poursuite et passion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

poursuite et passion

Message par mokless »

moklesse - homme - 35 ans
j'ai deux deux reves successifs
lepremier j'étais dans un hotel ou auberge, avec des collegues et des personnes que je connaissais pas egalement. a un moment donnés j'ai pris la fuite parce qu'il y avait des personnes qui me poursuivait sans réussir a m'attraper. je saute par le balcon, et j'en arrive au main avec un sans me laisser faire. le reve s'arrette la .

ensuite cela s'enchaine avec le second, je me retrouve dans le meme lieu, avec une serviette autour de la taille et en presence d'une collegue, l'ambiance est détendu et nous avons avons ensemble un FILRT tres soutenu et passionnel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: poursuite et passion

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans un hôtel ou auberge, avec des collègues et des personnes que je ne connaissais pas >>

:arrow: Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel
:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.
______________________

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. :!: Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; :!: Mais ce rôle n'est pas le véritable.
=> C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

---------------------------

:arrow: Refuge et hâvre de paix, l'auberge (pension) est bienvenue sur la route du rêveur qui voyage dans l'inconnu

:idea: La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.
:!: C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.

=> Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité


________________________________________________

:arrow: Les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ces personnages, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves




*******************************************************************************************************

<<A un moment donné j'ai pris la fuite parce qu'il y avait des personnes qui me poursuivaient sans réussir a m'attraper. >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

_______________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? :idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

***********************************************************************************************

<<je saute par le balcon, et j'en arrive aux mains avec un sans me laisser faire >>

:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
=> L'action de sauter est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

__________________________


=> Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous


**************************************

<< je me retrouve dans le même lieu, avec une serviette autour de la taille et en présence d'une collègue >>

:arrow: Serviette de bain (de toilette) : Symbole de moyens de libération/ de mise au propre
=> Vous allez vous débarrasser de vos soucis

:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

________________

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou pas) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

__________________________________

:idea: Une collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: Si elle apparaît en rêve c'est qu'elle possède des qualités particulières que vous appréciez

******************************************************************************

<<l'ambiance est détendue et nous avons ensemble un FILRT très soutenu et passionnel>>


=> L'heure de la fin des épreuves a sonné. :idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

=> Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

_____________________________________________________________

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. :!: Vous retrouvez votre unité. :!: Joie, bien-être sont au rendez-vous.

=> L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. :!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

______________________________________________________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.

=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

___________________________________________________

:arrow: Caresses : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
=> vous êtes d'un caractère enjoué

__________________________________________


:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même
:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

__________________________

:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées.
=> ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un

:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: poursuite et passion

Message par mokless »

bonjour CRYSTAL EYE

TES INTERPRÉTATIONS ME TOUCHENT ÉNORMÉMENT
JE PREND CELA COMME DES PISTES DE REFLEXIONS
MERCI POUR TOUT.

AVANT DE FAIRE SE REVE ET LA POUR LE COUP JE VIENS DE ME RAPPELER
IL Y A QUELQUE TEMPS DE CELA
J'AI FAIT UN REVE, J'ai révé de mon ennemi, il était a bonne distance de moi,
je le regardait il me regardait, puis il a disparu et il y avait plein de personnes autours de nous

si tu pouvais me donnait des explications MERCI§§§§§§
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

MESSAGE POUR CRISTAL EYES

Message par mokless »

bonjour CRYSTAL EYE

TES INTERPRÉTATIONS ME TOUCHENT ÉNORMÉMENT
JE PREND CELA COMME DES PISTES DE REFLEXIONS
MERCI POUR TOUT.

AVANT DE FAIRE SE REVE ET LA POUR LE COUP JE VIENS DE ME RAPPELER
IL Y A QUELQUE TEMPS DE CELA
J'AI FAIT UN REVE, J'ai révé de mon ennemi, il était a bonne distance de moi,
je le regardait il me regardait, puis il a disparu et il y avait plein de personnes autours de nous

si tu pouvais me donnait des explications MERCI§§§§§§
Répondre