Cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Cheveux

Message par Thepanik »

Bonjour, mon rêve n'est vraiment pas long:

J'ai rêvé que je voyais mon ex copine complètement rasée de la tête, elle n'était pas chauve, juste rasée. Qu'est-ce que cela veut dire?

J'ai aussi rêvé que je creusais un trou dans la terre, sans aucune raison apparante...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

_________________________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

__________________________________________

:arrow: Cheveux coupés :
=> problèmes d'identité (fille ou garçon)
=> vos forces disparaissent

---------------------------------

:idea: Les cheveux rasés (ou très courts) sont un signe de soumission, une perte volontaire d'identité

:!: Ici il y a deux cas de figure :

1- le religieux, considéré comme positif : l'individu possède une sagesse intérieure et une bonté que la tonsure vient mettre en évidence

2- négatif : le militaire :!: La coupe trés courte vient exacerber l'agressivité et les pulsions violentes de l'individu

:idea: Il est bien évident que ces deux exemples sont symboliques et propres au rêve

:!: La réalité n'est pas aussi simpliste et nous trouvons des exemples contraires dans ces deux cas
Répondre