Spectacle très regardé où je dois être à l'opposé de moi.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Spectacle très regardé où je dois être à  l'opposé de moi.

Message par Lame X »

Bonjour, voici le rêve de cette nuit... Cette nuit, je répète pour un spectacle destiné à  une diffusion télévisée regroupant en moyenne trois millions de téléspectateurs chaque année. Je m'échauffe en jouant la Strada mais mes notes sont fausses malgré l'exactitude de la position de mon archet. Amélie Nothomb est là  mais ce que je joue est si mauvais qu'elle ne prête pas attention à  ma médiocre activité. Je suis appelée sur le plateau pour les balances. Il est prévu que je joue deux compositions et une reprise de l'Aventurier de Indochine. Soudain trois hommes déguisés se pressent pour se tenir derrière moi sur scène. La bande d'accompagnement se lance et je découvre avec horreur que les techniciens se sont trompés: à  la place de mon arrangement ils ont mis un pauvre karaoké bas de gamme de l'aventurier et les trois hommes derrière sont des sosies des inconnus déguisés en Indochine des années 80. Trop c'est trop. Furieuse, je quitte le plateau et m'adresse aux premiers responsables venus: "c'est quoi ça ? c'était pas prévu dans le contrat ! vous me remettez ma propre bande son et vous me faites partir ces trois clowns derrière moi ! je ne me produis pas à  la télé pour me moquer de mon groupe préféré qu'est qu il va penser Nicola si il voit ça ? vous vous foutez de ma gueule ou quoi ? Vous faites comme c'était prévu ou je démissionne."
Une dame d'un certain âge me répond avec fermeté: "Tout artiste doit savoir s'adapter quelque soit le changement de direction." Au fond de moi je boue... je fulmine à  l'idée de devoir renier ce que j'aime et respecte par dessus tout en le ridiculisant juste par soucis d'adaptation - que je qualifierais plus de soumission docile. On ne veut pas me laisser le temps de réparer une bourde qui n'est pas la mienne et dont je devrai payer les conséquences. En rage, je me réveille.
Que veut-il me dire ? Me met-il en garde contre des abus extérieurs ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Spectacle très regardé où je dois être à  l'opposé de moi

Message par anbaj »

Bonjour,

:arrow: Il s'agit d'un rêve d'angoisse qui porte sur un rendu. Des angoisses que vous devez gérer tout le long de votre rêve. Ce rêve vous donne une leçon que vous apprendrez vite, et qui devra s'adapter à  votre situation personnelle. Vous découvrez que vous êtes capable, de gérer, car dans le rêve, votre production est destinée à  trois millions de téléspectateurs : ce qui n'est pas rien. Vous êtes capable aussi de faire face à  des imprévus si vous acceptez de vous adapter. Car s'adapter, c'est progresser dans son parcours d'évolution car on agrandit ses capacités de compréhension sur soi. Refuser de s'adapter, c'est régresser ou rester dans ses anciens schémas de fonctionnement. Vous constatez que vos « notes sont fausses malgré l'exactitude de la position de mon archet » : vous possédez la technique, mais il y a une incertitude quant aux notes. L'angoisse, l'appréhension de... . Cet aspect de vous est à  travailler pour gagner confiance en vous, car la technique, vous la possédez. Votre talent, vos connaissances ne sont pas en jeu, mais plutôt l'émotion que vous y mettez.

Votre inconscient s'est servi de ce décor, -le rendement sur un rendu télévisuel- pour attirer votre attention sur le fait que vous devez apprendre à  gérer l'aspect émotionnel dans votre vie quotidienne.
Si votre inconscient s'est servi de cela, j'imagine que vous devez peut-être évoluer dans un milieu créatif (la musique, l'audiovisuel, l'artistique, etc... quelque chose en rapport avec la créativité). Dans votre vie diurne, il s'agit d'angoisses que vous vivez actuellement par rapport à  une situation donnée : peut-être dans votre vie professionnelle... ou peut-être votre vie affective aussi (votre "Féminin" laisser libre cours... à  votre créativité, vos envies, votre coeur... laissez le mental de côté, quelque chose que vous n'arrivez pas à  appréhender dans le bon sens/dominer -éviter de se mettre en situation d'opposition/confrontation... mais plutôt en amie par rapport la situation qui vous perturbe), etc... l'aspect "créativité" étant très important pour vous : un art dont votre inconscient vous invite en même-temps à  vous servir comme outils pour transcender vos angoisses, vous dépasser (dans l'expression de cet art).



