Reves d'arbres et d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info à  propos de guitare et pain

Message par Crystal Eye »

:arrow: n'importe quel instrument de musique caractérise notre besoin de repos, de relaxation et d'harmonie

:!: nous pouvons sentir le besoin d'harmonie dans nos mondes tant spirituel que physique

:idea: La guitare dans un rêve peut annoncer la possibilité d'un nouvel amour, mais aussi être un avertissement

__________________________________

:?: Si vous rêvez que vous tombez dans l'eau : gare au piège amoureux !
:idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.
:!: Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

____________________________

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
 :!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

__________________________________________

:arrow: Pain : son apparition en rêve est le signe d'une conscience élevée
:idea: Il ne fait aucun doute que si vous rêvez de pain, ce rêve est positif

:?: Si vous acceptez ce pain, c'est un signe de participation à  l'harmonie du monde
:!: Vous êtes intégré et agissant dans le monde



POUR INFO :


<<Le mot pain issu du latin panis (dérivé du sanscrit "Pâ", nourrir) représente la nourriture du corps et de l'âme >>

:idea: Le pain est la nourriture essentielle de l'homme et donne à  l'homme l'énergie physique dont il a besoin. C'est la raison pour laquelle, sous une forme ou sous une autre, toutes les civilisations l'ont élevé à  la hauteur d'un symbole de vie, l'ont considéré comme la marque de la générosité des dieux et déesses envers elles.

___________________________________________

:arrow: 3 tranches de pain grillé :

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois tranches de pain, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

______________

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 tranches de pain, par exemple...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonjour Zehoual, décidément je n'arrive pas a me passer de ce site.
Je pense à  partir en voyage cette été seul ou avec d'autres personnes que je ne connais pas, et je me demande si ce voyage à  laquelle je pense (Nord Chili, un bout d'Amazonie) est bien ce que je souhaite vraiment ...

Alors le soir même j'ai fait ce rêve:
Je suis au Chili en voyage seul, je me promène dans les chemins étroit entre la végétation luxuriante, je croise des gens. J'arrive dans une ville, je vois un étang ou les gens se baignent, je plonge, les gens s'étonnent que je plonge directement, elle est fraiche mais ça va.
J'ai laissé mes affaires au bord de l'étang avec les appareils photos (je suis a moitié rassuré, j'ai peur que l'on me les vols) Je me mouche dans l'étang car j'ai le nez plein. (en même je suis enrhumé en ce moment...)
Le lac se transforme en Bar / Restos, il y a de l'eau au Rez de chaussée et les étages sont équipés de tables u peu partour. Je regarde toujours mon sac, il y a une boite de chaussures NIKE de couleur rouge. L'eau dans le bar se vide , je vois le sol (avec des mosaïques pastel), je demande a 1 gars en Français pourquoi il vide l'eau, il ne me comprend pas (a oui c'est vrai il parle espagnol) Je peine à  trouver les mots en espagnol, mais j'y arrive.. il me répond en Français en me parlant des restos dans le coin des choses a manger à  la carte. (ici c'est un bar type brasserie mais il y a mieux ailleurs du très bon mais le menu est chère plus de 80€ je crois)
Je sors, mes affaires sont là , j'hésite à  aller les chercher mais je met d'abord mes chaussures, quand je relève la tête, il manque la boite à  chaussure. Trois jeunes partent avec en se retournant, je cours après eux mais eux aussi se mettent a courir, je suis prêt a abandonner mais je me motive et les menaces puis je recourt. Je récupère la boite, on discute, je les menaces de les dénoncer au fliques qui passent à  côté de nous, il me rendent petit a petit d'autres affaires.
Des copains arrivent et dises que je fait de beau reportages en voyage avec des petits moyen (mon appareils photo est basiques)
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Merci Christal Eyes pour cette interprétation!
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonjour David.En effet votre rêve parle de votre grippe.C une grosse grippe mais
rien de mortel.Vous êtes sur antibiotique et votre système immunitaire se met doucement sur
la défensive.Vous êtes anxieux suite à  l envie et à  l idée de partir cet été en vacance seul dans un
pays hyspanique de votre choix.Cet état de réflexion qui porte un questionnement sur la délinquance
de l Amérique latine(voyage) ralenti votre système immunitaire dans sa mécanique de défense.
Pour finir ce rêve dit qu en ce moment vous vous sentez seul et vous éprouvez le besoin d affection
notamment de la part de vos amis.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonsoir Zehoual, je suis impressionné par la déduction de ce rêve, en effet j'ai un gros rhum depuis ce rêve. Bon pas d'antibio pour me soigner mais de l'éfféralgan... Pour le voyage ça me tracasse en effet, c'est un peu compliqué car je crois que je ne sais pas bien ce que je recherche et ducoup je me disperse. (pas sûre d'aller au Chili)
J'ai fait un rêve cette nuit (qui comporte aussi des serpents, comme un rêve fait dans la semaine) je pense que je n'ai pas compris le message vu qu'il revient. Si vous avez une idée:
J'ai des poussins dans une cage a hamster et des lapins dans une plus grande. Je les soignent, les nourris. Un jour, par grande chaleur les poussins ne vont pas bien, je crois voir du sang (je les ai un peu oublié) leur flacon d'eau est renversé et ils ont soif. Il y 2 serpent à  l'intérieure de la cage(des vipères) je m'éloigne et j'arrose la cage avec un jet pour les désaltérer. Les poussins lèchent les gouttes. Les serpent sortent de la cage, me poursuive. Ma soeur les fait rentrer dans un trou, ils s'enfoncent dans la terre, je me dis que je vais les noyer dans leur cavité?
Ensuit on se retrouve en famille dans une étable (il y a ma soeur et mon père) des vaches sont attachés sur le côté et une longue machine agricole est au milieu elle est composé d'un bac de stockage et d'une sorte de "roue", on se demande à  quoi elle sert, il y a quelques grains de mais a l'intérieure je pense que c'est un semoir? Dans le doute on observe de dessous, il y a des verrins on se demande à  quoi ils servent. En passant dessous, je glisse sur le sol jonchés de pisse et de caca. Je suis applatis par terre, ma soeur nettoie le sol avec un jet d'eau pour que je retrouve de l'adhérence. Je vois ma mère qui monte une petite pente dans le bâtiment.
Les vaches ont soif et mon cousin qui doit dormir à  côté veut leur donner à  boire pour éviter qu'elle ne fasse du bruit dans la nuit. On sort je me dis qu'il lui faut des seau, il y en a mais il ne veux pas les prendre car il ne sait pas ce qu'il y a eut dedans...
Ensuite nous sommes dans une rue j'ai acheté des fruits que j'ai mis dans un seau, je lui donne un bou de melon, mais il en veux plus, je m'assure d'avoir du rab et je lui donne 2 bananes.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

