et bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Voici le message délivré par votre subconscient :

:!: Soit vous êtes prêt à  vous lancer à  corps perdu dans une cause, soit vous craignez que votre action ne soit mal comprise et entraîne des représailles. :|

---------------------------------

:idea: C'est pourquoi, dans ce rêve, il y a une contradiction, voire une opposition entre les significations symboliques. Certaines sont positives : la croix de bois, les 3 personnes (= trinité divine), et les coups sur la fenêtre, et en revanche certaines sont négatives : acclamations désagréables, vêtements noirs, cagoules, ne pas vouloir entendre (se fermer).. Elles représentent vos propres contradictions :?

=> Vos dualités vous freinent, vous êtes à  la fois pile et face; :!: vous gagnerez à  vous unifier.

*********************************************************************************************************

:idea: Rêver de la croix christique, c'est aspirer à  une meilleure conjugaison des quatre versants de notre individualité (faire, communiquer, aimer et être)

:!: Nous sommes tous crucifiés par une croix qui déploie nos quatre polarités : la terre (pieds cloués au sol) et le cosmos (tête vers le ciel) ; le bras écarté à  gauche désigne nos origines, il indique nos capacités de réceptivité et d'intériorisation ; le droit représente le destin, l'action, l'ouverture.

=> Etre crucifié entre Etre et Faire, Terre et Ciel. La crucifixion n'est pas ci un symbole de douleur, mais d'ouverture, de plénitude entre la réalité, l'incarnation (Terre), ici, l'esprit, l'intelligence et la spiritualité (Ciel), l'être profond, les souhaits et projets (Etre) et la possibilité de les mettre en action (Faire)

______________

:arrow: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.

:idea: Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. :!: C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser.

=> Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)

__________________________

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

_____________________

:arrow: Bois (matière) : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

**************************************************************************************************************
<<il y avait 3 personnes habillées en noir coiffés d'une cagoule pointue >>

:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
:?: Si les 3 personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

------------------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


______________________

:?: Tête cachée ou encapuchonnée (cagoule) : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:idea: vous avez besoin de silence et de recueillement

_______________

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir uni (sans autre couleur) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
**********************************************************************
<<Et ces 3 hommes toquaient à  ma fenêtre >>

:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

=> Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité
:?: Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

-----------------------------------------------------------
:!: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel

____________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité

:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

***************************************************************************************************************
<<Ils acclamaient et disaient des choses , mais je n'entendais rien .><

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

=> Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. :!: Reposez-vous !

_____________________________________________________________________


:arrow: L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction réceptive

:?: Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble, sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde ( La forme de l'oreille est à  l'image du foetus replié sur lui-même, la tête en bas )

=> En ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

**********************************************************************************************************
<< Mais j'avais pas l'impression qu'ils disaient des choses agréables . >>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:idea: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

=> tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
JSA05
Messages : 35
Inscription : 21 janv. 2014, 16:01

Re: raciste portant la croix

Message par JSA05 »

bonsoir ,
merci beaucoup pour votre interprétation , il y a des points qui se croisent , enfin dans la vrai vie .
Et je tâcherai à  méditer sur se que vous m'avait dit . Donc merci beaucoup encore .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Lis attentivement toutes les significations symboliques et prend bien le temps de les comprendre :)
Tu me diras ensuite si ça correspond bien à  la dualité en toi,(et qui n'est pas forcément liée à  la religion qui n'est là  qu'en tant que support onirique), celle qui te tiraille entre "Agir" ou "Subir" :

<<Soit vous êtes prêt à  vous lancer à  corps perdu dans une cause, soit vous craignez que votre action ne soit mal comprise et entraîne des représailles.>>
JSA05
Messages : 35
Inscription : 21 janv. 2014, 16:01

Re: raciste portant la croix

Message par JSA05 »

ok , mais une question me vient à  l'esprit .
pourquoi vous parlait de crusification ?
je ne sais pas si je l'ai précisé ou pas , mais j'étais sur mon lit quand ils ont commencé à  toquer et je sais pas si le temps joue un rôle mais je crois que c'était en milieu d'après-midi . Et j'ai des problèmes , certes , comme tout le monde , mais je peux vous dire , d'amblé , que je n'ai pas de problème par rapport à  ma confession religieuse et par rapport à  celle des autres .
et encore merci pour votre réponse et pour vos conseils .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  JSA05

Message par Crystal Eye »

La crucifixion est relative au symbole de la croix Christique (celle de Jésus Christ).. Cela signifie que symboliquement tu portes aussi ta propre croix ou que tu es "cloué" dans ta vie par une force supérieure qui fait autorité sur toi (famille, parents, culture, religion, moralité, etc...)

Est-ce que tu comprends un peu mieux ou pas ?? :) Est-ce que tu vois à  quoi ça correspond en réalité ?
Je ne pense pas que ce rêve fasse écho à  ta religion ou remette en cause ta foi religieuse, tu sais :)

=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
=> Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, famille, culture, morale, religion)
JSA05
Messages : 35
Inscription : 21 janv. 2014, 16:01

Re: raciste portant la croix

Message par JSA05 »

bonsoir ,
oui je vois un peu plus claire par rapport à  cela . :)
Répondre