agneau aveugle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

supernaj
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2014, 09:01

agneau aveugle

Message par supernaj »

bonjour j'ai reve cette nuit que l'on me confiait un agneau blanc avec les yeux blancs et la personne qui me le confiait demandait mon accord pour savoir si je pouvais m'occuper de lui; cette personne ne figurait pas dans mes connaissances; c 'etait une personne (femme )plus agée que moi (vers 50) cheveux court brun mais qui m'apparaissait "eloigné". merci pour votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

• Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : => renvoie à  un regard maternel

---------------
:?: 50 ans : :idea: ouverture de l'intelligence, richesse promise, hyperactivité)

________________

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

_________________________________________________________

:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:idea: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

---------------------------------------------------------------------------


:arrow: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas.

:idea: Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
=> Le PRESENT est un CADEAU.

:!: Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

_________________________________________

:arrow: AGNEAU : symbole de vulnérabilité
:idea: Vous êtes vulnérable, influençable et d'une grande fragilité affective


=> L'agneau représente un adulte avec l'intelligence et la dépendance d'un enfant qui suit celui qui lui donne sa pâture. <<Enfant qui épouse les comportements asservis de ses parents >>

:!: c'est le côté innocent, docile et pur de votre nature humaine

________________________________________________________________________

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.
:idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort (l(au-delà , le paradis blanc)

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

---------------------

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

:?: Yeux crevés/ blancs : aveuglement lié à  la culpabilité (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

*******************************************************************************************************************

POUR INFO :

:arrow: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. :!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

=> Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. :!: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

=> A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: agneau aveugle

Message par anbaj »

supernaj a écrit :bonjour j'ai reve cette nuit que l'on me confiait un agneau blanc avec les yeux blancs et la personne qui me le confiait demandait mon accord pour savoir si je pouvais m'occuper de lui; cette personne ne figurait pas dans mes connaissances; c 'etait une personne (femme )plus agée que moi (vers 50) cheveux court brun mais qui m'apparaissait "eloigné". merci pour votre interprétation


Bonjour,

:arrow: Vous êtes à  une étape de votre chemin de vie où votre inconscient vous informe qu'il va falloir réaliser des prises de conscience nécessaires pour grandir/mûrir ; la dame de 50 ans symbolisant la maturité : nouveau cycle que vous allez aborder + avec en primes de nouvelles connaissances sur vous à  réaliser/découvrir. Une "supernaj" qui va laisser ses anciens "habits" d'insouciance, pour revêtir de nouveaux plus en accord avec "qui vous êtes" au fond de vous. Des changements de votre psyché vont intervenir dans très peu qu'il faudra accepter, condition pour évoluer. Cela impliquera de vous de nouvelles façons de penser, d'agir, de vous comporter... l'agneau blanc symbolisant ici de nouvelles compréhensions sur vous-même pour aborder différemment ce monde et faire émerger "qui je suis", des facettes de vos personnalités. :wink:


---------Je vous cite "la personne qui me le confiait demandait mon accord pour savoir si je pouvais m'occuper de lui" = des changements qui vont s'imposer à  vous de fait et il faudra être dans l'acceptation de cette transformation de vous (et ne pas aller à  son encontre car il s'agit de quelque chose de naturel à  la vie).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec anbaj)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

******************************************************************************************************************
:?: Cheveux courts : problèmes d'identité (fille ou garçon)

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Selon Jung, un aveugle symbolise souvent la sagesse intérieure, mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à  des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

-------------------------------------------------

:arrow: Yeux crevés : aveuglement lié à  la culpabilité
:idea: désir ou crainte de pénétration sexuelle

_____________


:idea: L'agneau représente un adulte avec l'intelligence et la dépendance d'un enfant qui suit celui qui lui donne sa pâture. :!: Enfant qui épouse les comportements asservis de ses parents

=> c'est le côté innocent, docile et pur de votre nature humaine

-----------
:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.
:idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort (le linceul blanc)

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
Répondre