L'autres avec les serpents c'est:
Un serpent observe un lézard, le lézard intrigué fait le tour d'une pierre et se retrouve nez a nez avec le serpent.
Le serpent l'observe des ses petits yeux rond et noir, je me dis qu'il l'hypnotise. Le lézard ne bouge pas. Je me demande si les serpents mangent les lézards et d'un coup le serpent ouvre sa gueule et mort le lézards, il y a une "amande" entre eux deux. Pas de soucis, le serpent mange tout.
Ensuite la scène se déplace, je suis en famille avec ma mère et ma soeur je crois. Ma mère se fait mordre par le serpent, je ne sais pas s'il est venimeux. Dans le doute, je dis : "on va a l'hôpital" Je vais a la maison rassembler les affaires et laisser un mot pour prévenir mon père
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Zehoual, j'ai deux autre rêves qui m'intrigue, il y en a un qui reste plus dans ma tête, je ne l'ai pas noté celui-ci (le 2ème) , n'hésite pas a me dire si je te saoule, je comprendrais.
Le prem's: Je suis dans une grande maison. Je suis prisonnier dans cette maison par des hommes âgées Homosexuel. Il veulent profiter de moi mais je ne veux pas. Je trouve 1 fille dans une pièce reculé de la maison, la pièces est d'un style ancien, je m'arrange avec elle pour mon évasion. Je veux qu'elle prenne mes affaires et m'attende devant la maison pour que je puisse partir avec elle en voiture.
Ils ne nous rattraperont pas

Le deuxième:
Je fais du bateaux avec un copain, nous sommes sur un barrage. il se retrouve sur un autre bateaux pneumatique que je télécommande, depuis le bateaux, il y a du mauvais temps, je m'affole sur la télécommande je me dis que je sais piloter les bateaux mais je n'y arrive pas. Du coup, il tombe à  l'eau et se fait entrainer par le courant dans les chutes du barrage, je lui dis d'actionner toute les manivelles de sécurité sur son passage pour arrêter la turbine qui va le happer. Il y arrive, je panique, la machine ralentis.

Le rêve est coupé je pense mais c'est une drôle de sensation quand même que j'éprouve.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Reve de lézard:vous êtes également allergique ou intolérant aux amandes
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Reve homo:ce rêve parle d une perte de votre libido.Vous comprenez pas,vous
vous posez des questions sur votre sexualité.De toute évidence vous êtes hétéro(fuite avec une fille dans votre rêve).
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Vous aimez avoir le controle sur votre vie.Anticiper les pièges qui se trament,éviter les erreurs
dans nos choix face a un problème qui se présente a nous sont les clefs d une vie plein de
maitrise et vous le savez.Cependant on ne peut contrôler la nature même la nôtre.
Ce rêve est lié avec votre rêve homo.C un rêve qui refoule une pensée.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Hum de qu'elle pernsé il peux s'agir... En tout cas pour les amandes, j'adore ça... Je vais finir par plus rien manger, avec mon hernie Hietal...
Bref...