-------------------------- :idea: A titre instructif et enrichissant par rapport à  ce que cela pourrait vous apporter comme révélation sur vous-même, vous pouvez mettre en place ce scénario :

-Je vous cite « ils ont mis un pauvre karaoké bas de gamme de l'aventurier... vous me faites partir ces trois clowns... je fulmine à  l'idée de devoir renier ce que j'aime et respecte par dessus tout en le ridiculisant juste par soucis d'adaptation »
Il y a derrière tout ceci un souci de « perfection » qui entraîne la question suivante : vous avez peur de quoi/de qui dans ce que vous nommez le « ridicule » - qu'est-ce qui se cache derrière ce ressenti pour avoir du mal à  lâcher-prise ? donc, des choses à  comprendre de cette personnalité là ... pour pouvoir avancer dans ce monde où l'apparence semble être très important pour vous... et génère autant de conflit intérieur. Ce sentiment là  ne date pas d'aujourd'hui, mais est certainement lié à  votre propre histoire qu'il serait bien de comprendre.
L'exercice peut consister en ceci :
"vous vous détendez, allongée les yeux fermés et vous reprenez votre scénario du rêve. Vous laissez se dérouler le rêve mais tel que vous ne le souhaitez pas en allant au bout, vous demandant par exemple - qu'est-ce qui s'est produit par la suite ? (vous laissez libre cours, vous éviter votre mental d'entrer en action). A la fin, vous rentrez dans le public et vous observez l'attention qu'ils vous porteront. Vous serez surprise du regard que le public portera sur vous... Ceci devrait vous permettre d'avoir un déclic sur cette problématique liée à  l'apparence, le regard des autres".




-------------nota : il y a des pistes de compréhension dans votre phrase ici "qu'elle ne prête pas attention à  ma médiocre activité" : qui quand vous étiez petite ne prêtait pas attention à  votre personne, par exemple ? aujourd'hui, je vais dans l'excès de l'apparence comme une revanche pour prouver que... que je suis capable de faire très bien par exemple, voire mieux ? -------- ce ne sont que des pistes, je ne connais pas votre histoire

Je vous cite " trois hommes " = suggèrent les origines dans la relation parentale, mais en même temps vous suggère de rétablir une image positive par rapport à  ce conflit interne. Il s'agit d'une invitation à  être vous-même, (on parle d'homme ici, donc peut-être plus dans une apparence féminine) développer, travailler tout ce qui relève de votre "Féminin".--------
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Re: Spectacle très regardé où je dois être à  l'opposé de moi

Message par Lame X »

oh merci beaucoup pour la réponse si précise. Je crois de plus en plus que mon angoisse de la célébrité dans la réalité est la cause de tout ça. Plus précisément, j'ai peur d'être connue pour ce que je n'ai pas entièrement choisi. J'ai peur qu'une fausse image se fasse à  mes dépends et que l on m'utilise. J'angoisse ensuite que cette image m'éloigne des personnes qui font partie de mes idéaux. Et dans ce rêve, je suis menacée d'être très connue à  cause de quelque chose qui me semble moche pour Nicola Sirkis: les inconnus, sans le vouloir, ont précipité encore plus vite la chute de Indochine (qui a heureusement rebondi mais je sais que le leader, Nicola, en a souffert.)
àŠtre connue de tout le monde en faisant quelque chose que, nécessairement IL n'aimera pas était la pire des angoisses et des frustrations dans ce rêve, d'où ma colère.
En creusant plus, je pense maintenant que la personne qui est Amélie Nothomb dans ce rêve et qui ne me prête pas d'attention dans la réalité n'est pas à  chercher du côté de l'enfance: j'ai eu la chance d'avoir toujours le soutien de mes proches étant enfant. La personne pour qui je suis transparente c'est justement Un homme qui attire en réalité des millions de spectateurs. Étant ce qu'il est, il m'est inaccessible: je suis effectivement artiste mais je pense que je ne suis pas suffisamment "accomplie" pour qu'il y ait échange artistique entre nous.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Spectacle très regardé où je dois être à  l'opposé de moi

