Retrait permis
Modérateur : ROSA ALBA
Retrait permis
Bonjour . Cette nuit j'ai rever que j'avais reçu une contravention d'un retrait de 3 point car mes pneu dégager une substance chimique et toxique qui détruiser l'environnement ... Sachant qu'actuellement il ne me reste plus qu'un point sur mon permis , dans mon rêve j'ai compris que je l'avais perdu et je me suis réveiller .. Qu'est ce que sa signifie ?
- psychoreve
- reveur d'Or
Re: Retrait permis
C'est un rêve que je nomme mobilisateur, il t'interpelle pour que ta vigilance ne se relâche pas.
Il n'est, évidemment, pas relié à cette histoire en question mais à tout ce qui concerne ton véhicule, conduite y compris.
Il n'est, évidemment, pas relié à cette histoire en question mais à tout ce qui concerne ton véhicule, conduite y compris.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
***********************************************************************************

=> Vous ne vous sentez pas en règle avec vous-même, ou vous doutez de votre véritable identité.

------------------------------------

1- L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à ce que l'on attendait de lui

=> L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés
2- Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve

POUR INFO :

Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur.

=> Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatre roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.
=> Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
=> Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments.
- psychoreve
- reveur d'Or
Re: Retrait permis
C'est très aimable à toi de nous avoir répondu. Ta bonne conduite n'est donc pas en cause non plus.elo a écrit :?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Ce rêve n'a aucun rapport avec ton permis de conduire réel ni avec les points en moins.elo a écrit : Sachant qu'actuellement il ne me reste plus qu'un point sur mon permis , dans mon rêve j'ai compris que je l'avais perdu ?

-------------

=> Les pannes relatives à une usure ou à des pièces défectueuses (pneus usés) indiquent une faiblesse passagère ou un organe malade.
<<une substance chimique et toxique qui détruisait l'environnement >>

=> Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un "poison" dans nos rêves

=> Ils relèvent du symbolisme de la roue.

=> La respiration, la perception de l'air que nous inspirons et expirons est un excellent moyen de contrôle de ces énergies. Cette technique en yoga s'appelle le Prâna-Yama.
<<une contravention d'un retrait de 3 points >>

=> Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

-----------------