J'aurais un autre rêve:
Je débarque sur une planête afin de réparer un vaisseau spatial. Il y a un géant avec moi, il est chargé de remplacer les matériels abimé. Su celui-ci c'est le siege et le pilote qui ont "cramé" Le géant arrive un siege de rechange entre ses doigts . On se demande comment est arrivé cette accident, c'est bizare. Le pilot barraguine la chose suivante: -2°C; Il y a un thermomètre digital , on déduit qu'a -2°C une catastrophe se passe. Le thermomètre que l'on voit a des chiffres rouge qui déffile jusqu'a -2°C il me semble.

Ensuite, je me bas avec un monstre, il veux nous contrôler. Il a un cutter, j'essaie de lui briser la lame mais je n'y arrive pas elle est trop dûre. Je n'arrive pas a avoir le dessus sur lui et à  protéger la fille qui est a mes côté. A un moment, on est dans une pièce, le monstre donne des seringues a son assistante pour utiliser sur mon amie. Je saisi la première et je l'enfonce dans sons assistante, l'aiguille se courbe. Puis le monstre prépare une deuxième seringue avec un tranquilisant.
Mon amie se fait enmener ailleurs par l'assistante, je sais qu'il va lui changer son visage, je lui dis de ne pas se laisser faire.
Bon je me bat toujours
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

aie le message est partis avec plein de fautes... :-S
... bon je me bas toujours avec le monstre, je lui envoie un croché mais rien n'y fait je me dis qu'il faut l'assommer avec un objet contandant en métal.. Je le saisi par le cou, je lui tape la tête sur le sol, je demande a ma mère d'aller chercher une gamelle en acier pour lui taper sur la tête. Je demande aussi a mon chien qui est mort de s'éloigner...

The End
Alors la pas facile a comprendre.

En tout cas Zehoual, je te souhaite un bon Week End !!!
David
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  David

Message par Crystal Eye »

zehoual a écrit :Reve de lézard:vous êtes également allergique ou intolérant aux amandes

:shock: J'hallucine ! C'est du n'importe quoi ces analyses à  la "mord-moi-le-noeud ! Comme s'il y avait un rapport avec les amandes ! pffffffff ! Le lézard se nourrit essentiellement d'insectes ! :mrgreen:

:wink: Voici la bonne signification symbolique :

:arrow: Lézard : symbole de paresse et confort
:idea: Le lézard annonce la bienveillance, l'attrait du repos (peut-être sous la forme d'une période sabbatique), et promet un renouveau.

=> Vous êtes, comme lui, sensible à  la chaleur et à  l'amitié, mais vous craignez trop souvent de vous dévoiler.
Dernière modification par Crystal Eye le 18 avr. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton 1er rêve

Message par Crystal Eye »

<< Je suis dans une grande maison. >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences


----------------------------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi


****************************************************************************************************************

<< Je suis prisonnier dans cette maison par des hommes âgés Homosexuels.>>


:arrow: Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

_______________


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

=> Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

=> Vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: Quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:idea: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. => Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

____________________________________________________________________

:idea: Un homme (ou même plusieurs)) dans votre rêve représente votre composante masculine (Animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

__________________________________________________________________

:arrow: Personne inappropriée (homme pervers/ violeur ou menaçant)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

=> Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

=>Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)

_________________________________________________________________________

:?: Si la perversion sexuelle (pédophilie, par exemple) apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens
__________________________________________________________

:idea: La vieillesse symbolise un "aspect ancien au fond de nous" mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

=> Vieil homme = Ancien << moi >> ou "futur ancien moi"
_________________________________

:!: Dans ce flot de personnes (plusieurs homosexuels), nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

______________________________________________________________________

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité

:idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

*******************************************************************************************************

<< Ils veulent profiter de moi mais je ne veux pas. >>


:arrow: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique.

=> Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:idea: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

=> Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

**********************************************************************************************************************
<<Je trouve 1 fille dans une pièce reculée de la maison >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

--------------------------------------

=> Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

_____________________

 :idea: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

=> La pièce "reculée" (cachée, oubliée) représente une partie occultée de vous-même


***********************************************************************************************************
<< la pièce est d'un style ancien>>

:idea: Style ancien = symbole d'idées désuètes et de concepts démodés

********************************************************************************************************
<< je m'arrange avec elle pour mon évasion. >>

:idea: Rêver à  une adolescente du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

__________________________________________

:?: Vous êtes libéré de votre prison (évasion) ?
 :!: Enfin, tout est possible ! :idea: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

********************************************************************************************************

<<Je veux qu'elle prenne mes affaires et m'attende devant la maison pour que je puisse partir avec elle en voiture.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux

______________________________________________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif; :!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

-------------------------------------

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes.
:!: Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants


=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


*************************************************************************************************************
<<Ils ne nous rattraperont pas >>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

=> Echapper par la fuite à  un ennemi (visible ou invisible), et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

******************************************************************************************************
POUR INFO :

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ?
:idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit (vieil homme homo)

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ?
:idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Crystal eye ou oeil crevé ,si mes interprétations sont nuls comme les tienne pourquoi
me solite t on ici?
Répondre