Message par anbaj »

Je vous cite "j'ai peur d'être connue pour ce que je n'ai pas entièrement choisi... mon angoisse de la célébrité dans la réalité est la cause de tout ça "
= vous reconnaissez une peur par rapport au public, la célébrité, la starisation, la reconnaissance. Pourquoi avez-vous peur de ne pas pouvoir assumer cette reconnaissance ? Est-ce parce que dans votre petite enfance cette reconnaissance n'a pas été suffisante, par exemple ? Il faut maintenant comprendre pourquoi vous avez cette peur là , il faut aller en profondeur. Ce n'est pas pour rien que votre inconscient vous produit ce rêve, et d'ailleurs les autres qui tournent autour du même thème, la "frustration". C'est parce que vous n'avez pas compris qu'il répète, car c'est quelque chose qui gêne votre nature profonde, votre évolution, l'impossibilité d'exprimer "qui vous êtes" à  cause de cette peur là . :oops:

Je vous cite "J'ai peur qu'une fausse image se fasse à  mes dépends et que l on m'utilise"
= pourquoi avez-vous peur que l'on vous utilise ? Quel souvenir pouvez-vous retrouver dans votre mémoire involutive ? Je vous cite "je suis menacée d'être très connue à  cause de quelque chose qui me semble moche ..." = c'est très clair = c'est quoi ce quelque chose qui vous semble "moche" ? " Car, le mot "moche" c'est seulement votre subjectivité par rapport au regard des autres... mais qui ne reflète pas la vraie vérité, voyez-vous ? Ce qui prouve que c'est bien intérieur à  vous, donc relié à  votre propre histoire... ." Il n'aimera pas était la pire des angoisses et des frustrations dans ce rêve, d'où ma colère". Vous avez cité ici une émotion importante qui vous relie au passé : la "frustration".

Je vous cite "je pense maintenant que la personne qui est Amélie Nothomb dans ce rêve et qui ne me prête pas d'attention dans la réalité n'est pas à  chercher du côté de l'enfance"

= Oui, ce que vous dites à  propos de ce que vous ressentez est vraie car c'est ce que vous ressentez ; mais ceci n'est que l'iceberg, vous n'arrivez pas aux causes profondes. C'est rattaché à  des peurs... qui sont eux-mêmes rattachées à  une peur originelle. Si vous ressentez tout cela que vous revivez régulièrement dans votre vie quotidienne, il s'agit de réactivation d'une blessure douloureuse que vous ne connaissez pas car vous l'avez oublié dans votre mémoire. Vous ressentez des émotions telles que la "frustration", donc cela génère des angoisses face à  une situation donnée ; ces émotions sont rattachées à  votre propre Histoire dans votre enfance. :oops: Tant que vous ne comprendrez pas quelle est la vraie ORIGINE de tout cela, vous revivrez tout le temps "frustrations" "angoisses" dès l'instant où vous vous retrouverez dans une situation qui vous rappellera inconsciemment la blessure originelle. C'est bien plus "vicieux" que vous ne le pensez. C'est bien pour cela que l'on parle de zones d'ombre, car la vraie origine est enfouie dans votre inconscient ; mais elle cherche à  émerger. Emerger, c'est apparaître dans votre conscient pour que vous la reconnaissez pour enfin l'accepter.
Répondre