Reves d'arbres et d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Zehoual

Message par Crystal Eye »

zehoual a écrit :Crystal eye ou oeil crevé ,si mes interprétations sont nuls comme les tienne pourquoi
me solite t on ici?
Mes analyses de rêve ne sont pas aussi nulles que tu le prétends puisqu'elles éclairent les rêveurs qui me le confirment assez régulièrement :wink:
D'autre part, moi je n'ai pas raillé ton pseudo, donc merci de ne pas m'attaquer aussi puérilement en te moquant du mien... D'ailleurs "Crystal Eye" signifie œil de cristal (lucidité) et non pas œil crevé :|

=> Crystal Eye (oeil de cristal) = Symbole des pouvoirs, de l'intuition, et divination du rêve :D

PS : De toutes façons, je ne m'adressais pas à  toi dans mon précédent message, il était destiné à  David. Lui seul saura faire la différence dans les interprétations de ses rêves, et lui seul sera à  même de prendre ce qui lui correspond réellement dans les significations qu'on lui propose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Rêve de Serpent et Lézard

Message par Crystal Eye »

<<Un serpent observe un lézard >>

:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

=> Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

-------------------------------------

:arrow: Le serpent symbolise le désir.

:idea: Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attitude et de son environnement :

:?: Menaçant ? :idea: pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes encore vierge)
:?: non menaçant : :idea: désir de perdre sa virginité ou _ si vous l'avez déjà  perdue _ désir de transgression des interdits/ des tabous sexuels

__________________________________________________________________

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

________________________

:arrow: Lézard : symbole de paresse et confort
:idea: Le lézard annonce la bienveillance, l'attrait du repos (peut-être sous la forme d'une période sabbatique), et promet un renouveau.

=> Vous êtes, comme lui, sensible à  la chaleur et à  l'amitié, mais vous craignez trop souvent de vous dévoiler.

**********************************************************************************************************

<< le lézard intrigué fait le tour d'une pierre et se retrouve nez a nez avec le serpent.>>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles

:idea: vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

:?: Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.


____________________________

:idea: Cailloux, rochers, ou menhirs, les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante


_________________

:arrow: Face à  face (nez à  nez) : symbole de prise de conscience
:idea: Cette image indique qu'on prend conscience de son identité propre


***************************************************************************************************************

<<Le serpent l'observe des ses petits yeux ronds et noirs >>

=> N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

-----------------------------------

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)

=> Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

___________________________

<<petits yeux ronds et noirs >>

:?: Rond : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)
=> relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:?: Noir : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

*********************************************************************************************************************

<<je me dis qu'il l'hypnotise.. <<Le lézard ne bouge pas >>

:?: Vous êtes pétrifié par un regard (ou vous ne pouvez ni courir ni bouger) ?
:idea: la peur de la vie vous immobilise

=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!


******************************************************************************************************************

<<d'un coup le serpent ouvre sa gueule et mord le lézard >>

:arrow: Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.

=> Voir un serpent, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.

=< Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.
________________________________

:?: Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? :idea: C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

*****************************************************************************************************************

<< il y a une "amande" entre eux deux. >>

:arrow: Amande : symbole du secret à  découvrir

:idea: L'amande symbolise une félicité secrète, cachée, protégée.
:!: Nombreux sont ceux qui peuvent s'en approcher, la contempler même, mais peu nombreux sont ceux qui peuvent la vivre de l'intérieur.

:!: Seule une connaissance de soi, profonde, permet d'y accéder.


--------------------------------------------------

=> L'amande, par association phonétique peut aussi représenter l'amende fiscale.


****************************************************************************************

<< Pas de soucis. Le serpent mange tout >>

:?: Si vous voyez ou mangez des amandes en rêve, vous allez percer un mystère

***************************************************************************************************************

<<Ensuite la scène se déplace, je suis en famille avec ma mère et ma soeur >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

___________________________________________________________

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


********************************************************************************************

<<Ma mère se fait mordre par le serpent, je ne sais pas s'il est venimeux.>>


:?: Vous êtes mordu ? :idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
=> Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

__________________________


:!: AVEC UN PROBLèME DE VENIN...SIGNE D'APAISEMENT...DE RéCONCILIATION.. DE SéRéNITé.. :?: PEUT-ETRE LE RETOUR D'UN ETRE DéSIRé

******************************************************************************************************

<< Dans le doute, je dis : "on va a l'hôpital" >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.


***************************************************************************************

<<Je vais a la maison rassembler les affaires et laisser un mot pour prévenir mon père >>

:arrow: Ranger/ rassembler (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

------------------------------

:arrow: Valise/ bagage : symbolise changement de vie
:idea: Vous êtes en pleine transformation

________________________________


:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan

=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

__________________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

LEZARD : Evolution / involution, recherche de la lumière, sacrifice, humanisation.

