Rêves récurrents : l'ex de mon copain.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kssie
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2014, 14:13

Rêves récurrents : l'ex de mon copain.

Message par Kssie »

Bien le bonjour, et merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider à  comprendre.

Je ne sais pas si c'est nécessaire mais il me parait indispensable de décrire la situation réelle dans laquelle je vis.
Je suis depuis bientôt 4mois avec quelqu'un, je suis très amoureuse ( du moins j'ai l'impression ) et si je le croit sur parole, lui aussi. C'est la première fois que je me lance dans une relation sérieuse avec quelqu'un ayant déjà  eu une relation de même type ce qui, je pense, pourrait peut-être amenés cette peur de son ex copine. Son ex-copine l'a énormément fait souffrir, il éprouve encore beaucoup de haine envers elle. Nous sommes tout les trois dans le même lycée, eux sont dans la même classe, je la vois donc tout les jours et à  chaque fois j'ai le sentiment qu'elle me veut du mal, une fois même elle est venue me "chercher" en s'asseyant en face de moi dans un café dans lequel il y avait de la place partout autour, ce qui a donner court a une altercation, et pas des plus agréables.
Depuis le début de notre relation, nous rencontrons des problèmes au niveau de notre sexualité, mais je sais qu'ils en rencontraient beaucoup plus lorsqu'ils étaient ensemble.
Venons en aux rêves, depuis le début de notre relation, je rêve d'elle extrêmement souvent. Si bien, que en règle générale je ne me souviens pas de mes rêves mais depuis que je rêve d'elle je m'en souviens quasiment systématiquement.
Voici celui de cette nuit:
J'étais en voyage avec ma classe à  Paris. Je ne dormais pas à  l'hotel comme tout le monde car mon copain vivait à  Paris avec ses parents, je rentrais donc le soir chez lui et trouvais son père dans un salon avec son ex. Il avait l'air de s'entendre à  merveille, ils rigolaient. Je le prenais mal et m'en aller dans la piéce d'à  coté demander à  mon copain de lui dire de s'en aller. Sa mère était entre de les deux pièces, elle ne savait pas où se mettre. Son ex ne voulait pas partir, elle voulait que ce soit moi qui parte. Mon copain paraissait désemparé. Cette situation me rendait folle et je parti en courant. Derrière moi une fille de ma classe me suivait et me disait de l'attendre. Je ne connais pas particuliérement cette fille, je la trouve gentille mais je n'ai jamais rien partagé avec elle. Je ne l'attendais pas et je continuais à  courir. Jusqu'à  tomber sur un parking où une dizaines de mecs étaient présents et m'attendaient dans le but de me violer sous les ordres de l'ex de mon copain. Je partais donc en courant dans le sens inverse et ils me suivaient en voiture, une veille voiture genre deux chevaux bleu électrique, et une voiture récente genre 307 bleu électrique également. Ensuite, je me retrouvais face à  eux, entre les deux voitures avec l'ex de mon copain au milieu. Je ne sais plus exactement, mais je crois que nous nous disputions sur le fait d'appartenance de mon copain et de sa famille, je finissais par en venir aux mains, et par vraiment lui faire très mal. Puis je m'en allait en courant. La fille de ma classe était toujours là  elle me suivait. Et puis je me suis réveillée.
Voilà  donc, le rêve qui me tracasse. D'autant plus que lorsque je me suis reveillé j'ai aperçu dans l'armoire de mon copain, une jupe lui appartenant. Merci d'avance pour votre aide et pour avoir pris le temps de lire. A très bientôt j'espère.
Kssie
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2014, 14:13

Re: Rêves récurrents : l'ex de mon copain.

Message par Kssie »

Triste de voir que des sujets postés plus tard que le miens aient reçus de multiples réponses :( .
Up s'il vous plait ! Aidez moi. :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Je te comprends parfaitement... et J'en suis désolée pour toi. :(
G effectivement décrypté quelques petits rêves courts cet après midi entre deux activités chez moi (lessives, ménage, rangement, etc..) :|
Cependant, comme ton rêve est très long, je manquais de temps... :roll: Bien que j'en avais vraiment l'intention :?
Je vais m'en occuper ce soir, t'inquiète ! :wink: Promis :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

<<chose promise, chose due >>

Message par Crystal Eye »

<<J'étais en voyage avec ma classe à  Paris.>>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

=> Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

-------------------------------------


:arrow: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle.

=> La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.

=< Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances



_______________________________________________________


:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! :!: La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

=> Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

**********************************************************************************************************
<<mon copain vivait à  Paris avec ses parents>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

-------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

_________________________________________

:idea: Rêver que l'on est "locataire" (hébergé) suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

*******************************************************************************************************************

<< je rentrais donc le soir chez lui et trouvais son père dans un salon avec son ex. >>

:?: Soir : le temps se raccourcit. :idea: C'est une fin de cycle.
=> Vous terminez une période de votre vie.

