Vierge Marie brulée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DOOONYA
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2014, 11:53

Vierge Marie brulée

Message par DOOONYA »

Bonjour,

Comme indiqué dans la présentation, je m'appelle Dalila, 36 ans, mariée sans enfants. Mon époux et moi vivons ensemble depuis 1 an. Mon mari vient de Jordanie où je l'ai rencontré il a trois ans. Ça c'est pour vous poser le décor.

Mon mari est très perturbé par un rêve qu'il a fait, il ne cesse de m'en parler depuis 3 jours et j'avoue que ce n'est pas habituel chez lui : son rêve se passe dans une pièce de la maison de ses parents en Jordanie, il a rêvé être assis avec moi, son frère aîné et un bébé d'un ou deux ans posé au sol qui chahutait et chouinait. Nous discutions tous et à  un moment donné, il était le seul à  voir une statue de la Vierge Marie qui s'approchait de lui en flammes. Elle s'est arrêtée à  sa hauteur et le feu a cessé mais elle était à  moitié brûlée et la croix qu'elle portait également. A ce moment, elle nous a tendu 3 petits bols argentés et lui s'est adressé à  elle (son frère et moi continuions à  discuter, nous ne voyions rien) pour lui demander qui elle est. Elle lui a répondu qu'elle était Marie, il lui a rétorqué effrayé que c'est impossible car elle est brûlée.
Et c'est à  ce moment qu'il s'est réveillé

Glups :?: :roll: Qu'est-ce-que ça peut vouloir dire ???
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


******************************************************************************************************

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

--------------------------------------------------------

:idea: La Vierge Marie (mère de Jésus), en rêve, incarne tout ce qui est féminin et saint.
:!: C'est donc l'image de la femme et de la mère, par excellence.

:?: Une femme respectable ou une femme qui vient d'enfanter, peut-être ??
__________________________________________________________________________

:arrow: Statue : Symbole de châtiment

:idea: Dans le mythe de Don Juan, la statue du commandeur vient symboliser le châtiment.

=> De même, dans l'ancien testament, la forme statuaire vient sanctionner une trop grande débauche, trop de chaleur

------------------------------------------

:?: Cela peut donc représenter une femme en chaleur (débauche, luxure), ou une femme passionnée (enflammée)..... ou une femme chaleureuse :?:

_______________________________________________________________________

:?: Des flammes ? :idea: Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. :!: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

=> une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

-------------------------------------

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Un feu, une flamme ? :idea: C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

___________________________________________________________________________

:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître.
:idea: Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé.

=> Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie


******************************************************************************************************************

:arrow: Figurine/Statue vivante : Symbole de projection et représentation
:idea: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: La figurine, vue en rêve, vous renvoie à  vous-même, et vous aidera à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

___________________________________________________________________

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 (3 coupes, 3 bols) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois bols, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

__________________________________________

:arrow: toutes les images de contenants (tasse, bol, etc..) sont des symboles reliés à  la féminité et à  la nourriture

---------------------------------------------------

:?: Si quelqu'un vous tend un bol, il vous offre quelque chose qui lui appartient et que vous pouvez partager

----------------------------------------

:arrow: Coupelle : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

______________________________________________________

:arrow: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique
:idea: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or

=> Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure.
:!: Il découvre de nouvelles richesses en lui


********************************************************************************************************
<< il lui a rétorqué effrayé que c'est impossible car elle est brûlée.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

__________________________________________________

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances
DOOONYA
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2014, 11:53

Re: Vierge Marie brulée

Message par DOOONYA »

Bonjour,

Waou... :shock: suis scotchée car ça correspond parfaitement à  mon époux.
En fait, nous sommes ensemble depuis 3 ans, et sommes mariés depuis 1 an. Pour ce faire, il a tout quitté : famille, pays, amis, travail pour venir vivre à  Paris avec moi. Il est sur les charbons ardents depuis 1 ou 2 mois car il veut absolument que nous ayons un enfant. Aussi, j'étais persuadée que ce rêve était lié à  cela compte tenu de la présence d'un enfant en bas age mais que c'était négatif compte tenu de la Vierge Marie brulée. Mais votre interprétation ouvre à  des aspect que je n'envisageais pas bien que ça corresponde énormément à  mon mari.
Merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<son rêve se passe dans une pièce de la maison de ses parents >>

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

=> Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison parentale vous permet de le faire

*************************************************************************************************************

<< il a rêvé être assis avec moi, son frère aîné et un bébé d'un ou deux ans posé au sol qui chahutait et chouinait.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve ?
:?: Un homme et/ou une femme ?
:idea: C'est de vous dont il s'agit (homme = votre part masculine, femme = votre part féminine)


________________________________________________________

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:?: Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

----------------------------------

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un frère tendre : :idea: vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

______________________________________________________________________________


:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
=< C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

_________________________________

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;
:!: Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
=> Vous êtes en plein développement.

------------------------------------

:arrow: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

------------

:?: si c'est du bébé de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne, ou encore sa naïveté



********************************************************************************************************************

<<Nous discutions tous >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
Répondre