:arrow: Le lézard est un des rares reptiles dont l'apparence n'est pas repoussante pour les hommes. Ensemble, ils cohabitent souvent sur le même territoire. Comme l'homme, le lézard recherche la lumière et la chaleur du soleil. C'est une quête de la connaissance et de l'amour.

:idea: En tant que reptile, le lézard symbolise un aspect archaïque de notre personnalité, mais il jouit d'une étrange propriété, celle de se séparer de sa queue si sa vie en dépend. Il symbolise aussi l'évolution de la vie, l'animal qui tend vers l'humain en se débarrassant de sa queue, vestige du passé, pour continuer son évolution et tendre vers la lumière.

=> Le lézard nous reconnecte avec une partie archaïque de notre psychisme tout en suggérant une perspective d'évolution. :!: C'est la transformation que nous vivons au plus profond de nous pour aboutir à  une plus grande humanité en nous débarrassant des traces du passé, les névroses.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve dresse un bilan d un problème dans l espoire de le résoudre et je pense que tout est lié.
Il parle d une intox au mercurochrome(intox de l enfant).Le symbole associé est le thermomètre figurant dans votre rêve car il y a une présence de mercure dedans.
Les signes:hypothermie(thyroïde),carence en vitamine b1 et une hypophobie.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Reves d'arbres et d'amour

Message par David63430 »

Bonjour Chrystal Eyes,

Ça fait longtemps que je n'ai pas demandé de l'aide pour interpréter mes rêves, peux tu y jeter un oeil pour confirmer ce que je pense. Merci

EN me réveillant dans la nuit tout ses rêves me sont apparut, sont-il liés?

Je dors au sous sol dans la maison de mes parents. Je vois le rocher sur lequel la maison est construit. Je vois de l'eau qui ruisselle dessus et je comprend comment les glissements de terrain font des ravages.
Mais cette maison est solidement fixé dans la roche avec de nombreux renfort en béton. Là  ou il n'y a pas la roche, le sol est fait de cailloux noir, de pavés de pierre , l'ensemble n'est pas homogène.

Je suis dans une cabane, elle est éclairé par des luminaire et assez renfermé, je me sent pas bien j'essaie de regarder par la fenêtre pour voir au loin mais la vu est bouchez par du bocage. Je sors faire le tour de la cabane, reviens pour éteindre les lumière et sort du terrain pour prendre de la hauteur pour avoir une vue dégagée. Sur la route un scooter avec des jeunes dessus démarre tambour battant.

Je me dis qu'il va falloir que j'appelle ma petite amie, même si j'ai l'impression sur le moment de ne plus en avoir car ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. Je me demande si elle va décrocher, on est le WE je me dis qu'elle aurait pu me demander de nous voir, du coup j'en déduit qu'elle en a rien a faire. Je me dis qu'il faut que je lui dise que c'est finit, mais sur un répondeur c'est pas super du coup je n'appelle pas...

Juste avant de me réveiller, dans un demi sommeil (j'avais l'impression d'être éveillé d'ailleurs) : j'ai peur de marcher sur des serpents. Je revois d'ailleurs celui que j'ai vu en vrai dans mes vacances se cacher dans les trous des arbres (vipère aspic noir), il ne faudrait pas aller gratter dedans...

Je suis dans une usine avec de grosses machines, une personne que je connais se dispute avec une autres qui se plain da faire des journées a rallonge et de travailler dans des conditions de travail avec des grosse chaleur et se trouve très fatigués du coup. Ensuite la personne que je connais viens, je n'aime pas trop lui parler car il a un truc bizarre sur la langue des boules enflées pas très jolie a voir.
Je me vois entrain de recomposer la combinaison de pierre qui serve a la production d'un produit, il y en a de toute sorte, des clair type quartz des plus foncé.. je les mets en ligne et vérifie que je ne me sois pas tromper. Ok bonne combinaison, l'autre personne fais pareil, il connait bien cette "recette" et n'a pas besoin des conseils que je lui propose.

Je suis sur la plage avec qq, le mauvais temps se lève, il y a de grosses vagues, un sacs plastique qui m'appartient s'envole , il y avait des livres qui sont sortis, j'essaie de le rattraper, je sotte pour atteindre un rocher mais avec le vents ça me pousse très loin j'ai du mal a maitriser mes mouvements.


Voila Chrystal eyes, ça fait pas mal si tu peux apporter tes idées ça serait sympas.
David
Répondre