ne retrouve pas mon amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

ne retrouve pas mon amie

Message par Cocotte2013 »

Voici que je reve de rendre visite à  une amie de longue date, je suis dans son pays, elle m'accompagne visiter une place et soudain je ne la retrouve plus...j'ai le sentiement qu'elle s'est en aller (qu'elle avait disparu)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. :!: Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

=> Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:!: Au négatif : Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

____________________________________________________

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

______________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) de longue date (ou du passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

______________________

:arrow: Visiter ( un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:!: Pour l'autre partie (de vous-même), vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

______________________

=> Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

______________________________

:arrow: Disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:idea: parfois une figure (un homme ou une femme) qui semble invisible peut représenter "l'ombre" (le côté sombre de nous-même)
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Re: ne retrouve pas mon amie

Message par Cocotte2013 »

Merci pour cette interpretation,
bonne journée à  vous
Répondre