agneau aveugle
Modérateur : ROSA ALBA
agneau aveugle
bonjour j'ai reve cette nuit que l'on me confiait un agneau blanc avec les yeux blancs et la personne qui me le confiait demandait mon accord pour savoir si je pouvais m'occuper de lui; cette personne ne figurait pas dans mes connaissances; c 'etait une personne (femme )plus agée que moi (vers 50) cheveux court brun mais qui m'apparaissait "eloigné". merci pour votre interprétation
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve

• Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : => renvoie à un regard maternel
---------------

---------------------------------------------------------------------------

=> Le PRESENT est un CADEAU.

=> L'agneau représente un adulte avec l'intelligence et la dépendance d'un enfant qui suit celui qui lui donne sa pâture. <<Enfant qui épouse les comportements asservis de ses parents >>

---------------------

*******************************************************************************************************************
POUR INFO :

=> Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

=> A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

Re: agneau aveugle
supernaj a écrit :bonjour j'ai reve cette nuit que l'on me confiait un agneau blanc avec les yeux blancs et la personne qui me le confiait demandait mon accord pour savoir si je pouvais m'occuper de lui; cette personne ne figurait pas dans mes connaissances; c 'etait une personne (femme )plus agée que moi (vers 50) cheveux court brun mais qui m'apparaissait "eloigné". merci pour votre interprétation
Bonjour,

---------Je vous cite "la personne qui me le confiait demandait mon accord pour savoir si je pouvais m'occuper de lui" = des changements qui vont s'imposer à vous de fait et il faudra être dans l'acceptation de cette transformation de vous (et ne pas aller à son encontre car il s'agit de quelque chose de naturel à la vie).
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec anbaj)

******************************************************************************************************************

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Selon Jung, un aveugle symbolise souvent la sagesse intérieure, mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)
-------------------------------------------------
Yeux crevés : aveuglement lié à la culpabilité
désir ou crainte de pénétration sexuelle
-----------
La couleur blanche est un symbole de pureté.
Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort (le linceul blanc)
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
-------------------------------------------------

=> c'est le côté innocent, docile et pur de votre nature humaine
-----------