_________________________________________________________________

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-----------------
:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

=> Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

___________________________________________________

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

=> Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

_____________________________________________________________________

:?: si une petite amie (ou ex petite amie) apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

-------------------------------------
:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons
------------------------
:idea: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu... C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

=> Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

********************************************************************************************************************
<< Ils avaient l'air de s'entendre à  merveille, ils rigolaient. >>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné.
=> Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

*************************************************************************************************
<< Je le prenais mal et m'en allais dans la pièce d'à  coté demander à  mon copain de lui dire de s'en aller.>>

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; :!: osez dire ce qui ne va pas!

__________________________________________

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience.

=> Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

---------------

:arrow: Râler : symbole de malaise profond
:idea: Vous êtes vraiment dans une situation difficile

=> Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif.... :!: tournez la page et avancez!


*********************************************************************************************************

<< Sa mère était entre les deux pièces, elle ne savait pas où se mettre. >>

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
_____________________________

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

*********************************************************************************************************

<<Son ex ne voulait pas partir, elle voulait que ce soit moi qui parte.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes "contrôlé" : :idea: vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

_________

:arrow: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:idea: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous


=> Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment


______________________


:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

=> L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

*****************************************************************************
<<Mon copain paraissait désemparé. >>


:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

________________


:?: Si nous réalisons que des gens se sentent obligés face à  nous, nous devons éviter d'abuser de la situation


***********************************************************************************************************
<<Cette situation me rendait folle et je partis en courant. >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

_______________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

**************************************************************************************************************

<<Derrière moi une fille de ma classe me suivait et me disait de l'attendre. >>

:idea: Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons

-----------------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

___________________________________________

=> Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif :

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

_______________________________________________________________________

:idea: Quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

*****************************************************************************************************************
<< Je ne l'attendais pas et je continuais à  courir. >>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.
:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

=> cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
___________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

----------------------------------

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire


********************************************************************************************************************
<<Jusqu'à  tomber sur un parking où une dizaine de mecs étaient présents >>

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. :idea: Vous refusez de transformer votre vie


_______________________________________________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Désagréable : => refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


---------------------------------------
:!: Dans ce flot de personnes (dizaine de mecs), nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

*************************************************************************************************************

<<et m'attendaient dans le but de me violer sous les ordres de l'ex de mon copain.>>

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

=> Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps


------------------------------------------------


:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. :!: Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

=> Une personne qui n'est pas entendue dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

---------------------------------------------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances


************************************************************************************************************************

<< Je partais donc en courant dans le sens inverse >>

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
_________________________________________________________

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

-------------------------------------------------------------

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

**********************************************************************************************


<<et ils me suivaient en voiture, une vieille voiture genre deux chevaux bleu électrique, et une voiture récente genre 307 bleu électrique également. >>

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

:idea: Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

=> Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

----------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

____________________

:idea: Deux voitures expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------

POUR INFO :

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 voitures par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

----

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

___________________

:!: C'est de vous dont il s'agit ! :idea: La couleur ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter :

-----------
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

_______

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous



******************************************


<< Ensuite, je me retrouvais face à  eux, entre les deux voitures avec l'ex de mon copain au milieu.>>



:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

__________________

 :?: Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité



***************************

<<Je crois que nous nous disputions sur le fait d'appartenance de mon copain et de sa famille>>

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.

:idea: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. :!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

-------------------------------------------------------
:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.




***********************************************************************************************************
<< je finissais par en venir aux mains, et par vraiment lui faire très mal. >>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

=> Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentif aux sentiments des autres que vous devriez l'être


****************************************************************

<<Puis je m'en allais en courant. La fille de ma classe était toujours là  elle me suivait.>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe, ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

__________

:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
=> Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
=> Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Kssie
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2014, 14:13

Re: Rêves récurrents : l'ex de mon copain.

Message par Kssie »

Ayant fait un rêve qui me réconciliait avec cette fameuse "ex" peu de jours plus tard, ma demande d'interprétation m'était complétement sortie de la tête. Je vous remercie infiniment pour le temps passé à  interpréter mon rêve qui coïncide parfaitement avec ma situation actuelle. J'y vois plus clair maintenant, merci beaucoup.
Kssie
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2014, 14:13

Re: Rêves récurrents : l'ex de mon copain.

Message par Kssie »

Ayant fait un rêve qui me réconciliait avec cette fameuse "ex" peu de jours plus tard, ma demande d'interprétation m'était complétement sortie de la tête. Je vous remercie infiniment pour le temps passé à  interpréter mon rêve qui coïncide parfaitement avec ma situation actuelle. J'y vois plus clair maintenant, merci beaucoup.
Répondre